Ménage de printemps écolo ...
-
ça y'é ! le printemps s'installe et les premiers rayons du soleil donnent envie de secouer les tapis, de laver les vitres et de prendre l'escabeau pour faire les poussières là où elles prospèrent... et l'hiver c'est la flemme de les chasser puisque je ne les vois pas.
Je ne vais pas te faire la leçon de ce que l'on doit faire ou pas. Tu es maître-sse chez toi. Je vais juste partager des liens vers des sites pertinents qui m'ont donné des astuces et qui m'ont tout simplement motivée. Et même si j'ai des certitudes de bien faire mon ménage basées sur "mon bon sens" et par l'éducation de Môman, j'ai aussi besoin d'avoir des idées nouvelles, le "bon sens" d'un ou une autre...
J'avais donc commencé ce ménage de printemps bien avant l'heure... depuis j'ai glanné des idées vertes et astucieuses dans ce magnifique blog "http://www.idecologie.net/" dont j'adore le concept et toutes les idées pour réduire au maximum les déchets, et gagner en réflexes éco-logique/nomique. L'un va avec l'autre et vice-versa. Je ne suis pas vraiment une militante écologiste mais totalement écocitoyenne parce que les choix que je fais feront du bien à la planète mais aussi à mes voisins.
D'autres bonnes idées sont trouvées sur "Green Glam de Clémentine la Mandarine" ...
Mais ma plus jolie trouvaille est le jeune blog "Le corps. La maison. L'esprit" de la non moins jeune Laetitia. J'adore son punch, sa vitalité, sa fraîcheur, son jusqu'auboutiste, sa jeunesse engagée dans le végétarisme et le développement durable (le no poo, la cup hygiène, la cuisine avec les fonds de placard et de congélateur, la fameuse petite robe noire 'jetable', etc...). Voici un extrait de l'article sur son économie annuelle "hygiène, entretien maison" :
"Comme tu le sais, depuis 3 ans , je mets pleins de trucs en place pour aller vers le minimalisme, le zéro déchet, le bien être… Je fabrique aussi la plupart de mes produits ménagers.
J’utilise les ingrédients les plus basiques pour mon corps et mon visage." signé Laetitia
Pour revenir à ma cuisine de printemps, côté couture, voici les prémices pour habiller mon étagère en pin d'un rideau de drap blanc. Il était temps car 14 ans de nudité c'est pas très sérieux. Mais je l'aimais bien toute nue mon étagère mais le hic, la poussière également. D'ailleurs, j'en ai passé du temps à tout vider, à laver, à essuyer et à ranger à nouveau. Mais je n'ai pratiquement rien jeter.
A croire que je n'avais que de l' I N D I S P E N S A B L E dedans.
Là, je travaille le volant qui soulignera l'ourlet du fameux rideau ... et pis les zôtes photos ne sont pas encore extraites de l'A.P.N., donc pas prêtes pour le bain de foule et les starlights du blog Ackimbo*
affaire à suivre ...
Dans vos rêves les plus fous, vous ne mangeriez que des fruits de saison venant de paniers de la ferme du coin en vous roulant bucoliquement dans les champs
J'adore le concept, le "packaging web" et toutes les astuces de grand-mères et actuelles ...
Le blog de la "fougueuse" et tendre Laetitia
Mon Défi Bio 2015 #1:Vivre un mois sans gaspillage -> les PRINTABLES!
http://lecorpslamaisonlesprit.fr/mon-defi-bio-2015-1vivre-un-mois-sans-gaspillage-les-printables/
En fin de post, les printables nécessaires pour noter ses listes ...
DIY : Ma p’tite boite à bonheur (Etiquette printable)
https://eclectikgirl.wordpress.com/2014/01/15/diy-ma-ptite-boite-a-bonheur-etiquette-printable/
Organiser et toujours mieux s'organiser ...