Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ACKIMBO GULP !

ACKIMBO GULP !

Humeur & stupeur sans torpeur. Ce blog est le lien ombilical quotidien d'avec mes Très Chers Amis. Thanks so much for taking time out of your day to stop by my little space !


Ménage de printemps écolo ...

Publié par DADA sur 10 Avril 2015, 22:02pm

Catégories : #Développement Durable, #Plein Feu sur

ça y'é ! le printemps s'installe et les premiers rayons du soleil donnent envie de secouer les tapis, de laver les vitres et de prendre l'escabeau pour faire les poussières là où elles prospèrent... et l'hiver c'est la flemme de les chasser puisque je ne les vois pas.

Je ne vais pas te faire la leçon de ce que l'on doit faire ou pas. Tu es maître-sse chez toi. Je vais juste partager des liens vers des sites pertinents qui m'ont donné des astuces et qui m'ont tout simplement motivée. Et même si j'ai des certitudes de bien faire mon ménage basées sur "mon bon sens" et par l'éducation de Môman, j'ai aussi besoin d'avoir des idées nouvelles, le "bon sens" d'un ou une autre...

J'avais donc commencé ce ménage de printemps bien avant l'heure...  depuis j'ai glanné des idées vertes et astucieuses dans ce magnifique blog "http://www.idecologie.net/" dont j'adore le concept et toutes les idées pour réduire au maximum les déchets, et gagner en réflexes éco-logique/nomique. L'un va avec l'autre et vice-versa. Je ne suis pas vraiment une militante écologiste mais totalement écocitoyenne parce que les choix que je fais feront du bien à la planète mais aussi à mes voisins.

D'autres bonnes idées sont trouvées sur "Green Glam de Clémentine la Mandarine" ...

Mais ma plus jolie trouvaille est le jeune blog "Le corps. La maison. L'esprit" de la non moins jeune LaetitiaJ'adore son punch, sa vitalité, sa fraîcheur, son jusqu'auboutiste, sa jeunesse engagée dans le végétarisme et le développement durable (le no poo, la cup hygiène, la cuisine avec les fonds de placard et de congélateur, la fameuse petite robe noire 'jetable', etc...). Voici un extrait de l'article sur son économie annuelle "hygiène, entretien maison" : 

"Comme tu le sais, depuis 3 ans , je mets pleins de trucs en place pour aller vers le minimalisme, le zéro déchet, le bien être   Je fabrique aussi la plupart de mes produits ménagers.

J’utilise les ingrédients les plus basiques pour mon corps et mon visage." signé Laetitia

Pour revenir à ma cuisine de printemps, côté couture, voici les prémices pour habiller mon étagère en pin d'un rideau de drap blanc. Il était temps car 14 ans de nudité c'est pas très sérieux. Mais je l'aimais bien toute nue mon étagère mais le hic, la poussière également. D'ailleurs, j'en ai passé du temps à tout vider, à laver, à essuyer et à ranger à nouveau. Mais je n'ai pratiquement rien jeter.

A croire que je n'avais que de l' I N D I S P E N S A B L E  dedans.

Ménage de printemps écolo ...

Ménage de printemps écolo ...

Là, je travaille le volant qui soulignera l'ourlet du fameux rideau ... et pis les zôtes photos ne sont pas encore extraites de l'A.P.N., donc pas prêtes pour le bain de foule et les starlights du blog Ackimbo*

affaire à suivre ...

 

De Cultura au poignet ...

Suivez-moi sur Hellocoton

Prémices de mon rideau d'étagère de cuisine en drap blanc ...Prémices de mon rideau d'étagère de cuisine en drap blanc ...Prémices de mon rideau d'étagère de cuisine en drap blanc ...

Prémices de mon rideau d'étagère de cuisine en drap blanc ...

Commenter cet article

DADA 13/04/2015 20:07

Hello Emilie,
Moins grognon, moins grognon, c'est vit'dit !
Le soleil est tellement fugace et joue à cache-cache. Mais il est vrai qu'il est là malgré tout. Mais comme le dit le vieil adage ... en avril, ne te découvre pas d'un fil.
J'ai un peu procrastiné pour les photos
,O((
Désolée
Bonne semaine Emilie

Emilie 12/04/2015 11:02

Coucou Dada. Alors t'es moins grognon on dirait. Sans doute grace au retour du soleil.
J ai hate de voir ton fameux rideau en drap.
Contente de ton retour
bises

COCO 11/04/2015 10:50

Tu sais quoi Ma Dada ?

Elle est bien organisée ton étagère dénudée , et serait encore plus jolie avec son rideau .
Ah mais il y a plein d'astuces , mais il faut en prendre l'habitude n'est ce pas ;)
Depuis janvier je "fabrique" mes shampooings et ça fait maintenant 4 bons mois que je n'en achète plus et ma crinière s'en porte toujours aussi bien qu'avant si ce n'est mieux .

Bonne continuation le printemps va continuer à nous faire nettoyer .

Bisous

DADA 11/04/2015 19:56

Tu sais quoi ma CoCo ?
En tant que grande bord****que, j'ai à cœur de bien organiser bibliothèque et placard mais le rangement laisse à désirer sur les tables et les chaises.
Pour le shampoing, La jeune Laetitia sus-nommée dans l'article à de très bons conseils également et n'en n'achète plus de chimique. Je suis demandeuse de savoir quelle alternative tu as choisie ?
Pour le moment, je termine ce que j'ai en stock car ce serait stupide de jeter ce que j'ai. Mais je n'en rachèterai pas, c'est certain.
Bonne continuation à toi aussi
et à bientôt avec le rideau terminé.
Je t'embrasse bien fort ma CoCo

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents