TOUJOURS EN COLERE ! !

Bon, je vais de ce pas vous raconter ma colère !
Je sais que l'on pourrait aussi développer de l'énergie pour évoquer la misère humaine. Et je le fais dès qu'il m'est possible,
et nous avons des partenaires de taille : Amnesty, Unicef, Greenpeace, Handicap international, Médecins sans frontière, Reporters sans frontières, la Ligue, etc . . . Il suffit de faire la démarche d'un Citoyen du Monde, d'aller à leur rencontre.
Pour aider les animaux, nous retrouvons Greenpeace encore, les SPA et surtout l'engagement de personnes ordinaires et à l'écoute de ces êtres sans paroles.
Mais je ne devrais pas justifier mon article
:
Il parle de lui même, et, les photos que je vous rapporte, vont vous bouleverser comme moi je l'ai été et le suis encore.
Il y a d'abord cette histoire de "Life".
Il y a deux jours, je surfais, comme à mon habitude, sur de jolis blogs, aussi légers que le mien, qui nous montrent du beau et encore du beau . . .
Et sur ce
blog italien, celui de Silva, des photos qui m'horrifient.

Je suis les liens qui se rapportent à l'histoire cruelle de Life, je m'en vais consacrer une matinée, à les traduire, de l'italien à l'anglais, puis de l'anglais au français, grâce à l'outil Google, et voici, dont il s'agit :
Voici l'histoire de "LIFE" et ce que j'en ai traduit:
ça s'est passé à Naples (ça aurait bien pu arriver à deux pas de chez soi).
C'est pour le fun que des personnes ont arrosé d'essence une petite chienne de 18 mois. Il y a plus d'un mois. Il lui ont mis le feu.
Ces personnes n'ont pas été apréhendées.
La chienne a heureusement été délivrée (je n'en connais pas les circonstances) Depuis, elle est soignée par une personne volontaire du nom de Mena, et qui en subi les frais honorablement d'ailleurs.


Depuis, il semble que la peau se recompose mais elle n’a définitivement plus d’oreilles.

Même si je parle d’une bête, cette « Vie » a subit un terrible traumatisme. Mais un chien ne fera pas la différence d’un traumatisme dû au feu, à l’abandon, au manque de soins et à mille autres ignominies. Un chien, comme un autre animal, souffre comme nous, nous  souffrons.

Et malgré, le désintéressement de certains, une violence faite à un animal équivaut à celle faite à un être humain.

Et il y a cette autre histoire scandaleuse car, en plus, l'acte est "réfléchi"
donc volontaire, et ce, pour qu'un artiste se fasse de la pub.
Scandaleux, odieux, horrible !!

Il y a une pétition qui circule sur le net, qui a déjà rassemblée plus d'un million d'internautes, je vous en fais les liens sur les photos.
Donc, pour une expo au Costa Rica en 2007, il s'agit d'un homme qui pour "son art" décide de payer à des gosses (pauvres et innocents) de favelas, de capturer un chien errant. Celui ci sera attaché dans une galerie contraint à
mourrir de faim, de soif.
Le message est lequel ?
Où y a t-il de
l'art de faire mourrir d'inhanition  une bête vulnérable qui sera offerte au regard d'un public très souvent indifférent à sa souffrance et complice. Voir la photo où le pauvre animal est allé quémander un peu d'attention !
Les quelques personnes qui ont voulu "la libération" du chien n'auront pas été très
véhémentes. Le chien est mort dans cette galerie.
La pétition est importante car  cet artiste (dont le nom est cité sur les autres blogs, moi, je m'y résigne) est invité à répéter ce "crime" (car au nom de la loi française, ça l'est) dans une autre expo, celle de Honduras ( la Beinnale Centraméricaine).
Au nom de qui, de quoi se permettre de décider qu'un animal
à moins d'importance qu'un humain?
Parce que nous pouvons nous exprimer, réfléchir, soi disant : évoluer?
J'allais oublier le détail morbide : sur les murs de la gallerie exposant ce pauvre chien, "l'artiste" écrit certains mots avec des croquettes pour chien (collées à même le mur, près du suplicié).
Pourquoi cet "artiste" n'a t-il pas mis sa créativité au service de la pauvreté de ce pays-hôte de "son art"?
Je peux me poser mille questions, chercher à comprendre . . . je ne trouve pas la paix, je suis hantée par l'idée que des contemporains n'ont pas la conscience qu'une vie est une vie, que l'animal, la faune, la flore ont autant d'importance que soi.
Honte à eux !

N.B.: J'avais oublié qu'à l'origine, c'est un article de Guillaume, qui m'avait éveillée au triste sort de ce chien. Ensuite, quand j'ai accumulé ma documentation, j'ai carrément "oublié" l'article qu'il avait écrit et proposé de diffuser. Aussi, je répare ma bêtise en donnant le lien de celui ci, qui est suffisamment explicite, et un oeil masculin sur cet abominable "démarche artistique" vaut le jus.
Merci Guillaume !




Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

constance drown 10/12/2009 18:03


c'est clair pauvre bête ça me fais trop mal au coeur moi je fais toujours attention qu'il avale rien dehors mais des fois c'est vrai on fait pas toujours attention moi je fais gaffe a tout je
l'adore trop mon petit bébé.

on te fais tous les deux de gros bisous

constance et zeus


DADA 12/12/2009 19:49



Tu sais ? Il faut profiter de nos pages blogs pour éveiller les consciences un peu ...
Bises
et câlins à Zeus



constance drown 10/12/2009 13:23


je suis ecoeurée de voir ça des gens qui font ça faut vraiment leur faire pareil pour qu'ils comprennent moi j'en suis degoutée bon jvais aller faire un calin a mon chien

bisous


DADA 10/12/2009 17:49



Oui protège bien ton beau Zeus.
Des "fous furieux" il y en a trop.
Dans ma petite ville, il y en a qui empoisonnent des
boulettes de pain ou de viande.
Et même un chien en laisse peut s'y laisser prendre par gourmandise.
On ne voit pas toujours tout !
Gros câlins à Zeus



claicile 12/05/2008 22:04

bon .......découverte de ton univers après un passage chez les soleils et .........découverte boulversante, j'hallucine , crois même à une blague de mauvais goût ........ je reste sans voix devant tant de c....

2L 25/04/2008 16:51

c'est moche. la bêtise humaine aussi.

Dada 20/04/2008 15:17

Ma Pucetu as beaucoup de courage de regarder ces malheureuses photos.Il y a des hommes lâches, qui se sentent fort à faire du mal à des bêtes.Ils sont fous, et, ils ne le savent pas.Nous, qui savons qu'il ne faut pas faire violence à plus petit que soi, nous devons alerter que ces horreurs arrivent.C'est important pour que ça arrive le moins souvent possible.Il y aura toujours des hommes cruels.Nous, nous devons choisir de protéger les plus faibles ou d'être leur voix puisqu'ils ne peuvent parler.Bises Ma Puce et Merci de ton commentaire.

audrey 20/04/2008 12:34

je ne savais pas quoi mettre a cette article avant et avec quelque commentair j'ai 4 mot a dire les méchant(pas les animaux les pauvre il n'y pauve rien) les pauvre la maltrétense et c horrible je n'ai pas tros le courage de regarder les photo de c chien je ne pouvais pas mettre de commentaire sa m'avais fait du mal de voir sa et les commentairedevais sortir du coeur et la je ne savais pas quoi mettre a sa ménerve

Dada 14/04/2008 20:32

Coucou Véro, j'ai fait un tour sur Hoax, je n'ai rien vu de canular.
 
Mais pourquoi cela ne serait pas vrai. Un chien qui n'existe pour personne, que
l'on ne frappe pas mais qu'on regarde . . . sans le nourrir et autre... ça ne me parait pas un canular, dans un pays où en donne si peu d'importance
aux enfants des favelas.
Je crois que dépassé par l'engouement donné sur le net, la Biennale ou
l'artiste veut édulcoré l'affaire. D'ailleurs, depuis les proportions prises, cet homme aurait présenté ses
excuses.
 Je crois que dépassé
par l'engouement donné sur le net, la Biennale ou l'artiste veut édulcorer
l'affaire.
D'ailleurs, depuis les proportions prises, cet homme aurait présenté ses
excuses. J'ai beau regarder les images, le chien a bien l'air de mourir de faim, et les
"quidams" qui le regardent ont l'air très spectateurs.
Pas de montage photos, et je suis tombé sur 2 sites officiels de défense pour animaux en plus des blogs de Silva et autres défenseurs.
Les defenseurs des droits des animaux ne sont pas que candides ou crédules.
Et puis, Hoax n'est pas une ONG.
Ce n'est pas une farce, c'est un artiste qui a peur de perdre "son
travail" qui dénature la gravité des choses.
Ce n'est pas une farce, c'est un artiste qui a peur de
perdre "son travail" qui fait dénaturer la gravité des évènements.
Mais si tu as des infos sûres fais le nous savoir. Merci

vero sf 14/04/2008 17:04

hum......... je viens de lire sur hoaxbuster que c'etait faux pour le chien de la galerie...qu'en fait c'etait un chien errant qui a ete hebergé nourri puis il s'est sauvé... a voir...

vero 14/04/2008 13:50

quelle horreur... ça me revolte!! pauvres betes!! je suis tres en colere!! comment laisser faire des choses pareils!!! dans une galerie d'art!!! c'est honteux!!! j'en ai les larmes aux yeux...

Dada 13/04/2008 20:02

Je te donne tout à fait raison Guillaume.Ce n'est pas la première fois que j'entends ou vois des horreurs. Il y a des jours où l'on est plus sensible que d'autres.J'ai aussi entendu, lu, vue, des chiots utilisé comme appât pur la pêche, des lions ou tigres attachés à des poteaux pour que des touristes tuent et aient un trophé avec facilité, des chiens et des chats volés, tués pour leur fourrure, d'autres qui sont torturés pour satisfaire un besoin psychopathe (je pense au cas d'un chien affamé puis dont on a brisé tous ces membres pour que la mort lente soit douloureuse . . .)Et tout ce que je n'ai pas en tête mais là, cette fois ci, la coupe était pleine. Des informations qui malheureusement émeuvent bien peu.J'avais besoin d'écrire ce trop plein d'écoeurement.Je retourne sur ton blog chercher ton article du chien affamé "pour la notoriété" de ce "type" d'artiste.Merci de ton com.Cordiamicalement too.

Guillaume 13/04/2008 19:43

L'histoire du chien du prétendu artiste, je l'avais dénoncée il y a déjà quelque temps... Je connaissais pas celle du chien écorché. Mais il y a tant de cruauté dans le monde que j'ai beau être saisi, horrifié, je ne suis même pas surpris. On ne peut pas passer son temps qu'a se voiler la face, il faut malheureusement voir le monde tel qu'il est si on veut avoir une chance de le faire avancer un jour. Et pour cela, il faut regarder, s'indigner bien sur, mais aussi sois-même vivre en accord avec cette indignation. cordiamicalement

Cedistic © 2014 -  Hébergé par Overblog