Promenons-nous dans les bois ...
-
Quand les chasseurs n'y sont pas ...
Sauf que la chasse est ouverte depuis samedi 18 octobre. Aussi la promenade dans les vignes a été furtive lorsque l'on a entendu dans le bois voisin des coups de feu sourds mais répétés.
Même fièrement accompagnées d'Eros, le cocker de la maisonnée, il était plus sage de quitter les vignes. C'est ainsi que nous avons redécouvert les ruelles de Monthelie après le temps des vendanges.
D'ordinaire, nous nous promenons du côté du lavoir, le Monthelie du bas. Ce dimanche, nos pas nous ont guidées du côté de la route nationale (moins dangereuse que les bois, à voir ...).
Les vignes sont partout ... et qu'elles ont l'air fragile comme abandonnées depuis qu'elles sont privées de leurs raisins. Et puis cette porte ... qui n'a plus la force de se refermer sur ce trésor vignoble.
Et la promenade se termine en remontant la route principale et pentue, en passant devant ce château. La grille était ouverte et petite souris j'ai photographié juste le perron depuis l'entrée.
Château que je n'ai jamais visité alors que j'ai vécu depuis mes 5 ans dans ce petit village. Mais bon ! je n'ai jamais demandé non plus. Sont peut-être pas sauvages les châtelains ! ?