Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ACKIMBO GULP !

ACKIMBO GULP !

Humeur & stupeur sans torpeur. Ce blog est le lien ombilical quotidien d'avec mes Très Chers Amis. Thanks so much for taking time out of your day to stop by my little space !


Plus forte qu'un mec ... j'ai de la cervelle !

Publié par DADA sur 11 Juin 2015, 17:56pm

Catégories : #Dadackim, #Développement Durable, #Petit Bricolage, #Plein Feu sur, #Astuces

Quasiment pas plus d'un post par mois, ça n'est plus du procrastinage, je dois bien l'avouer mais c'est tout simplement de la paresse. Et pourtant plus de 30 articles classés dans mes brouillons et qui sont en attente qu'un jour, peut-être, ils soient édités après que je me sois occupé de donner un peu de style à mes photos. Et oui, parce que je n'aime pas les articles sans photos, que je n'aime pas poster mes photos sans les avoir un minimum triturées (cadrage et signature du blog).

Je serai un tout petit peu pointilleuse que ça ne m'étonnerai pas.

Mais que je t'explique l'origine de ce post.

C'était un jour, veille d'un férié, et j'étais décidée à continuer mon petit ménage printanier.

Pour décrasser de son calcaire ma baignoire, j'ai mis le bouchon (c'est d'une évidence Dada) que techniquement on appelle clapet de recouvrement, puis fait couler 5 cm d'eau dans le fond et ai ajouté du vinaigre blanc (appelé également vinaigre cristal) ensuite j'ai laissé reposer 20 minutes.

Evidemment, chère copine "ménagère" ou cher "monsieur propre", tu te dis qu'il n'y a rien de sorcier et que ça ne vaut pas un article.

Sauf que, lorsqu'il a fallu vider la dite-baignoire, il y a eu, comme qui dirai-je, un HIC !

Impossible de relever le clapet de recouvrement avec le volant de commande de vidage de baignoire (sic). Et effectivement, j'ai le souvenir d'avoir entendu un CLIC pas très catholique lorsque je l'avais baissé pour fermer la baignoire. C'est con quand même ! 

J'ai, évidemment, essayé de faire levier avec un tournevis avec la pointe plate la plus mince. Impossible de la glisser sous le clapet aussi j'ai essayé avec un couteau lame fine sans plus de résultat. J'ai utilisé également la lame d'un cutter (y'a pas plus fin). Rien n'y a fait. Je suis alors allée chercher secours sur internet et certains forums.

J'ai le souvenir qu'un internaute avait essayé et réussi de soulever le clapet avec la puissance de son aspirateur. Aussi, je vide au gobelet la baignoire et à la serpillère, je vais chercher mon Dyson qui n'en n'est pas un mais qui le croit, et ... je n'y arrive pas. Ben oui ! c'est vraiment pas un Dyson.

Une autre internaute aurait réussi (mais à mon avis, elle déco**e) à soulever le dit-clapet avec un aimant. Je file à la cuisine, enlève mes plus gros aimants de mon frigo, j'en ai même dans ma boîte à couture (pour ramasser les aiguilles qui tombent) et je m'en retourne à la salle de bain. Je dois t'avouer que je commence à suer d'angoisse. Si ça ne marche pas, je suis bonne pour appeler le plombier et l'intervention va me coûter certainement plus de 100-150€.

Comme je suis naïve ! ça n'a absolument pas marché. J'aurai dû louer un aimant de levage chez un garagiste .

Au moins, avec cet incident, j'aurai appris des termes techniques.

Et puis, j'ai ENFIN trouvé la solution la plus efficace sur un nouveau forum. Cet ultime était tout simplement de se glisser sous la baignoire et de tirer sur le câble qui relie le volant de la bonde. Enthousiaste, je m'en retourne à la salle de bain. Quel soulagement, je ne vais pas devoir appeler le plombier. ça ! je vais savoir le faire.

Hé Hé! Tu ne vas pas me croire ! ça n'arrive qu'à Dada ! Je crois que cet après-midi là, il ne m'est plus resté aucun ongle intact parce que : O' rage, O' désespoir !!! je n'ai aucune trappe sur le front de la baignoire et celle-ci est encastrée sur ses 3 autres côtés.

Alors tu sais quoi ?? Hé ben j'ai laissé en plan ma baignoire et fermé son clapet (mais c'était déjà fait) et je suis allée me promener.

Ensuite, revenue plus détendue, j'ai pensé appeler Fiston pour qu'il fasse un aller-retour Rennes/Dijon pour s'occuper du dit-problème. Comment ça je prends de mauvaises habitudes ??

A mon avis, j'avais plus de joker. Pfff !

Alors, je me suis fait une petite infusion et j'ai réfléchi* (*si je sais faire).

Et puis ... et puis ... mais oui ! c'est pas si compliqué, j'ai une idée et une bonne ! ça ne peut pas ne pas marcher. Et là ! je fais la nique à tous ces messieurs des forums qui n'ont même pas eu l'idée, nananère.

Je crois que lors de cet article, transpire le profil que je suis devenue une célibataire endurcie !

N'empêche, j'ai foncé dans mon fameux placard du milieu pour trouver mon principal "outil" = une cartouche de joint de silicone pour carrelage. Dans mon bac à bouchons de bouteille à recycler, j'en ai choisi un joli bleu, pourquoi pas au point où j'en suis, j'me fais plai'z !

Et me voilà de retour dans cette salle de bain pour l'opération : "libération du clapet de recouvrement" de ma baignoire. J'ai mis une bonne épaisseur de silicone sur mon satané clapet. J'ai patienté 10 petites minutes et j'ai posé mon bouchon de plastique en appuyant fermement. Et puis, je suis allée me coucher. 8 heures plus tard, le silicone avait solidifié, et avant même de prendre mon petit-déjeuner, je suis allée chercher ma pince monseigneur (quel machisme quand même), et comme j'avais une bonne prise grâce au bouchon ... en insérant mon fameux tournevis plat, j'ai pu soulever le clapet de recouvrement qui va terminé sur le "bon coin" rubrique "musée des curiosités". ET voici en photos la chose ...

Solution pour ôter le clapet de recouvrement de la baignoire by Dada

Il me reste à acheter un nouveau bouchon de baignoire avec chaînette mais point de clapet de recouvrement car une fois m'aura suffit !

Ben, uis épuisée d'avoir écrit et tu es épuisé(e) de m'avoir lu ... aussi, je t'invite à te faire une infusion tu l'as bien mérité(e) et moi aussi.

Bien à toi et p'têt à bientôt

;O))

De Cultura au poignet ...   Suivez-moi sur Hellocoton

Solution pour ôter le clapet de recouvrement de la baignoire by Dada

Solution pour ôter le clapet de recouvrement de la baignoire by Dada

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

michou 18/12/2016 03:24

ah ah ah j aime vos commentaires en vous lisant c était un vrais film !!! ( le coup du sapin aussi !)
je reviendrais vous lire bisous aux lutins a '4 pattes et bon dimanche .

DADA 18/12/2016 10:48

Bonjour Michèle
Merci pour votre sympathique com.
Il est vrai que quelque fois je suis inspirée
;O))
Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année
un Heureux NoëL
Philomène, mon lutin, a eu ses câlinoux
et Scotty aura vos pensées (depuis le 3 juillet 2014) elle est partie caboter ailleurs ... mais elle reste dans mon blog et est encore irremplaçable.
Bien à vous ...
et oui ... il faut que je poste un article bientôt, bientôt, bientôt, bientôt, bientôt, bientôt, ...

Mirabelle 28/07/2015 14:10

Une ventouse sur la bonde aurait peut-être suffi ?
Bravo pour ton astuce.
Tu ne dis pas si la baignoire était propre du coup ?

DADA 28/07/2015 20:38

Ma chère Cadette, je n'avais pas de ventouse sous la main. Mais il est vrai que d'en acheter une était une option mais si ça n'avait été utile, je faisais des frais pour rien.
Là, je m'en sors avec 0€ de frais car j'avais peu de temps auparavant, refait le joint de la dite-baignoire qui est effectivement propre chipinette !

Emilie 21/06/2015 09:27

Trop forte ! heureusement que tu trouve des solutions sinon bonjour les frais du plombier. C'est une astuce que je vais garder en tête. et comme sylvie, si j'ai un problème, je t'avise. Merci du partage et bisous. Bon Week End

DADA 22/06/2015 22:13

Hello Emilie ! Merci pour ton petit mot. En relisant mon article, je trouve que j'y vais fort et que j'ai l'air d'une féministe colérique. C'est que ce jour là, fallait pas me chatouiller !
Mais bon, je suis pas non plus la solution à toutes les énigmes. Bien à toi. Bises

Sylvie 11/06/2015 23:59

Bravo, tu ne manques pas de ressource et d'imagination et quand on est seule il ne faut surtout pas en manquer ! la prochaine fois que je suis en panne je t'envoie un SOS, en attendant je t'envoie une brassée de bisous, à bientôt ma belle, contente de t'avoir lue.

DADA 12/06/2015 20:12

Bonsoir chère Sylvie
Merci de ton petit mot. Je dois dire que je me suis fait plaisir à trouver la solution alors que je me désespérai de faire venir un plombier pour si peu. Une fuite je veux bien mais un bouchon coincé ... ou clapet ... Donc, tout est bien qui finit bien. J'ai publié l'astuce pour qu'une autre damoiselle ne soit pas en détresse en faisant une recherche Google.
Bisous à toi & prends bien soin de toi

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents