Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ACKIMBO GULP !

ACKIMBO GULP !

Humeur & stupeur sans torpeur. Ce blog est le lien ombilical quotidien d'avec mes Très Chers Amis. Thanks so much for taking time out of your day to stop by my little space !


le Tag de Pat & même Coralie m'y colle!

Publié par DADA sur 19 Mai 2008, 10:29am

Catégories : #TEXTES


1) Quel aliment n'aimez-vous pas du tout?
Ben l'oignon ! il faut qu'il soit vraiment très déglacé et infime pour que je l'avale. Et Fiston depuis qu'il l'a découvert, lui, en est très gourmand.
Quelle torture de l'éplucher en plus ! Et l'odeur ? Pouah ! Tout pour me déplaire.
Il n'y a que sa forme et ses couleurs qui me rendent ce légume sympathique, et qu'il soit celui préféré de David. Sinon, je ne l'achèterais jamais. Faut pas pousser !

2) Nommez 3 de vos aliments favoris
Sans surprise le sucre (c'est plus vaste que de nommer les aliments 1 à 1)
Et j'adore les graines (pignon de pin, graines de sésame et de pavot) mais bon on en a plein les dents ! Faut pas oublier de passer souvent la langue sur les dents (si l'on a pas la brosse à dent dans la poche) ou encore schewinguer longuement un schewing gum (sans sugar).
Et le 3ème aliment, ce serait le sorbet surtout aux fruits rouges. Rien que d'y penser, hummmm ! et malheureusement c'est dimanche : rien d'ouvert.

3)quelle est votre recette favorite?
J'adorais faire des sablés, leur donner des formes, petits et grands gourmands aimaient beaucoup. Depuis cette fameuse période de chômage, j'ai perdu le goût à cuisiner. ça reviendra ! En ce moment, j'aime bien faire le pain, les brioches (paresseusement) et j'aime toujours faire les tartes salées. Plat unique avec une salade, économique et si ludique, on peut improviser ce que l'on veut.
La dernière faite : champignons de paris,  magrets de canard ( et on oublie le sel), mascarpone au lieu de la crème, et un soupçon de noix de muscade. Tarte improvisée car besoin de vider le congélateur, alors on fait avec ce que l'on trouve à décongeler.
Vive l'imagination !
L'imagination peut se manger !


4) Quelle est votre boisson de prédilection?
Je mange très sucré mais je ne bois jamais sucré. Un bon café est un café sans sucre. Idem pour les thés et tisanes, sauf le thé à la menthe de Naïma. Sans sucre, c'est imbuvable.
Alors ma boisson de prédilection c'est l'eau fraîche : qu'elle soit du  robinet (si elle a été reposée ), minérale ou pétillante.
Episodiquement un Orangina ou un Coca (de préférence à la terrasse d'un bistrot et en été).


5 Quel est le plat que vous rêvez de faire sans avoir jamais osé?
J'aimerai faire un magnifique gâteau, genre gâteau de mariage, avec glaçage blanc, ruban, roses en sucre ou petits personnages et autres décos ... je reste une éternelle gourmande.

6) Quel est votre meilleur souvenir culinaire?
Je n'en connais que de trop avec la cuisine de Maman ou de ma Marraine. De plus, elles sont très généreuses de coeur, aussi leurs plats sont réellement faits avec amour.
Je dirai que la Lotte à l'américaine (ou l'armoricaine) de Maman est très mémorable.
Comme c'est un plat que Maman ne fait plus, j'en ai la nostalgie. Sinon, pour d'autres invités ce serait sans doute sa "paëlla".
Et j'ADORE   "le pain perdu" (anciennement dessert de luxe au Portugal, pour Noël).

 J'aimerai bien tagué
BillieJo et Guillaume  maintenant. J'vas aller les inviter !


Commenter cet article

Coralie 24/05/2008 21:20

...J'aurais, du coup, comme une formidable envie de pain perdu.... Mmmh, tu me rappelles de delicieux souvenirs!

billiejo 20/05/2008 07:51

Bonjour, mon amie ecxellente idée, alors j'attend et je te dévoilerais mes petits secrets culinaires.Alors à bientôt  mon amie et je te souhaite une bonnejournée voici un peu de soleil ce matin, j'espère chez vous aussi,À bientôt et gros gros bisous, amitié

Guillaume 19/05/2008 22:47

J'ai répondu à ton tag. Cordiamicalement

Tibrikot 19/05/2008 18:26

Merci d'avoir répondu !Moi j'aime bien l'odeur de l'oignon qui grille doucement ... mais bon, après faut une brosse à dent, un grain de café ... parce que le chewing gum ... j'aime pas ...Toi aussi je vois que tu aimerais faire un BEAU gâteau ... et sinon les pains perdus (ou pains dorés) j'en faisais souvent quand les filles étaient petites, elles adoraient et ça utilisait les restes de pain ....

DADA 19/05/2008 20:02


Et toi ? Quand tu étais petite fille ? C'était quoi ton dessert dont tu rafolais ?
Bises Pat


framboisine 19/05/2008 17:57

je me permets de reprendre cette idée en vue de réaliser le Grand Livre Gourmand des Blogs, Et je me régale à l'idée de  faire demain, grâce à toi, DU PAIN PERDU, bonne soirée Fanfan

DADA 19/05/2008 18:18


Avec grand plaisir ! Contente de t'inspirer !
Bises


Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents