Le Plaid BB 2015
-
Comme d'habitude, j'ai tout plein de projets en retard. Tellement pas fière que je ne préfère pas te donner de détails.
Et évidemment, je me lance dans un projet nouveau au lieu d'achever les premiers. Je ne suis pas un bon exemple à suivre.
Voilà ce qui pour le moment a détrôné toutes mes autres activités : un nouveau plaid de naissance.
Pour résumer, il y a 5 mois quelqu'un de bien attentionné m'avait donné des pelotes. Je ne peux même pas dire des pelotes de laine car c'est du 100% acrylique et pas du meilleur.
Mais, c'est quand même rudement sympa de penser à ma petite Dada. Aussi je n'ai pas laissé vieillir ce fil dans un coin de placard. J'ai tout de suite eu envie de me tricoter un châle parce que la couleur m'inspirait bien. Mais dès l'échantillon, je me suis aperçue que ce n'était pas réalisable. Cette "laine/acrylique" n'a aucune tenu : ça gondolait sur les mailles lisières. Aussi, l'unique alternative était d'utiliser ce fil pour un ouvrage au crochet.
Cette couleur me plaisait tellement. Une sorte de beige que j'avais baptisé de camel mais qui est plutôt coloris "lin".
Bref, en feuilletant mes documents j'ai retrouvé un modèle de granny dans un classeur : sans doute un modèle Phildar, c'est à dire un vieux modèle mais paru dans un Modes & Travaux ou bien Prima, ou encore Avantages.
C'est donc en devenir une couverture de berceau pour bébé et vu la quantité de pelotes, je ne peux envisager autre chose. J'en ai 5 à tout casser.
Je crochète mon premier granny avec plaisir et je jubile. C'est un modèle super sympa à crocheter et pas ennuyeux du tout. J'adore les noppes qui créent du relief. Et que ce soit sur une chaise ou au fond de mon lit ... je crochète, je crochète tant et si bien qu'il me faut les assembler et que finalement, 5 pelotes, c'est pas tant que ça. Il est maintenant temps que je me creuse les méninges pour trouver une solution. Oui, parce qu'en tout j'ai crocheté 44 grannies, que je n'en assemble que 42 : 7 rangs (largeur) 6 colonnes (hauteur). Il me reste à peine de quoi faire 1 rang de mailles serrées tout autour du petit plaid même en défaisant les 2 grannies de trop. Donc, la solution est de crocheter une bordure avec un fil contrastant ou alors essayer de retrouver les mêmes pelotes. A suivre ...
Bien à toi
;O))