Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACKIMBO GULP !

ACKIMBO GULP !

Humeur & stupeur sans torpeur. Thanks so much for taking time out of your day to stop by my little space !


Chapeau ou couronne ?

Publié par DADA sur 5 Mars 2008, 06:40am

Catégories : #Petit Bricolage, #Dadackim, #Développement Durable, #CREATION PERSO

Non, les couronnes je ne les porte pas sur la tête, elles ornent tout simplement des portes : pour souhaiter la bienvenue ou pour signifier que l'on aime accueillir.

collage.jpg

Cette couronne coeur je l'ai faite, le premier Noël que j'ai passé seule. Et oui ! toute seule  ... tu peux sortir ta boîte de mouchoirs.
La veille, soir du réveillon, pour ne pas me laisser aller à la mélancolie et à la tristesse, je m'étais occupée de mes rideaux blancs et fades du salon.
Avec mon pistolet à colle, j'avais réuni des pétales en tissus, par deux ou par quatre. (Il s'agit de ces pétales vendues pour être étaler sur une table de mariage par exemple.)
Ensuite, toujours armée de mon pistolet, je collais des perles transparentes pour simuler la perle de rosée du matin.
Pour finir, au dos de mon assemblage, j'avais collé
(toujours et encore) une agraphe de couture.

Ensuite sur le rideau, de nouveau un point de colle pour faire tenir l'attache de la future -agraphe-pétale-, d'une façon éphémère (quelques semaines après, je reprenais les attaches en couture) et hasardeuse sur le rideau. Je prendrai des photos une autre fois. 

Ainsi, au moment de laver ces rideaux, il me suffit de défaire mes pétales.

undefined

Donc, le jour de Noël, il me fallait encore m'occuper. Ayant un salon digne d'un atelier, et un tas de fourniture dans ma chambre, j'ai facilement improvisé cette couronne coeur.
D'abord des branches artificielles, courbées et coupées, lui donnant la forme voulue, et toujours avec le pistolet à colle, je l'habillais de rondelles d'orange sèchées, de bâton de cannelle et petits sujets en tissus, genre country, acheté 1 euro, ce mois ci de décembre.

P1010011.JPG

Ensuite, ayant pris le goût de dégainer à chaud, j'ai créé nombreuses couronnes que j'ai offertes.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Coralie 06/03/2008 23:55

Quelle excellente idee - avec l'avantage qu'elles peuvent s'offrir a toutes epoques de l'annee selon la decoration. Tres belles, je craque sur celle en plumes, si tu en refais une avec perles de rosees du matin un de ces jours, pourras-tu faire un gros plan?Notre amie Jane recycle ses bouchons de vin joliment marques de noms de chateau en couronne de ce style ou en fait meme des sous-plats de toutes beaute.Bravo, je suis admirative!

DADA 07/03/2008 06:58

Bonne Idée Chère CoralieQuand je reviendrai au plaisir-loisirs de faire des couronnes, je penserai "aux perles de rosée du matin".@ plus

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents