Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ACKIMBO GULP !

ACKIMBO GULP !

Humeur & stupeur sans torpeur. Ce blog est le lien ombilical quotidien d'avec mes Très Chers Amis. Thanks so much for taking time out of your day to stop by my little space !


AMBIANCE " MARCHè BROCANTE " à DIJON

Publié par DADA sur 16 Mars 2008, 06:29am

Catégories : #Promenades

A Dijon, il y a le marché les mardi, vendredi et samedi matins.
mosaic8051615.jpg
Cerise sur le gâteau, les mardi et vendredi, il y a le marché des brocanteurs en plus de celui traditionnel : alimentation, primeurs et vêtements.
Je suis toujours curieuse de voir les "camelotes".
Le nom est péjoratif mais avec le coeur, j'y vois surtout des trésors.
Des objets, joujoux, linges ayant eu une vie antérieure, voire plusieurs.
Le seul hic, c'est que nous avons affaire à des professionnels, et alors, le prix est souvent conséquant.
Mais évidemment à chacun de tirer son parti. Il y a quand même du bon, ainsi, on achète que si l'on aime immensément et non pas, uniquement pour posséder, pour acheter par pulsion, comme dans un magasin.
Il y a plus d'émotions, plus de réflexions.
Mais j'aime, ne serait ce, que regarder, imaginer, se remémorer, arrêter le temps . . . un court moment. Et j'y retrouve des objets que j'ai connu enfant, qui me sont familiers, ou d'autres encore plus vieux qui sont un délice parce que rares et artisanaux.

Il y a aussi, en périphérie de Dijon,Emma-s-Moza-k.jpg plusieurs magasins Emmaüs, là les trésors sont abordables. et en plus, on peut soi-même apporter nos anciens trucs-bidules-choses pour en faire profiter, et les employés d'Emmaüs, et leurs visiteurs.
Chez Emmaüs, il n'y a, en fin de compte pas de perdants : que des gagnants.
J'y ai trouvé, l'autre jour, pour un mini budget de 4 euros, une petite valise bleue, au format idéal pour y ranger ma couture "en-cours", un lot de fioles avec support dont il ne manquait qu'un seul bouchon (j'y ai rangé mes pécieuses perles), et deux petits bols.

J'aime beaucoup le travail des potiers, des céramistes et, plus l'ouvrage est simple plus je le trouve noble. Bon, cette manufacture vient peut être de Chine mais laissez moi rêver un ch'ti peu.

J'ai fait quelques rangements dans mon chez moi, et la prochaine fois, je retourne chez les compagnons leur donner mes bidules et faire mon petit tour de chine.

Commenter cet article

Tibrikot 22/03/2008 11:12

Je suis allée 2 fois chez Emmaus à Toulouse avec une copine, on y trouve des trèsors à des prix très abordables, et en plus c'est une "bonne action" ... j'aime bien les brocantes, mais quand ce sont des pros .... bonjour les prix !!!!Tiens je me demande si je passais une annonce sur mon blog pour un objet que je recherche ça marcherait ????

Coralie 18/03/2008 23:36

J'aime beaucoup les chines, les brics a bracs, fafouiller, laisser el regard se ballader. Autant pour le plaisir d'une petite toruvaille que pour les objets d'un autre temps d'une autre vie. Et quel bonheur aussi, d'avoir pu detourner un objet!

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents