Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACKIMBO GULP !

ACKIMBO GULP !

Humeur & stupeur sans torpeur. Thanks so much for taking time out of your day to stop by my little space !


N°5: Plein Feu sur "Club point de croix" & Süskind

Publié par DADA sur 27 Mars 2008, 07:51am

Catégories : #Plein Feu sur

maigrir.jpgHELLOpatisserie426b.jpg
J'ai découvert un site super sympatoche.

On y télécharge gratuitement des broderies en format PDF.

Les 5 premières grilles du jour sont gratuites, ensuite on échange des points que l'on gagne à l'inscription, et, en faisant découvrir ce blog, et, en parrainant. On peut aussi acheter des points pour  une somme dérisoire par rapport au choix et à la qualité de ce qui est proposé.
C'est un site qui est régulièrement mis à jour. De toute façon, le temps de réaliser les quelques grilles que je préfère, j'ai bien le temps d'en découvrir de nouvelles.

poupoulesf3.jpgL'adresse de ce site est :  http://club-point-de-croix.com/?code_avantage=dglrmumoutonsd.jpg

J'aimerai que les journées soient de 40h00 minimum.
Et oui ! il ne faudrait pas que mon propre plaisir m'empêche d'effectuer mes tâches très ordinaires. Dommage que l'on ne puisse broder dans un bus puisque j'y passe presque une heure quotidienne. Mais bon, je me suis remise un peu à la lecture : pas de risque de s'agresser avec une aiguille,    juste celui de louper son arrêt lorsque je suis très absorbée.
pains3-bb8a2.jpgC'est ainsi que j'ai pu re lire "le Parfum" de Patrick Süskind. Un livre que j'avais adoré il y a quelques années, que j'ai re découvert, avec un plaisir renouvellé. Cette biographie de Jean Baptiste Grenouille est insolite, l'écriture est toujours aussi enthousiasmante.leparfum1.jpg
Je n'en ai pas vu le film, j'étais convaincue d'être déçue. Je voulais garder le souvenir de la précédente lecture. Et j'ai retrouvé les mêmes émotions même si l'intrigue était déjà connue. C'est toute la magie de Süskind !  J'avais lu et aimé, ensuite, "Le Pigeon", une autre critique de la vie en société par un individu renfermé lui aussi.
Je n'ai pas accroché à "la Contrebasse", pourtant, ce récit est devenu un "one man show" par ClaudeVilleret, ou plutôt, une pièce de théâtre "huis clos" et un seul personnage. Un grand succès parisien, à l'époque : le talent de Villeret conjugué à celui de l'auteur allemand a certainement été une alchimie réussie.
Il faudrait peut être que je le relise à l'occasion.
Mais pour résumer, "Le Parfum" est "le" chef d'oeuvre de Süskind.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

BB 07/04/2008 10:44

Bonjour. Je partage les mêmes opinions vis-à-vis des livres de Suskind. Le parfum est un chef-d'oeuvre. Merci de m'avoir fair penser à le relire.

Coralie 30/03/2008 23:55

Superbes, ces grilles, je vais faire connaitre ce lien. Quelle minutie! Je souhaiterais, comme ti, avaoir des journees de 40 heures, me consacrer a tant de sujets, lire tant d'ouvrages, appendre tant de points de broderie, d'arts manuels... Peut-etre ne les apprecierait-on pas autant, la rarete des plaisirs amene plus de joie? Je reste convaincue que le luxe, ce n'est pas l'espace comme le veut la publicite, mais le temps...Je ne connais pas Suskind, je rajoute donc avec joie a mes projets de lecture.

DADA 31/03/2008 07:34


Tout à fait d'accord avec toi Coralie, le luxe est d'avoir du temps et de faire ses choix avant tout.


Titepluche 30/03/2008 12:27

Merci pour ces jolies pâtisseries brodées, cela me console de ne plus pouvoir les dévorer.Bien que j'y arrive à me faire des petits plaisirs malgré ce fichu régime diabétique, cet aprèm ce sera tarte aux pommes mais avec du fructose à la place du sucre !!!Gros bisous et bon dimanche après-midi.

Tibrikot 27/03/2008 18:18

ooo j'adore les 2 premières grilles ... sont trop beaux ces gâteaux !!! mais si je recommence le point de croix .... j'aurais besoin de plus de 40 h par jour .... sinon moi j'avais beaucoup aimé le parfum de Sunskind quand je l'ai lu

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents