JoYeuX NoëL ...

JoYeuX NoëL ...

Jour J (- 3 heures avant sa toute fin).

C'est enfin ce jour de NoëL tant attendu.

J'espère que tu as été bien gâté-e et que tu as tout autant ravis autour de toi en ce jour partagé par des millions de croyants ou non croyants mais qui ont en commun de vouloir faire plaisir d'une émotion, d'un sourire, d'un geste tendre, du cadeau (qui plait ... on croise les doigts).

Les rues de Dijon sont re-devenues paisibles. L'effervessence à la chasse aux derniers cadeaux avait repris après cet épisode douloureux du 21 décembre.

Dans le centre ville de Dijon, toutes les rues passantes et commerçantes avaient revêtuent leur collier de lumières entre chaque façade.

On disait les magasins désertés pour les grandes surfaces commerciales mais il n'en est rien. En me rendant au travail, non seulement je me suis sentie envahie par cette horde de passants mais en plus ceux-ci étaitent de véritables acheteurs. La boutique Maille (moutarderie fondée en 1747) n'a pas désempli ni celle de Mulot & PetitJean (maison du pain d'épices fondée en 1796).

On ne rentre pas dans ces boutiques de saveurs bourguigonnes pour ne pas acheter. C'est l'art de la gastronomie française et régionale et ainsi le cadeau idéal pour tous les âges adultes.

A partir de 20h à une rue parallèle à cette rue de la Liberté où se trouvent ces charmantes boutiques, le Samu Social s'installe pour la soupe, le petit repas chaud et bien avant la saison des restos du coeur tant ils ont des habitués à qui nous pensons bien fort.

JoYeuX NoëL ...

JOYEUX NOEL à EUX, à TOi et à Tes Proches

Suivez-moi sur Hellocoton

JoYeuX NoëL ...
JoYeuX NoëL ...
JoYeuX NoëL ...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Cathoche 27/12/2014 09:05

J'espère que le Noël a été heureux.
Nous avons bien été gâtés et ça a été vraiment la journée des enfants. Merci pour ton manchon ma tasse a été la plus belle. Avec de l'avance je te souhaite mes meilleurs voeux pour 2015 et longue vie à ton blog. Bisous de Cathoche

DADA 27/12/2014 11:15

Je te re-souhaite de bonnes fêtes de fin d'année en famille
Et à bientôt pour les futurs vœux ...
Bises

Cedistic © 2014 -  Hébergé par Overblog