le Tag de Pat & même Coralie m'y colle!
-
1) Quel aliment n'aimez-vous pas du tout?
Ben l'oignon ! il faut qu'il soit vraiment très déglacé et infime pour que je l'avale. Et Fiston depuis qu'il l'a découvert, lui, en est très gourmand.
Quelle torture de l'éplucher en plus ! Et l'odeur ? Pouah ! Tout pour me déplaire.
Il n'y a que sa forme et ses couleurs qui me rendent ce légume sympathique, et qu'il soit celui préféré de David. Sinon, je ne l'achèterais jamais. Faut pas pousser !
2) Nommez 3 de vos aliments favoris
Sans surprise le sucre (c'est plus vaste que de nommer les aliments 1 à 1)
Et j'adore les graines (pignon de pin, graines de sésame et de pavot) mais bon on en a plein les dents ! Faut pas oublier de passer souvent la langue sur les dents (si l'on a pas la brosse à dent dans la poche) ou encore schewinguer longuement un schewing gum (sans sugar).
Et le 3ème aliment, ce serait le sorbet surtout aux fruits rouges. Rien que d'y penser, hummmm ! et malheureusement c'est dimanche : rien d'ouvert.
3)quelle est votre recette favorite?
J'adorais faire des sablés, leur donner des formes, petits et grands gourmands aimaient beaucoup. Depuis cette fameuse période de chômage, j'ai perdu le goût à cuisiner. ça reviendra ! En ce moment, j'aime bien faire le pain, les brioches (paresseusement) et j'aime toujours faire les tartes salées. Plat unique avec une salade, économique et si ludique, on peut improviser ce que l'on veut.
La dernière faite : champignons de paris, magrets de canard ( et on oublie le sel), mascarpone au lieu de la crème, et un soupçon de noix de muscade. Tarte improvisée car besoin de vider le congélateur, alors on fait avec ce que l'on trouve à décongeler.
Vive l'imagination !
L'imagination peut se manger !
4) Quelle est votre boisson de prédilection?
Je mange très sucré mais je ne bois jamais sucré. Un bon café est un café sans sucre. Idem pour les thés et tisanes, sauf le thé à la menthe de Naïma. Sans sucre, c'est imbuvable.
Alors ma boisson de prédilection c'est l'eau fraîche : qu'elle soit du robinet (si elle a été reposée ), minérale ou pétillante.
Episodiquement un Orangina ou un Coca (de préférence à la terrasse d'un bistrot et en été).
5 Quel est le plat que vous rêvez de faire sans avoir jamais osé?
J'aimerai faire un magnifique gâteau, genre gâteau de mariage, avec glaçage blanc, ruban, roses en sucre ou petits personnages et autres décos ... je reste une éternelle gourmande.
6) Quel est votre meilleur souvenir culinaire?
Je n'en connais que de trop avec la cuisine de Maman ou de ma Marraine. De plus, elles sont très généreuses de coeur, aussi leurs plats sont réellement faits avec amour.
Je dirai que la Lotte à l'américaine (ou l'armoricaine) de Maman est très mémorable.
Comme c'est un plat que Maman ne fait plus, j'en ai la nostalgie. Sinon, pour d'autres invités ce serait sans doute sa "paëlla".
J'aimerai bien tagué BillieJo et Guillaume maintenant. J'vas aller les inviter !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
C
B
G
T
D
F
D