Plus forte qu'un mec ... j'ai de la cervelle !
-
Quasiment pas plus d'un post par mois, ça n'est plus du procrastinage, je dois bien l'avouer mais c'est tout simplement de la paresse. Et pourtant plus de 30 articles classés dans mes brouillons et qui sont en attente qu'un jour, peut-être, ils soient édités après que je me sois occupé de donner un peu de style à mes photos. Et oui, parce que je n'aime pas les articles sans photos, que je n'aime pas poster mes photos sans les avoir un minimum triturées (cadrage et signature du blog).
Je serai un tout petit peu pointilleuse que ça ne m'étonnerai pas.
Mais que je t'explique l'origine de ce post.
C'était un jour, veille d'un férié, et j'étais décidée à continuer mon petit ménage printanier.
Pour décrasser de son calcaire ma baignoire, j'ai mis le bouchon (c'est d'une évidence Dada) que techniquement on appelle clapet de recouvrement, puis fait couler 5 cm d'eau dans le fond et ai ajouté du vinaigre blanc (appelé également vinaigre cristal) ensuite j'ai laissé reposer 20 minutes.
Evidemment, chère copine "ménagère" ou cher "monsieur propre", tu te dis qu'il n'y a rien de sorcier et que ça ne vaut pas un article.
Sauf que, lorsqu'il a fallu vider la dite-baignoire, il y a eu, comme qui dirai-je, un HIC !
Impossible de relever le clapet de recouvrement avec le volant de commande de vidage de baignoire (sic). Et effectivement, j'ai le souvenir d'avoir entendu un CLIC pas très catholique lorsque je l'avais baissé pour fermer la baignoire. C'est con quand même !
J'ai, évidemment, essayé de faire levier avec un tournevis avec la pointe plate la plus mince. Impossible de la glisser sous le clapet aussi j'ai essayé avec un couteau lame fine sans plus de résultat. J'ai utilisé également la lame d'un cutter (y'a pas plus fin). Rien n'y a fait. Je suis alors allée chercher secours sur internet et certains forums.
J'ai le souvenir qu'un internaute avait essayé et réussi de soulever le clapet avec la puissance de son aspirateur. Aussi, je vide au gobelet la baignoire et à la serpillère, je vais chercher mon Dyson qui n'en n'est pas un mais qui le croit, et ... je n'y arrive pas. Ben oui ! c'est vraiment pas un Dyson.
Une autre internaute aurait réussi (mais à mon avis, elle déco**e) à soulever le dit-clapet avec un aimant. Je file à la cuisine, enlève mes plus gros aimants de mon frigo, j'en ai même dans ma boîte à couture (pour ramasser les aiguilles qui tombent) et je m'en retourne à la salle de bain. Je dois t'avouer que je commence à suer d'angoisse. Si ça ne marche pas, je suis bonne pour appeler le plombier et l'intervention va me coûter certainement plus de 100-150€.
Comme je suis naïve ! ça n'a absolument pas marché. J'aurai dû louer un aimant de levage chez un garagiste .
Au moins, avec cet incident, j'aurai appris des termes techniques.
Et puis, j'ai ENFIN trouvé la solution la plus efficace sur un nouveau forum. Cet ultime était tout simplement de se glisser sous la baignoire et de tirer sur le câble qui relie le volant de la bonde. Enthousiaste, je m'en retourne à la salle de bain. Quel soulagement, je ne vais pas devoir appeler le plombier. ça ! je vais savoir le faire.
Hé Hé! Tu ne vas pas me croire ! ça n'arrive qu'à Dada ! Je crois que cet après-midi là, il ne m'est plus resté aucun ongle intact parce que : O' rage, O' désespoir !!! je n'ai aucune trappe sur le front de la baignoire et celle-ci est encastrée sur ses 3 autres côtés.
Alors tu sais quoi ?? Hé ben j'ai laissé en plan ma baignoire et fermé son clapet (mais c'était déjà fait) et je suis allée me promener.
Ensuite, revenue plus détendue, j'ai pensé appeler Fiston pour qu'il fasse un aller-retour Rennes/Dijon pour s'occuper du dit-problème. Comment ça je prends de mauvaises habitudes ??
A mon avis, j'avais plus de joker. Pfff !
Alors, je me suis fait une petite infusion et j'ai réfléchi* (*si je sais faire).
Et puis ... et puis ... mais oui ! c'est pas si compliqué, j'ai une idée et une bonne ! ça ne peut pas ne pas marcher. Et là ! je fais la nique à tous ces messieurs des forums qui n'ont même pas eu l'idée, nananère.
Je crois que lors de cet article, transpire le profil que je suis devenue une célibataire endurcie !
N'empêche, j'ai foncé dans mon fameux placard du milieu pour trouver mon principal "outil" = une cartouche de joint de silicone pour carrelage. Dans mon bac à bouchons de bouteille à recycler, j'en ai choisi un joli bleu, pourquoi pas au point où j'en suis, j'me fais plai'z !
Et me voilà de retour dans cette salle de bain pour l'opération : "libération du clapet de recouvrement" de ma baignoire. J'ai mis une bonne épaisseur de silicone sur mon satané clapet. J'ai patienté 10 petites minutes et j'ai posé mon bouchon de plastique en appuyant fermement. Et puis, je suis allée me coucher. 8 heures plus tard, le silicone avait solidifié, et avant même de prendre mon petit-déjeuner, je suis allée chercher ma pince monseigneur (quel machisme quand même), et comme j'avais une bonne prise grâce au bouchon ... en insérant mon fameux tournevis plat, j'ai pu soulever le clapet de recouvrement qui va terminé sur le "bon coin" rubrique "musée des curiosités". ET voici en photos la chose ...
Il me reste à acheter un nouveau bouchon de baignoire avec chaînette mais point de clapet de recouvrement car une fois m'aura suffit !
Ben, uis épuisée d'avoir écrit et tu es épuisé(e) de m'avoir lu ... aussi, je t'invite à te faire une infusion tu l'as bien mérité(e) et moi aussi.
Bien à toi et p'têt à bientôt
;O))
Bonde baignoire : prix et modèles - ComprendreChoisir sur Comprendrechoisir.com
Bonde baignoire : Elle permet l'évacuation de l'eau vers les canalisations principales : infos et prix - Tout sur ComprendreChoisir.com
http://baignoire.comprendrechoisir.com/comprendre/bonde-baignoire