Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ACKIMBO GULP !

ACKIMBO GULP !

Humeur & stupeur sans torpeur. Ce blog est le lien ombilical quotidien d'avec mes Très Chers Amis. Thanks so much for taking time out of your day to stop by my little space !


J'attends les soldes ...

Publié par DADA sur 5 Juin 2008, 17:05pm

Catégories : #TRICOTAGE, #PLAIDS de DADA, #CROCHETAGE

pour mon nouveau projet.

 

C'est parcequ'il me manque des pelotes de laine noire ou peut être marron-marron.
Adorant les fils chinés, j'avais acheté tous ceux qui flattaient mon regard en vue de créer une couverture de carrés de crochet.
Pas un seul des carreaux n'est identique. Ensuite il faut uniformiser le plaid par une seule et même couleur en réunissant ces dits carrés.
Ma couleur préférée est le mauve chiné mais je n'en avais que deux pelotes. Maigre butin !

 

 

Le plus bel afghan en carrés crochetés que j'ai vu est celui vu dans le film de Nanny McPhee. Difficile de trouver des photos de celui-ci sur le Web.
A ma satisfaction, d'autres dames font la même recherche, saluent l'ouvrage pareillement que moi, en soulignant qu'elles achèteraient le DVD uniquement pour le revoir.
Je ne suis pas la seule fondue sur le Net.
L'unique image trouvée est toute petite et pas très explicite. Et il y a d'autres jolis plaids en patchwork  tissus  également dans la chambre des garnements de ce film gentillet.

 

 

Je ne pense pas que la couverture sera fini avant la Noël !  De toute façon, y'a pas le feu. Et pis, j'ai envie de me remettre à la couture.
J'avais été traumatisée il y a quelques mois par ma machine.

J'étais arrivée à me coudre un doigt.

Et j'ai gardé longtemps la vision de cette aiguille de la machine qui transperçait le doigt en dessinant un joli zig-zag. Heureusement que l'ongle avait été épargné.
Depuis, dans un beau tissus ambiance art textile africain, j'avais cousu deux taies d'oreiller pour David. Mais j'ai quand même d'autres ambitions que de coudre des carrés.

Affaire à suivre les z'enfants !
 

 

Commenter cet article

Coralie 14/06/2008 00:32

Bien elegant ces carres de couleurs, presque des bijoux! Comme pour le patchwork, je reste toujours fascinee par le mode merveilleurx creer par chaque morceau - on peut passer sa vie a s'merveiller, toruver un detail, une teinte pas encore remarquee... Bonne continuation pour tes tres belles creations!

billiejo 07/06/2008 16:23

Coucou, mais bonjour vous je vois que tu n'arrête jamais de créer, moi j'ai fait des pulls et des pulls, yà mon mari ça fait bien deux ans qu'il attend le sien lol, j'ai la laine et le modèle puis je vrois que depuis que je ne travaille plus j'ai encore moin s de temps, je vois que c'est le mauve que tu aime comme couleurs j'en ai fait un beau aussi en mauve à ma fille aiguille no 5 là ce fût assez rapide bien je te souhaite breaucoup de courage car c'est long à recoudre tout ces petits carrés,Allez mon amie un gros bisou de moi et un bon week-end.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents