Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ACKIMBO GULP !

ACKIMBO GULP !

Humeur & stupeur sans torpeur. Ce blog est le lien ombilical quotidien d'avec mes Très Chers Amis. Thanks so much for taking time out of your day to stop by my little space !


FOUFROYéE !!

Publié par DADA sur 22 Mars 2008, 12:49pm

Catégories : #Plein Feu sur

Je suis sens dessus-dessous.AmandinePia--5-.JPG
J'ai été victime d'un coup de foudre plus qu'inattendue.

à 15 ans, à 20 ans, le coup de foudre est plus que routinier mais à bientôt 43 ans, c'est émouvant, c'est déroutant.


C'était donc, hier matin. J'étais en avance une fois arrivée à Dijon.
Une demie heure trop tôt pour me rendre au travail, et, puisque je suis au centre ville, allons gaiemment à la Libraire Privat.
Au dernier étage, il y a  toute la papeterie bureau, les fournitures articles de loisirs.
mon regret c'est qu'il y a très peu d'affaires pendant les soldes. Anciennement, c'était la Lib de l'U (Librairie de l'Université, et alors, je m'étais fournie en magnifiques livres à -50% à l'époque, heureuse époque !!).
Aussi, en ce dernier mois de janvier, j'ai très peu apprécié les quelques soldes proposées mais là n'est pas le sujet de ce post.

Pou
AmandinePia--1-.JPGr tromper l'ennuie, je regarde donc la papeterie, et, je me souviens avoir confié  à Tibrikot, que je m'acheterai bien un carnet pour noter, comme elle le fait, tous les projets et rêves que je formule (ainsi, quand l'heure du bilan sonne, reprendre le dit-carnet, rayer les choses faites, les rêves accomplis, ou bien, renoter ceux qui ne l'ont pas été et en faire de nouveaux).
Point de carnet digne de ce rôle mais de jolis carnets tout de même au prix prohibitif (de 8 à12 euros). J'ai bien été séduite par un jolie bloc-notes Adolie Day mais à ces prix là, c'est dommage de griffoner puis de rayer sur ces belles pages.
Enfin, bref, j'étais plutôt déconfie, et puis, en levant le nez du rayon carnet, le FLASH !
j'ai eu le sentiment que ma poitrine se soulevait à un rythme très irrégulier, très saccadé. J'étais gênée, mon souffle me trahissait également, il était plus rapide. Point de miroir mais j'imaginais qu'un sourire aussi large  que la distance "oreille-oreille" devait se dessiner sur mon visage enthousiasmé.
On aurait pu imaginer que je venais de découvrir le nouveau calendrier du "stade de France", "des Dieux du Stade" (puisque l'effet est presque apoplectique).
Non ! mais mon regard s'attardait sur quelque chose de nouveau, d'impertinent,
plus colorés et de frais et joyeux.
Je découvrais  ...
tout un choix de nouvelles cartes postales, de toutes nouvelles illustrations au goût d'antan.
Moi qui est la passion des cartes anciennes, des vieilles illustrations, de ces temps où la photographie n'était pas encore vulgarisée. Qui ai des envies de trouver le temps de redessiner, reproduire celles qui me touchent le plus,
voilà que je tombe en extase sur des sortes de reproductions ...
Ce ne sont pas à proprement parler des reproductions, c'est encore mieux. C'est admirable!
collage3.jpg
Une illustratrice du nom de Amandine Pia a  eu la fertile imagination de reprendre l'idée de l'ancienne publicité illustrée des années 1900's pour les moderniser avec un humour délicieux, avec des couleurs super flâschies. Ces couleurs inspirées par celles existantes sur des produits  très reconnaissable (comme le bleu-mauve de la célèbre vache Milka) et un humour facile, bon'enfant mais tendre.
Aussi, trahie par mes émotions, devant un large éventail de choix, j'aurai voulu toutes les achetées et les admirer à mon aise à la maison, égoïstement, en tête à tête. N'est il pas un sentiment plus amoureux que celui ci ?
collage11-copie-1.jpgMais, la prudence installée, je décide de choisir celle dont les couleurs m'enthousiasment le plus ou la pertinence de l'humour et de la réorientation d'une ancienne Pub.
Et
Oh Désespoir! Point de trace de l'illustratrice aimée sur le Net.
Google ne reconnait pas le nom de celle-ci.
"Est elle brune, blonde ou rousse ? Je l'ignore. Son prénom, je sais qu'il est doux .et sonore . . ."
Je sais, elle était facile hi hi hi !
Les cartes postales viennent des "Editions de Mai" de Marlenheim.
Affaire à suivre . . .

Commenter cet article

Coralie 23/03/2008 22:41

Excellent - couleurs gaies qui donnent la peche, un humour formidable... Comme toi, je craque!Je suis moi aussi petit carnets plutot pour noter citations, y coller jolis timbres et cartes, references de livres sympathiques... Cela fait annee apres annee de bien jolies piles dans lequel il est amusant de se replonger. Et c'est tellement femminin, tellement elegant de sortit un carnet, un joli stylo de son sac a main!

DADA 24/03/2008 00:26


et surtout, c'est très intime, profondément personnel.
Et les épisodes de ma vie me tourmentant quelques fois, laisser des notes, c'est se recentrer, se rééquilibrer, se retrouver . . . ne plus se sentir perdue ou dépasser. Et tout ça en plus de l'aide
mémoire que le carnet procure.
Bises Ma Coralie


Tibrikot 23/03/2008 09:29

Elles sont superbes ces cartes !!!! J'adore !Mais alors tu n'as toujours pas trouvé "ton" petit livre de rêves ???? Tu n'as plus qu'à tout écrire sur tes jolies cartes postales et puis voilà ....bises

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents