The Dada's curtain for a little kitchen ...
-
Je continue la couture à l'euro symbolique ou c'est tout comme
Et voilou le fameux drap devenu rideau d'étagère :
- un drap blanc d'une grande désolation
- du gros-grain large couleur moutarde ... évidemment de Dijon
- à cheval sur le dit gros-grain, un ruban de velours vieux rose
- pour ajouter de la fantaisie, sur l'en-tête du rideau, il y a un large ourlet froncé
- et tout en bas, en pied de rideau (comme sous fichier word) : un volant de 12 cm.
Pour fignoler un peu l'ouvrage, j'ai cousu à la place d'un zig-zag serré (car je n'ai pas encore de surjeteuse), un point décoratif coloré pour ourler le long des 4 pans de chaque rideau.
Comme tu le vois sur la photo-détail des rubans, j'ai moyennement soigné l'envers de ceux-ci.
En fait, si c'est le cas c'est parce que je redoutais la sur-épaisseur du gros-grain replié sur lui-même. Mais j'ai été vigilante sur le raccord des rubans des 2 panneaux de façade. Je m'autodiscipline quand même !
J'avais en tête un rideau un peu différent mais j'ai pioché dans mes tiroirs et placards et je n'ai pas trouvé tous les matériaux nécessaires. Malgré tout cette improvisation me plait beaucoup et c'est quand même l'essentiel !
Il me faut continuer de pionner dans mes "tiroirs et placards" suite à ma démarche développement durable et ... censée, et à l'indispensable nécessité de faire du vide car ça déborde. Bon ben je bavasse, je bavasse et le travail ne se fait pas. Donc j'y retourne et j'essaierai de me botter l'arrière-train pour poster un article plus régulièrement. Comme c'est périlleux ... de me botter tu sais quoi, à l'âge que j'ai !
Et pis, nota bene (dans le texte), j'ignore d'où je sors ce titre de post en anglais mais je crois que l'inspiration m'a fait défaut aujourd'hui. So sorry !
Bonne semaine à toi
,O))