Chienne de vie !

JacquesDEROSIER.jpgDavid avait repris une citation l'autre jour :
"Plus je connais les  Hommes, plus j'aime mon chien !"
Je le trouvai très défaitiste, cynique à un si jeune âge !
Et puis, je  suis restée discrète. A chacun, chacune, ses erreurs, ses déceptions.
C'est la vie quoi !

Et puis, j'ai eu un 5 Mars magnifique ce mois ci, et le 7 suivant une catastrophe de chez catastrophe.
Alors oui ! Chienne de vie ! Et j'aime Ma chienne !

Mais j'ai trouvé des images sur L'Internaute qui ont soigné (pour l'heure) mon petit coeur : ce sont celles du Tibet.
Le Tibet comme la Mongolie sont des pays extrêmes qui me font rêver, qui me font admirer la civilisation dans ce qu'elle a d'humaine à échelle humaine.Le-Tibet.jpg

Evidemment que ces pays semblent pauvres par rapport à nos pays occidentaux. Mais je les trouve plus  RICHE en chaleur humaine que n'importe quel autre au  monde.
C'est moi qui me sent pauvre à leurs yeux. J'ai du confort certes, suis dans un pays où je pourrai vivre longuement mais il n'y a pas autant d'échanges dans nos vies, de sourires que dans ces pays.

L'Afrique aussi est un continent exceptionnel, avec les mêmes richesses émotionnelles, LEVEREST.jpgcertainement d'autres pays également.

Mais ma sensibilité se tourne vers ces pays qui bordent la Chine.


L'Everest majestueux !



Images de L'internaute, de J. Derozier. Lien de cet article :
http://www.linternaute.com/voyager/asie/photos-du-tibet/en-savoir-plus.shtml
undefinedEt toujours cette photo, pour réfléchir à notre pauvre petite situation d'occidentaux ! 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
C
C'est l'unde des raisons pour laquelle j'aime beaucoup ton blog, ta creativite, bien sur, et tous ces rayons de soleil que tu sais capter au fil des jours... et transmettre pour ensoleiller la vie des autres au passage... Bises...
Répondre
D
Merci de vos commentaires, Mes fidèles visiteuses.J'aime partager. Je ne sais pas mentir ou taire mes émotions. Mais surtout j'aime partager la beauté de la vie, qui nous relève les jours sans.Merci infiniment.
Répondre
C
La mauvaise nouvelle , c'est que moi aussi je me sens plus pauvre qu'eux dans ma petite vie confortable ( pour le moment )La bonne c'est que d'en avoir conscience , c'est avoir " un peu " la conscience éveillée
Répondre
C
Ah, tu connais peut-etre Mathieu Ricard? De tres beaux textes sur le bouddhisme, surtout de belles reflexions qui adoucissent la vie, et de splendides photos sur le Tibet... Lorsque je passe en librairie en France, je me plonge dans ces pages...Je te souhiate que le soleil revienne vite... Bises, nous pensons bien a toi en tout cas... (et calines a Scotty, evidemment)
Répondre
Cedistic © 2014 -  Hébergé par Overblog