COLERE ! COLERE !

Ma Chère Audrey
aujourd'hui
je t'interdis de regarder ce post car même nous, qui sommes adultes, nous avons du mal à supporter ces images,
alors, toi !  du haut de tes 10 ans, tu en serai trop bouleversée.
Si je publie ces vidéos, c'est volontairement, pour choquer, pour que nous, les grands, nous nous sentions plus responsables et que l'on ne s'habitue pas à ces horreurs, même si elles ne sont pas faites sur des hommes ou des femmes.

C'est Marie Fance, mon amie belge, devenue américaine par amour, par qui j'ai eu connaissance de cette pétition, de ces images. Il y en a d'autres sur ce site.
Par exemple, les chiens qui sont mangés en Philippine, comme nous, nous mangeons du lapin, ici.
C'est un pays très prauvre et qui garde une culture ancestrale.
Mais il faut encourager les associations de leur Pays, pour faire comprendre aux philippins et leur apprendre le merveilleux compagnon que devient un chien. (Je vous fais grâce de la vidéo mais elle existe bel et bien sur le site, et comme l'on est prévenu : "ATTENTION des images sont vraiment cruelles")
http://www.hsus.org/farm/news/ournews/undercover_investigation.html ( le site) ).

Plus nombreux nous serons à nous fâcher de voir ces images, cette triste réalité, et plus nous signerons les pétitions,
et moins il y aura d'animaux en souffrance.
Le respect est un devoir aussi vis à vis des animaux, comme des végétaux, de la nature dans son ensemble.


http://video.hsus.org/index.jsp?fr_story=346bfda2cbbf061e88fa57cbef243b30d049b3b7
HSUS Investigates Slaughterhouse
Cruel and Unhealthy Practices Uncovered

Et pour les anglophones, voici l'article de la première vidéo.


http://www.hsus.org/farm/news/ournews/undercover_investigation.html ( le site)
Undercover Investigation Reveals Rampant Animal Cruelty at California Slaughter Plant – A Major Beef Supplier to America’s School Lunch Program
January 30, 2008

Posted 10 A.M.

 

 
 

©The HSUS

  See video from the undercover investigation, and take action to stop this cruelty. WARNING: Very graphic images of cruelty.
Video evidence compiled by The Humane Society of the United States shows inhumane handling methods that may have endangered the health of children.

A shocking undercover investigation by The Humane Society of the United States reveals widespread mistreatment of "downed" dairy cows—those who are too sick or injured to walk—at a Southern California slaughter plant.

The investigation at the Hallmark Meat Packing Co., of Chino, pulls open a curtain on the scandalous treatment of animals slaughtered to supply the National School Lunch Program and other federal aid programs.

Video evidence obtained by an HSUS investigator shows slaughter plant workers displaying complete disregard for the pain and misery they inflicted as they repeatedly attempted to force "downed" animals onto their feet and into the human food chain.

Cruelties that Defy Belief

In the video, workers are seen kicking cows, ramming them with the blades of a forklift, jabbing them in the eyes, applying painful electrical shocks and even torturing them with a hose and water in attempts to force sick or injured animals to walk to slaughter.

"This torture is right out of the waterboarding manual. To see the extreme cruelties shown in The HSUS video challenges comprehension," said Wayne Pacelle, president and CEO of The HSUS.

"This must serve as a five-alarm call to action for Congress and the U.S. Department of Agriculture. Our government simply must act quickly both to guarantee the most basic level of humane treatment for farm animals and to protect America's most vulnerable people, our children, needy families and the elderly from potentially dangerous food."

. . .

What You Can Do

Ask the USDA to put an immediate stop to downers in the food supply.



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
I
excuse moi mais je ne trouve pas où signer la pétition, je ne veux pas "revoir" ces images, diffusées aussi à la tv ou du même style. Merci de signaler ce genre de choses, mais tellemen de personnes pensent que si nous aimons les animaux c'est forcément au détriment des humains (sic). Bon week end
Répondre
M
Quelle horreur, j'ai les larmes aux yeux et mal aux tripes. Je deviendrai violente à voir de telles images, et ce sont nous les humains !!!Je n'ai pas trouvé où signer la pétition, mais je vais regarder de nouveau et je vais mettre un lien vers ton blog.
Répondre
D
Il faut effectivement être acteur de ses colères. Merci, de ton implication, mais tu peux aussi faire un lien sur ce site.Merci
C
Je comprends d'autant mieux pour avoir habite Tahiti ou l'on mange encore du chien. Pas ouvertement bien sur. Uniquement les "chiens jaunes". Nous en avions un, Kamea, langue immense sur laquelle il marchait parfois, pas bine intelligent ce chien mais terriblement plein d'amour. Nous avosn du le laisser sur place, et toujours cette angoisse, meme si nous lui avoans trouve des maitres hors-pairs "Et si...?".Je respecte la culture du pays, je concois que si le chien m'est un animal familier, il n'est pas vu pareillement aileurs. je concois qu'on le mange: nous mangeaons bien poules, lapins... que ceratojs considerent ave grand affection (je pense a ma Grand'Mere qui a rentre une de ces poules il y a q semaines, et l'a nourrie de mie de pain trempee dans du lait chaud et du vin jusqu'a ce qu'elle se requinque). Tout a fait d'accord sur le respect de l'animal, pas de cruaute, pas de violence inutile!
Répondre
V
oh l'horreur!! je signe !!
Répondre
Cedistic © 2014 -  Hébergé par Overblog