Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ACKIMBO GULP !

ACKIMBO GULP !

Humeur & stupeur sans torpeur. Ce blog est le lien ombilical quotidien d'avec mes Très Chers Amis. Thanks so much for taking time out of your day to stop by my little space !


Winter is coming ...

Publié par DADA sur 20 Septembre 2015, 21:09pm

Catégories : #COUTURE, #Développement Durable, #Dadackim, #CREATION PERSO, #Recyclage

ATTENTION SPOILER !

J'ai une révélation à te faire si tu es fan comme moi de G.O.T.

Dans cet article je te fais la preuve que OUI, Jon Snow est bien vivant. Mais il ne le sait pas lui-même car "Jon Snow knows nothing !  : "you know nothing Jon Snow" "

C'est moi qui est l'honneur de l'habiller mais SANS fourrure car le seul bémol de cette extraordinaire saga, c'est l'usage beaucoup trop répété de la fourrure animale. Certes, ça se passe dans ces temps immémoriaux du Moyen-Age mais si de porter de la vraie fourrure semble normale, je trouve qu'il y a un ÉNORME anachronisme dans la série.

Si tu ne l'as pas remarqué (j'en doute), il y a bon nombre de dames dénudées lors des épisodes et oh ! surprise ! elles sont TOUTES épilées du bas ventre genre ticket de métro (même la sauvageonne, comme quoi TOUTES !).

Aussi je m'interroge : est-on certain qu'au Moyen Age on connaissait l'épilation (même celle dite orientale : de miel et de citron) ? est-on certain qu'il y avait le Métro (et donc la vente de tickets) ?

Quoiqu'il en soit, si le réalisateur n'est pas aussi pointilleux que ça, il pourrait utiliser de la fourrure synthétique ce ne serait en rien moins anachronique.

Je ferme la parenthèse et reviens au sujet de mon article :

Donc, c'est moi qui est l'honneur d'habiller Jon Snow mais en utilisant le Système D., le Développement Durable (donc la réutilisation d'un vieux manteau), que je n'utilise aucune fourrure (et la seule que je confesse apprécier est celle du torse du-dit J.S. - d'ailleurs est-il épilé ? - je m'égare).

Pour le confort de ce manteau, j'ai du changer toute la doublure qui était plus qu'étiolée, effilochée, trouée au fil du temps ...

Pour cela, après avoir étudié l'envers du manteau, j'ai d'abord collé sur chaque pièce de la doublure, une étiquette adresse (que je reçois comme pub et que je n'utilise pas car ce sont celles envoyées pour adhérer à une convention obsèques - faut pas que ça me porte malheur quand même).

  

J'ai numéroté chaque pièce pour me rappeler après avoir tout décousue, que la pièce n°1 s'assemble à la n°2 qui sera cousue à la n°3 etc ... Et ainsi je reconnais l'endroit de l'envers.

J'ai donc 7 pièces à découdre le plus proprement possible (deux devants, 4 parties pour les manches -car couture sur l'épaule de 2 parties chaque manche- et le dos).

   

Une fois fait, je les repasse au fer et les morceaux de doublure me serviront de patron sur un nouveau tissu gris spécial doublure (acheté à Mondial Tissu pour 5.99€ / mètre). Chaque pièce nouvellement découpée sera elle aussi numérotée.

Ensuite je les ai cousues comme je te l'ai dit plus haut, n°1 à n°2 puis n°2 à n°3 etc ...

J'ai ensuite repassé les coutures sur l'envers (surtout pour les parties arrondies des manches/épaules), j'ai placé cette nouvelle doublure sur l'envers du manteau. Je l'ai épinglée et ai cousu à la machine les parties verticales des parements "devant" mais pour le bas des manches, l’encolure et l'ourlet du bas, j'ai cousu aux petits points. C'est LONG !

Ensuite j'ai retourné le manteau sur l'endroit et je l'ai passé au rasoir mécanique pour enlever les bouloches et lui donner un nouvel effet "neuf".

Et je me dis, qu'après tout le mal que je me suis donnée, et ben, si Jon Snow n'en veut pas (ou s'il est vraiment mort/décédé/kaput) alors je garderai ce manteau pour moi pour les 5 ou 6 prochains hivers.

Non mais ! On ne la fait pas à Dada !

And Winter is coming soon ...

Bonne semaine à toi

,O))   Suivez-moi sur Hellocoton

Winter is coming ...
Winter is coming ...
Winter is coming ...
Winter is coming ...
Winter is coming ...
Winter is coming ...
Winter is coming ...
Winter is coming ...
Winter is coming ...
Winter is coming ...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Mirabelle 17/10/2015 18:09

Mais moi aussi je m'attendais à la photo finale du vêtement porté, toussa toussa.
Bah alors ? :-D
J'avoue parfois aussi découper des vêtements adorés mais usés jusqu'à la couenne, pour ensuite les patronner. Pourquoi chercher à reproduire l'excellence quand on l'a à portée de main ?

DADA 17/10/2015 18:21

Zut et flûte !
J'ai oublié de prendre la photo et maintenant le soleil est absent !
Comment faire ?
J'essaie demain ... si je ne l'oublie pas.
Bisous
;O))

da silva 28/09/2015 14:35

tu t'amuses bien les we.
bravo !

DADA 28/09/2015 18:15

Je m'amuse d'autres journées que les W.E. puisque je travaille 2 WE / 3 ...
Je serai tailleur ... ce serait du travail et pas de l'amusement. Je ne pense pas récidiver avant quelque temps. C'est long à coudre surtout relever le patron, coudre à la main les finitions ...
Merci pour le Com' Segpa !

COCO 21/09/2015 11:36

Tu sais quoi Dada ?
ça c'est du boulot ! et ça je serais bien incapable de la faire .
Bisous

DADA 21/09/2015 12:21

Quand nécessité fait loi ...
Cette année je n'ai pas les moyens de me racheter un manteau et de toute façon la mode actuelle ne me sied pas. Faut être longue et mince ou alors se fagoter comme un fagot.
Pour 9€ j'ai un manteau neuf ou presque.
Bisous bisous

DADA 21/09/2015 09:03

Et oui! Quelle sagacité chère Rose !
j'ai oublié la photo finale ...
Mais depuis le temps que cet article était dans mes brouillons ... j'ai pensé que cela passerait inaperçu.
Donc, j'essaie de prendre la photo le plus rapidement possible cette fois_ci.
Bisous

Rose 21/09/2015 08:03

Mais où est donc la photo du manteau fini, je suis restée sur ma faim... En tout cas quel travail, bravo!

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents