Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ACKIMBO GULP !

ACKIMBO GULP !

Humeur & stupeur sans torpeur. Ce blog est le lien ombilical quotidien d'avec mes Très Chers Amis. Thanks so much for taking time out of your day to stop by my little space !


HORRIBLE Fait Divers Régional

Publié par DADA sur 20 Septembre 2008, 19:34pm

Catégories : #Humanité

"Faits divers"                    trouvé sur ce lien après avoir entendu les infos TV France 3

19/09/2008 | 18:58 par A.P

Villersexel (70) : Religieuse violée

- Ce témoin pourrait s'avérer crucial dans la recherche de l'agresseur de Villersexel -

Ce témoin pourrait s'avérer crucial dans la recherche de l'agresseur de Villersexel

© France 3

Le Parquet de Besançon a ouvert une information judiciaire dans l'agression de la religieuse à Villersexel.

Le jeudi 11 septembre, la gendarmerie a diffusé un portrait robot dans l'affaire de la religieuse sexuellement agressée à Villersexel en Haute-Saône. Il s'agit d'un témoin pouvant apporter des éléments essentiels à l'enquête.
Si vous pensez l'avoir vu, contactez la compagnie de LURE au  03 84 30 00 78 ou au 03 84 20 51 17

Mercredi 3 septembre, une religieuse des soeurs de la Compassion de Villersexel, en Haute-Saône, âgée de 86 ans, a été violemment frappée et aurait été agressée sexuellement.
La victime a été retrouvée vers 9 heures par ses amies religieuses, gisant dans un fossé à une vingtaine de mètres en contrebas d'une route départementale où elle faisait sa promenade quotidienne. Consciente, mais souffrant de plusieurs fractures d'après les premières constatations, la victime a affirmé avoir été violée. L'agresseur serait un homme de type européen, de taille moyenne et âgée de 35 à 45 ans. Il aurait pu être aperçu sur la route entre Saint-Sulpice et Villersexel entre 6 heures et 8 heures du matin.

Deux semaines après les faits, l'enquête confiée par le Parquet de Vesoul à la Compagnie de Gendarmerie de Lure, n'a pas permis de retrouver l'agresseur. Avant que cette enquête ne vienne à expiration, le Parquet de Besançon a décidé d'ouvrir une information judiciaire contre X pour viol aggravé sur personne vulnérable."

 

Parceque je travaille en contact de religieuses âgées je suis encore plus sensible à ce fait divers. C'est bouleversant et honteux d'apprendre que ce fait  se soit passé sur une personne si vulnérable par son âge et par sa fonction.

Ce n'est pas la première fois que j'entends une maltraitance ou un viol sur une vieille dame. Mais le fait de s'attaquer à une religieuse est certainement un acte de provocation intime de l'agresseur.

Quelque soit l'âge de la victime, son appartenance ou non appartenance, son sexe, cet acte criminelle reste honteux, inhumain et avilissant.

ça me touche beaucoup !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Guillaume 21/09/2008 01:09

P...de B... de M... de N... de D... de M... B... Ouais, t'as du bol, chez moi j'aurais été plus explicite. Ouzais, j'aurais pas du passer cette nuit... J'suis allé voir les coms sur Norman, pis ça, ben je chiale comme un mome... Déjà que j'suis s'coué parce que y'a un couple de ma rue entre la vie et la mort à cause d'une bande d'incendiaire, et du coup deux familles sans logement... Envie de gerber ce soir. Et tu t'étonnes quand j'mâche pas mes mots ? Mais nom de Dieu commentfaire autrment ? Déjà que j'me dit que les incendiaires de mon quartier y z'ont intérêt à les garder à l'ombre pasqu'on pourrait bien les coller en fauteuil roulant (on est deux ou trois dans le quartier comme ça), mais là c'est pareil : reusement que c'est pas dans mon coin... Y'en a faudrait les lobotomiser tiens ! Bon j'te quitte, j'aurais pas du passer tiens.Cordiamicalement ma grande

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents