Chapeau ou couronne ?
-
Non, les couronnes je ne les porte pas sur la tête, elles ornent tout simplement des portes : pour souhaiter la bienvenue ou pour signifier que l'on aime accueillir.
Cette couronne coeur je l'ai faite, le premier Noël que j'ai passé seule. Et oui ! toute seule ... tu peux sortir ta boîte de mouchoirs.
La veille, soir du réveillon, pour ne pas me laisser aller à la mélancolie et à la tristesse, je m'étais occupée de mes rideaux blancs et fades du salon.
Avec mon pistolet à colle, j'avais réuni des pétales en tissus, par deux ou par quatre. (Il s'agit de ces pétales vendues pour être étaler sur une table de mariage par exemple.)
Ensuite, toujours armée de mon pistolet, je collais des perles transparentes pour simuler la perle de rosée du matin.
Pour finir, au dos de mon assemblage, j'avais collé (toujours et encore) une agraphe de couture.
Ensuite sur le rideau, de nouveau un point de colle pour faire tenir l'attache de la future -agraphe-pétale-, d'une façon éphémère (quelques semaines après, je reprenais les attaches en couture) et hasardeuse sur le rideau. Je prendrai des photos une autre fois.
Ainsi, au moment de laver ces rideaux, il me suffit de défaire mes pétales.
Donc, le jour de Noël, il me fallait encore m'occuper. Ayant un salon digne d'un atelier, et un tas de fourniture dans ma chambre, j'ai facilement improvisé cette couronne coeur.
D'abord des branches artificielles, courbées et coupées, lui donnant la forme voulue, et toujours avec le pistolet à colle, je l'habillais de rondelles d'orange sèchées, de bâton de cannelle et petits sujets en tissus, genre country, acheté 1 euro, ce mois ci de décembre.
Ensuite, ayant pris le goût de dégainer à chaud, j'ai créé nombreuses couronnes que j'ai offertes.