Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ACKIMBO GULP !

ACKIMBO GULP !

Humeur & stupeur sans torpeur. Ce blog est le lien ombilical quotidien d'avec mes Très Chers Amis. Thanks so much for taking time out of your day to stop by my little space !


Un NoëL écologique ... si c'est pôssible !

Publié par DADA sur 20 Novembre 2014, 12:56pm

Catégories : #NOËL, #KDOS HOME MADE, #Développement Durable, #Recyclage, #Plein Feu sur

Quand Fiston chéri était petit, avant décembre, ensemble, nous faisions le tri dans sa chambre des jouets qu'il n'aimait plus, ne voulait plus ou qu'il adorerait donner à un autre enfant moins gâté que lui. Et puis il fallait faire de la place dans le placard et le coffre à jouets pour les prochains cadeaux du Père NoëL.

La sélection faite, je faisais à nouveau un tri de ce qui était réparable ou non, lessivable ou non.

Dans le bac pas réutilisable et non lavable, je faisais un sac poubelle. Pour l'autre tri, je lavais les peluches et recousais si besoin, je réparais le jouet si la partie cassée était réparable, je vérifiais que le jeu était complet

Ensuite je les donnais à la garderie de l'école si ça pouvait l'intéresser, à l'hôpital d'enfants pour la salle d'attente, à la bourse aux jouets de ma ville ou aux Emmaüs & Secours Populaire même en dernier recours. Car évidemment, le refus s'acceptait puisque l'école, l'hôpital pouvaient être déjà saturés de jouets. J'en ai donné à l'orthophoniste où nous allions pour sa salle d'attente.

Mais également, aujourd'hui on peut revendre soi-même les jolis joujoux qui rêvent d'une deuxième vie : http://www.toyslegend.com/fr/ 

Je préfère, moi, le partage même si les sousous pourraient m'être utile.

Quant aux décorations, c'est d'une facilité déconcertante de décorer pour pas cher si l'on aime recycler ou faire soi-même (comme tu le sais je fais les deux ;O)) 

Par exemple :

Recycler les décos "has-been", les sorties du hit-parade de l'an dernier

 

Les décos avec matériels de récupération à faire avec les enfants : vidéos Nature & Découvertes (Trop Facile !).

 

Faire le choix du sapin de NoëL écolo, pas si simple mais pas si compliqué si tu as la bonne info :

 

Si manque de place ou chat curieux et équilibriste à la maison le choix de la silhouette du Sapin par Marie-Claire Idées est une bonne alternative, un bon compromis  :

 

Après ces émotions (découvertes de très jolies idées éco') et ce petit boulot d'article, je m'en vais croquer dans une papillotte de chocolat. Conseil : goûter les chocolats avant de les offrir au cas où ???

A toi de jouer ... car la déco c'est un JEU 

;O))

Bien à toi

DADA

 

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Dadackim sur Hellocoton

Commenter cet article

Maminette 20/11/2014 23:26

Tu as bien raison. C'est pas utile de toujours acheté encore et encore. Il faut aussi réutiliser comme nos granmères. Elles avaient du bon sens qu'on a perdus depuis longtemps. j'ai de vieilles boules que je vais essayer de customiser comme on dis.
merci pour les liens

DADA 21/11/2014 07:25

Merci
et tu pourras sans doute trouver d'autres liens
mais ceux -ci m'ont vraiment beaucoup plu.
Au plaisir chère Maminette

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents