Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ACKIMBO GULP !

ACKIMBO GULP !

Humeur & stupeur sans torpeur. Ce blog est le lien ombilical quotidien d'avec mes Très Chers Amis. Thanks so much for taking time out of your day to stop by my little space !


On a failli être amies ...

Publié par DADA sur 13 Juillet 2014, 07:23am

Catégories : #Plein Feu sur, #Dadackim, #AMITIES, #Articles WEB, #Cinéma

Petit encart hors créa pour un joli moment de cinéma.

Je suis allée au ciné avec une amie de longue date (et pourtant dont je ne connais pas le mari, et maintenant, c'est plutôt compromis). C'était un prétexte de se changer les idées et le choix a été fait de voir "On a failli être amies". Ça n'est pas un chef d'oeuvre mais c'est un film réussi.

Nous avons beaucoup ri pendant ce film. Emmanuelle Devos (Carole) et Karin Viard (Marithé) sont belles et portent bien leur quarantaine de "femmes à la croisée des chemins". Tu sais la croisée !!

Roschdy Zem (Sam) est pas mal non plus. Il est donc le mari de Carole qui chamboule le cœur esseulé de Marithé, la fausse amie mais vraie formatrice Afpa de Carole. 

Film d'Anne Le Ny qui y joue le petit rôle (très flatteur d'ailleurs) de Nathalie, l'épouse super sympa et compréhensive de (Pierre) l'ex mari de Marithé. Cool les ex qui restent amis (un peu beaucoup bisounours) et qui partagent leur amour sans aucune animosité de l'ancien. La fin est un peu trop conventionnelle mais c'est peut être pour éviter une certaine morosité.

Si tu n'arrives pas à me suivre, le mieux est d'aller le voir au ciné, non ?

Tu cliques sur les images pour avoir les liens concernant le film.

Les critiques (masculines) des spectateurs sont très sévères. 

Serait-ce un film pour filles de quarante ans passés ?

C'est un film sympa et bien joué. Bon le contexte est très "dans le pays de Candy" mais quand on a envie d'être dorlotée ça tombe plutôt bien.

Mon côté Ronchon :

j'ai préféré, haut la main, ce film de Carole et Marithé, à "La liste de mes envies"

de Didier Le Pêcheur, avec Mathilde Seigner (rôle principal - Jocelyne)  que je trouve fade, ultra fade alors qu'à la lecture du livre de Grégoire Delacourt, l'héroïne n'est pas aussi dépressive que ça. L'affiche est vraiment trompeuse, on imagine une Jocelyne bien dans ses chaussons tricotés dans sa mercerie que je lui envie (ça c'est sur ma liste à moi si je gagnais au loto), ben pas du tout, même après avoir touché le pactole !

Les rares moments de "félicité" où Jocelyne semble épanouie sont les moments où elle boit un verre en compagnie de ses commerçantes voisines (sœurs et jumelles). Enfin ! Jocelyne sourit et même rit. (soupir)

Marc Lavoine est pas mal dans le rôle de Joe, l'époux de Jocelyne et "sa fin" est moins dramatique que celle du livre.

Les bons moments du film (à mon goût) sont ceux que Jocelyne partage auprès de son papa (Patrick Chesnays), atteint de la maladie Alzeihmer.

Tu cliques sur les images pour avoir les liens concernant le film.

Voir aussi  http://fr.wikipedia.org/wiki/La_liste_de_mes_envies 

à lire : http://lecture-spectacle.blogspot.fr/2014/05/la-liste-de-mes-envies-gregoire.html​

Aussi ma recommandation, tu l'auras sans doute deviné(e), est de lire le livre et d'éviter la déception du film (donc une économie non négligeable).

Enfin, ce que j'en dis ... 

On clique sur l'image ... On clique sur l'image ...

"je me sens comme à la croisée des chemins"

Carole (Emmanuelle Devos) dans "On a failli être amies"

Commenter cet article

Mirabelle 13/07/2014 09:48

Très peu orientés vers le cinéma d'adultes depuis 6 ans par nécessité, nous avons profité, mon rugbypède et moi, d'une soirée seuls pour aller voir "La liste de mes envies".
Je m'attendais à mieux, beaucoup mieux.
Quand la salle s'est rallumée, j'étais déçue. Le rugbypède aussi.
Tous les clichés sont là.
On a regretté de ne pas avoir été voir "sous les jupes des filles"

DADA 13/07/2014 12:52

Si en plus tu avais lu le livre ... déception plus grande encore.
J'y suis allée confiante car le chroniqueur RTL, qui d'ordinaire n'a pas sa langue dans sa poche, avait dit que c'était une réussite.
Mais bon ! J'avais oublié que RTL était partenaire du film. Si tu as une autre soirée avec ton rugbypède, vous pourriez cette fois-ci être séduits.
Mais Dragons 2, c'est bien aussi
Bisous Bisous

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents