J'attends les soldes ...
-
Adorant les fils chinés, j'avais acheté tous ceux qui flattaient mon regard en vue de créer une couverture de carrés de crochet.
Pas un seul des carreaux n'est identique. Ensuite il faut uniformiser le plaid par une seule et même couleur en réunissant ces dits carrés.
Le plus bel afghan en carrés crochetés que j'ai vu est celui vu dans le film de Nanny McPhee. Difficile de trouver des photos de celui-ci sur le Web.
A ma satisfaction, d'autres dames font la même recherche, saluent l'ouvrage pareillement que moi, en soulignant qu'elles achèteraient le DVD uniquement pour le revoir.
Je ne suis pas la seule fondue sur le Net.
L'unique image trouvée est toute petite et pas très explicite. Et il y a d'autres jolis plaids en patchwork tissus également dans la chambre des garnements de ce film gentillet.
Je ne pense pas que la couverture sera fini avant la Noël ! De toute façon, y'a pas le feu. Et pis, j'ai envie de me remettre à la couture.
J'avais été traumatisée il y a quelques mois par ma machine.
J'étais arrivée à me coudre un doigt.
Et j'ai gardé longtemps la vision de cette aiguille de la machine qui transperçait le doigt en dessinant un joli zig-zag. Heureusement que l'ongle avait été épargné.
Depuis, dans un beau tissus ambiance art textile africain, j'avais cousu deux taies d'oreiller pour David. Mais j'ai quand même d'autres ambitions que de coudre des carrés.