Et côté tricotage ?? Quoi d'neuf ? ...
-
Eh ben, j'ai un peu tricoté quand même. J'ai découvert dans une publication mensuelle des layettes signées Catherine Bouquerel mais aussi Juliette Liétar.
J'ai une passion toujours présente pour les créations de C. Bouquerel (voir ici, aussi là et même) mais dans cette revue ci, j'ai craqué pour un modèle d'une de ses complices : Juliette Liétar.
C'est un gilet écru avec motifs irlandais en tailles 2-3-6 mois.
J'ai choisi le défi avec un fil chiné et très coloré, de beige il se dégrade jusqu'au brun foncé en passant par de l'orangé. Et j'ai accru la difficulté en adaptant le modèle pour une taille 4 ans.
Ainsi, après un début assez déplorable car j'ai dû détricoter une semaine et demi de tricotage, j'ai repris crayon, papier et calculette et changer d'aiguilles. Pour ce fil épais, j'étais restée avec entêtement sur du n°3.
Résultat : mailles trop serrées, ouvrage lourd et métissage des couleurs médiocre. Aussi, j'ai repris des aiguilles n°3 1/2, et après avoir adapté le nombre de mailles, j'ai eu plus de plaisir à monter cm après cm l'ouvrage de Juliette.
Je suis assez satisfaite de l'avancé du gilet. Mais si sur le modèle photographié les attaches en lien crocheté me plaisent bien, sur mon ouvrage, je ne pense pas que ce sera aussi appréciable. De plus, ce serait moins pratique pour l'enfant une fois le lien défait.
Il va falloir faire le tour de mes tiroirs et, à défaut, courir les merceries (qui sont peu nombreuses à Dijon) ...
Je te tiendrai au courant mais pour l'instant ce petit tracas cause beaucoup de chocs et entre chocs à mes neurones surchauffées.