Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ACKIMBO GULP !

ACKIMBO GULP !

Humeur & stupeur sans torpeur. Ce blog est le lien ombilical quotidien d'avec mes Très Chers Amis. Thanks so much for taking time out of your day to stop by my little space !


dans 4 semaines ...

Publié par DADA sur 27 Juillet 2008, 08:20am

Catégories : #PEINTURES-DESSINS, #KDOS HOME MADE, #Dadackim, #Plein Feu sur, #CREATION PERSO

je serai à mon tour en vacances.
Ce sera 3 semaines d'activités reposantes. C'est pour cette raison que j'ai mis en "jachère" mon fameux 'presque' plaid à carrés. C'est si long de rentrer les fils, de les coudre ensemble qu'un break s'imposait.
Aussi, lorsque je suis devant mon rendez vous ertzien de 21h00, j'ai sur mes genoux, un nouvel ouvrage à tricoter mais aux aiguilles.

J'ai ensuite commencé des petites choses en couture mais la position devant ma machine à coudre me cause une lombalgie.
J'ai aussi des projets extrêmement différents de ces jeux d'aiguilles.
J'ai retrouvé ces deux dessins qu'il me faudrait encadrer. Il y a d'abord cette étude faite lors des cours de beaux arts du soir.
 
 
Une étude n'est que l'étape avant de peindre sur la toile, et le sujet lors de ces cours étant imposé, cette huile  n'est pas des plus attrayantes.
Mais une fois le cadre autour, l'étude donne un genre.
 
J'ai exhumé également cette gouache.
 
 
à l'époque, je lisais beaucoup de bande dessinées ; de Tintin à Carmen Cru, de XIII à Mickey.
Connaissant les débuts de la création de l'empire Disney, je suis une grande fan. Le monde que voulait créé Mr Walt Disney devait être un monde d'égalités et joyeux. Finalement, Disney était lui même une sorte de Peter Pan.
 
 
Lors de mes lectures, je suis souvent tombée en extase, soit sur la mise en page, soit sur les détails des BDs Dysney des années 70's et 80's.
Une fois copié on en fait de jolies fenêtres d'évasion une fois accroché au mur.
 
 
Donc, lors de ma lecture, j'ai eu le coup de foudre pour cette page (peut-être années 70's) que j'ai peint en étant aussi fidèle que possible à l'original. Le défi était sympathique. J'avais envie d'inventer ensuite une nouvelle légende dans les trois bulles restantes.
 
 
Mais à ce jour point d'idée de texte. Je sèche! Et comme je ne veux pas me précipiter et à avoir à regretter le mini dialogue, alors je préfère les laisser stériles.
Mais je suis ouverte à toutes sujétions, si vous avez quelques idées ?
 

Commenter cet article

Coralie 03/08/2008 20:19

Peut-etre faire decaler et emprunter des paroles de Grease? Je te prepare les Mickey Parade, pas recents (a l'epoque, ils valaient 6F!) mais intemporels...

DADA 03/08/2008 20:52



Merci par avance Coralie.
Tu me gâtes beaucoup.
@ très bientôt de te le rendre au centuple.
Bises



Dada 03/08/2008 00:03

Toujours une sympathique "intervention" de ta part.C'est avec plaisir que je partagerai un ou deux Mickey Parade.Et si tu avais des idées de texte, n'hésites pas, je suis preneuse.@ bientôt ma chère Cor@lie

Coralie 02/08/2008 23:25

Impressionnee par ton travail de minutie! Pas d'idee sur l'instant pour le texte mais cela t'interesserait-il de relire quelques Mickey Parade? J'en ai justement quelques uns de mon enfance dont je ne sais plus que faire...

audrey 01/08/2008 18:30

je te la donnerai te rt'en fais pas

Dada 29/07/2008 21:29

Je serai très z'heureuse de publier ton dessin papillon ici.Ce serait chouette !Et pour ce qui est des commentaires, tu les poses où tu veux, du moment que je peux les lire et te répondre.Gros Bisous Ma Caille

audrey 29/07/2008 13:21

salut cela ne te dérange pas si je te mais un com's sue cette article mais sa en parle d'un autre ? bon je te le donne quand même nah ! en faite c'est pas que je suis fénéante non mais je me suis dis que tu ne pourrai peut êre pas le voir ! alors je comence le film commence je veux dire et pour de bon ! c bon j'ai envoyer mon dessin chez adolie day j'ésèpre que sa lui plaira ! (bonne nouvelle yavais une photocopie ! je te la donnerais !

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents