2006 Année du chat
-
J'ai fait du rangement ce samedi, et je suis tombée (entre autres) sur ces photos.
Un après midi (de 2006), alors que je faisais mon petit ménage, Scotty se rapproche de la porte d'entrée et reste figée. Puis, elle se met à gémir, un peu . . . puis beaucoup.
Agacée, je regarde par le judas mais personne devant la porte. Je gourmande ma chienne, et lui fait comprendre qu'elle doit aller au panier et se taire.
Mais la miss, imperturbable, reste la truffe collée au bas de la porte, à gémir.
Sur ce, pour lui prouver qu'il n'y a personne, je lui ouvre la porte.
Au niveau des yeux R.A.S. mais en baissant le regard, sur le tapis de bienvenue, un chat tigré, "pas surpris pour un sou" à l'instar de nous.
Je referme la porte immédiatement pour éviter les conflits.
Puis je me souviens que ma voisine du 1er étage a un chat tigré qui est sociable avec le chien de sa soeur.
Aussi, devant la saine curiosité dont fait preuve Scotty, j'ouvre à nouveau pour faire entrer le félin. (La voisine travaille sans doute, il se sera échappé).
Et le chat, tout à son aise, entre sous l'oeil impatient de ma belle. Une fois dans l'appart, celui ci, est flairé de long en large par ma chienne. Il est docile, se laisse approcher et miaoute.
Je profite de cet état de grâce pour prendre mon 24x36, et je mitraille les deux compères.
Scotty suit pas à pas son nouveau copain. L'invité, de son pas gracile, visite l'appart, va jusqu'aux croquettes de Scotty, qu'elle partage docilement.
Ma bestiole le laisse faire, toute heureuse d'avoir un compagnon de jeu. Et effectivement, ils jouèrent un peu à "chat perché" et autre jeu.
Seulement, au bout d'un peu plus d' un quart d'heure, l'animal tigré décide que s'en est assez. Que Scotty est trop collante, et qu'il voudrait bien la paix. Si bien que lorsque la chienne lui fait face pour le flairer à nouveau, le compère en a assez, et, lui colle un crochet du gauche (voir la photo).
Puisque l'atmosphère devenait pesante, et qu'il y avait un risque de dégénérer, alors, je pris le plus petit des quadrupèdes sous le bras.
J'ai descendu les 3 étages et ai sonné à la porte de la dite-voisine.
Celle ci m'ouvre mais ne se jette pas chaleureusement sur le chat.
-"Je vous rapporte "Caramel", il était sur mon palier !"
-"Mais ce n'est pas Caramel !"
-"bien sûr que si, voyez donc !" insiste-je.
La voisine me tourne le dos et revient avec un chat tigré dans les bras.
Je suis interloquée, lui raconte les faits. je ne sais plus quoi faire avec le deuxième chat.
Ma voisine, le reconnait, il serait de l'immeuble en face. Et c'est un chat qui aime se promener.
Aussi, elle m'invite à le laisser dans les escaliers, faire le choix de retrouver son chemin puisque la porte de l'immeuble est ouverte à cause des travaux.
Et c'est ce que fit ce drôle de chat, car je le retrouvais, quelques jours plus tard, en bas de son immeuble.
Et l'ingrat, il a feint de nous reconnaître, Scotty et moi. Il fit volte face, et gracilement repartit vers son chez lui.