I L
-
ENFIN ! J'ai trouvé une astuce pour placer mes photos où je veux dans mon post. Je l'ai trouvée par hasard en faisant l'article sur les bracelets d'amitiés et je l'ai appliqué lors de mon dernier article de ma Chère Scotty.
C'est beaucoup de manipulations mais ça me plait davantage que de voir mes photos en vrac en bas d'article, ce qui oblige à cliquer pour voir la photo entière (car souvent tronquée par l'application d'over-blog).
Ben comme tu le vois je suis d'humeur ronchon. Peut-être le contre-coup de l'absence de ma Scott ou bien c'est le plus mauvais de mon caractère qui refait surface ???
Chais pas !
Suis toujours pas satisfaite d'over-blog même si j'y mets de la bonne volonté. Par exemple mes catégories ont disparu. D'une 15zaine, il n'en reste que 10 sur le côté gauche. D'ailleurs y vois-tu les catégories "Scotty" & "Philomène" ou "Bouftifaille" ???
J'espère bien qu'avant la fin de l'année j'aurai remédié à ce problème. Quelle ronchonne !!
Donc ... pour faire rapide, j'ai peu tricoté ou crocheté depuis le mois d'avril. Je consacrais l'essentiel de mon temps à profiter de Scotty.
Le C.AL.ARAN est bien oublié mais cependant il y avait des naissances autour de moi (parenté éloigné ou bien de collègues) aussi j'ai un peu tricoté.
J'ai oublié de photographier certaines de mes petites layettes car je les offrais dans la précipitation.
Pour les bébés, je voulais privilégier cette année les modèles de Catherine Bouquerel puisque j'ai 5 livres de ma styliste préférée "à moi".
Voir les layettes déjà tricotés ICI ou ICI et encore ICI et ICI ...
Sauf que j'ai craqué pour les modèles du magazine IDEAL n°162 (du mois d'avril-mai je crois).
Que de beaux modèles et en plus, gâterie, certains sont signés de la talentueuse styliste Debbie Bliss. Je sens que ton oreille frémit, que ta pupille se dilate, que tu syncopes ...
Comment ça ? Debbie Bliss dans un petit magazine ???
Avec un peu de chance on aura la prochaine fois des modèles Kaffe Fassett.
C'est ce premier modèle qui m'a fait de l'oeil.
Une marinière particulière car tricotée de rayures, un rang sur un.
Avant de découvrir les explications je craignais de rentrer tous les fils une fois chaque rang tricoté d'une couleur. Et pourtant c'est tellement plus simple : avec des aiguilles circulaires ou à double pointes.
Voici le résultat en coton/lin et coloris bleu & gris (col un peu différent sans doute car mon fil était plus épais que celui du modèle.
On clique sur l'image ... On clique sur l'image ...