Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ACKIMBO GULP !

ACKIMBO GULP !

Humeur & stupeur sans torpeur. Ce blog est le lien ombilical quotidien d'avec mes Très Chers Amis. Thanks so much for taking time out of your day to stop by my little space !


GET OUT ... OU LA BELLE RENCONTRE ...

Publié par DADA sur 14 Mai 2017, 03:42am

Catégories : #Cinéma, #Dadackim, #Plein Feu sur

C'était une soirée insolite que celle de ce mardi 9 mai.

Je planifie rarement mes sorties cinéma en solo. En général, c'est une envie spontanée en sortant du boulot. Et sur Dijon, au centre ville, on ne manque pas de salles de cinéma. Il y a 3 cinémas vers la place Darcy et un autre du côté de la prison (juste pour situer :O)).

Ce mardi, j'ai préféré un film sorti la semaine précédente, le 3 mai : c'est "Get Out" de  Jordan Peele dont la bande annonce m'avait interpellée. J'avais imaginé un film dénonçant le racisme ordinaire des blancs typés KKK contre les noirs. Et ce film est catalogué de genre thriller.

Je ne me l'explique pas mais ce mardi 9 mai, j'ai décidé d'aller au ciné Cap Vert de Quetigny à la séance de 18h. Je prenais le risque d'arriver en retard alors que la ponctualité de la séance de Dijon était évidente. Quoi qu'il en soit, pas de retard du tram, j'étais même en avance.

En quittant la salle, j'étais encore en train de penser au film. Il m'avait bien plu mais je l'aurai préféré en V.O. d'abord et le dernier quart d'heure était à mon goût beaucoup trop gore, beaucoup trop violent.

Il faisait vraiment très beau en ce début de soirée, aussi, j'ai préféré rentrer chez moi à pieds au lieu de prendre le tram. J'avais une petite trotte de 15 mns à parcourir. Et j'étais toujours plongé dans ce film à essayer de me remémorer les scènes les plus sympas, à retrouver le début du film et à comprendre pourquoi une fin si sanglante lorsqu'un drôle de bruit m'a sortie de ma léthargie.

Je continuais cependant ma route et puis je me suis arrêtée pour écouter à nouveau. Ce bruit ressemblait à des miaulements de petit chat. Je regardais autour de moi et ne vis rien. Je reprenais la marche et les miaulements ont repris de plus bel. Aussi, je suis revenue sur mes pas et j'ai essayé de deviner d'où venait la source en me rapprochant d'un buisson.

Il faisait encore bien jour à 20h30 et dans les entrailles de ce buisson épais, j'ai croisé deux petits yeux bleus gris et une petite bouche bien rouge. C'était un petit chaton tigré apeuré. J'ai cherché s'il y en avait d'autres ainsi que la mère mais il était seul.

Quand j'ai voulu l'approcher, il est parti se cacher. Je l'ai suivi en veillant à ce qu'il y ai tout de même une fratrie ... les portées sont souvent nombreuses alors un unique chaton sauvage c'est plutôt rare.

Il était bien seul aussi je ne pouvais le laisser. Il n'a pas voulu que je l'approche tout de suite. J'ai tourné un peu autour du buisson. Puis, je me suis accroupie avec la ferme intention de l'attraper. Le petit bout s'est redressé sur ses 2 petites pattes et m'a menacée de me griffer en crachant. C'était trop chou et ça m'a donné encore plus envie de l'adopter. Même menaçant j'ai pourtant pu le prendre dans les mains sans problème.

Immédiatement j'ai pensé que la destinée m'avait placée sur sa route. Et d'un, parce que j'ai choisi de voir ce film au Cap Vert à Quetigny et non pas au centre ville comme je le fais d'ordinaire, parce que j'ai préféré marcher que de prendre le tram, et, parce que je n'avais pas mis mes oreillettes du  MP4 alors que depuis quelques semaines elles ne me quittent plus.

Et moi qui d'ordinaire fustige un magasin comme Carrouf, ce soir là, je le bénissais d'être ouvert jusqu'à 22h. Il était plus de 20h30 lorsque j'ai trouvé cette petite boule de poil, et comme il avait croisé la route d'une végétarienne, il me fallait lui acheter du lait spécial kitten et j'ai même trouvé des bouchées pour chatons à partir de 2 mois.

C'est Philomène qui n'est pas à la fête et qui n'apprécie pas ce petit.

Lui, en moins de 2 heures, a oublié sa timidité : il a dévoré la pâté (il n'avait peut être pas mangé de la journée), a bu énormément, a fait son pipi dans la litière improvisée dans le salon-atelier, a ensuite fait sa petite toilette et a joué un peu avec un cordon et une clochette.

Ensuite, il a réclamé mes bras, a ronronné, a cherché à téter et a même osé cracher et gronder contre Philomène. Cette dernière l'a épié pendant un long moment en râlant et maintenant elle le cherche à mes pieds alors qu'il est dans mes bras.

 

P.S. :

pour le choix du petit nom, j'ai envie de lui donner le prénom du héros du film "Chris Washington " (Daniel Kaluuya) ou alors commençant par Chris+++ : pour un mâle j'ai pensé à Chrsitobal mais c'est une petite femelle, aussi, après avoir pensé à Christaline, j'opte plutôt pour Chrissie (comme la chanteuse du groupe reformé de Blondie).

 

 

GET OUT  ... OU LA BELLE RENCONTRE ...
GET OUT  ... OU LA BELLE RENCONTRE ...
GET OUT  ... OU LA BELLE RENCONTRE ...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

le musicien du dimanche 22/05/2017 00:07

Chrissie, c'est Chrissie Hynde de The Pretenders, un groupe qui, je crois, ne s'est pas tout a fait déformé. Ou alors mis en pause pour cause de décés des membres (deux au total). Pour Blondie la chanteuse c'est (encore) Debbie Harry.

DADA 22/05/2017 10:54

Ah mais oui !
tu as tout à fait raison cher Fabrice. Comment ais-je pu me tromper ! En plus, je savais bien que le nom de famille était Hynde de mémoire ... donc, je me suis bien trompée et pourtant c'est Debbie Harry que je visualisais. Tant pis ! je laisse l'erreur. On verra si des amateurs de rock verront la perle ou pas !
Merci beaucoup pour ta visite et ton com'. Bisous

Rose 15/05/2017 07:30

Je craque, il est trop beau ce petit chaton
, hâte de le voir en vrai!
Bisous

DADA 15/05/2017 08:11

Ce sera aussi un test de savoir s'il est aussi craintif que Philomène ou pas.
En tout cas, il est téméraire et intrépide. C'est 900grs de vitalité positive.
Je referai des photos et des minis vidéos.
Bisous

COCO 14/05/2017 13:13

Tu sais quoi ma DaDa ?
Oh cette petite crotounette est trop mignonne !
La cohabitation avec Miss Philo se passe-t-elle bien ?
Longue vie pleine de bonheur à ton adoptée .
Des bisous ma DaDa

DADA 14/05/2017 15:35

Chryssie est aussi très caline et coquine.
Aujourd'hui Philomène n'était pas sympa à la courser et à lui donner des coups de patte. Aussi j'ai hausser le ton ... et après c'est Chryssie qui lui courait après pour lui donner des petits coups de patte. C'est très prometteur ! Quelle chance j'ai eu de la rencontrer.
Bisous ma CoCo

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents