Petite laine ...

En avril (voir cet article )
J'avais commencé à tricoter une brassière BB. Un joli petit modèle avec charme à l'ancienne.
Et malheureusement la hauteur de manche n'étant pas indiquée, j'avais  tricoté une affreuse manche trop longue de 6 cm (un comble pour une petite layette !).
Je l'avais détricotée et mise de côté.
Ma fierté en avait pris un coup. Tricoteuse depuis 20 ans et même pas capable de voir venir la cata.

 


 

Début juin, l'orgueil mis de côté, j'ai repris la petite layette. J'ai retricoté les manches et ai décidé d'ajouter un peu de fantaisie, j'ai brodé quelques perles sur les poignées.
Ensuite, un jeu d'enfant que d'unir des manches appropriées à l'ensemble du corps de l'ouvrage. Evidemment, le mannequin vedette réquisitionnée fut Renée. Prétexte tout trouvé pour jouer un petit peu à la poupée.

Je continue mes petits carrés couleurs chinées tout de même mais comme j'ai envie de douceur je tricote encore de la layette (et d'ailleurs des naissances sont prévues autour de moi) : les aiguilles s'agitent, virevoltent et les mailles montent.

@ bientôt de te les montrer.


Comme j'ai lu récemment, si ça te dit :
"La Tricothérapie ...
La majorité des femmes qui tricotent avouent qu'elles le font en grande partie parce que cela les détend. Comme toutes les activités créatives, le tricot en développant la créativité, favorise le calme, la sérénité et lutte contre le stress. Aors que celles qui hésitent encore se laissent tenter !" 

trouvé dans le magazine "Spécial IDEES BEBE - N°3H - LAYETTE"
Je  te reparlerai également prochainement de cette revue
.

Bonne Semaine
;O))

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
C
Tres elegant ce changement de point pour la deuxieme partie de la veste. Quelle excellente idee d'avoir ajoute des perles!
Répondre
Cedistic © 2014 -  Hébergé par Overblog