Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ACKIMBO GULP !

ACKIMBO GULP !

Humeur & stupeur sans torpeur. Ce blog est le lien ombilical quotidien d'avec mes Très Chers Amis. Thanks so much for taking time out of your day to stop by my little space !


"Ici repose Paul Newman dont la carrière s'est achevée

Publié par DADA sur 27 Septembre 2008, 16:58pm

Catégories : #Plein Feu sur

quand ses yeux sont devenus marrons".
Dixit Paul Newman
 
PAUL NEWMAN est mort !

D'un bel âge, a 83 ans, mais je l'imaginais immortel, indestructible.
Il est dommage qu'il est été juste célébré comme un acteur "sexy". Je voyais dans ses yeux davantage qu'un beau bleu. Son charisme a toujours été intact. Cet acteur correspondait à l'idéal  humaniste que je me fais d'un homme : solide, soucieux de son prochain, de la nature, de toute forme de vie, honnête, intègre et généreux. Dans ses choix de rôles comme dans sa vie, il a été l'exemple de "l'homme  droit". Dans ce petit article ci, le dernier paragraphe relaie l'engagement dont Paul Newman a été le "héros ordinaire".

Voici l'extrait :
...
"Personnage engagé politiquement et important dans le mouvement pour les droits civiques, Paul Newman a aussi activement milité durant la guerre froide pour le contrôle des armements. Il a d'ailleurs rapidement figuré en bonne place sur la "liste noire" de Richard Nixon, l'ex président républicain des Etats-Unis. Marqué par la décès de son fils par overdose, Paul Newman a participé à de nombreuses activités caritatives contre la drogue, et créé en 1982 une ligne de produits culinaires (sauces, pop-corn) à son effigie. Les bénéfices étaient reversés à des organisations éducatives ou sanitaires qui prennent en charge des enfants cancéreux ou atteints de maladies du sang. Les dons de la franchise avaient dépassé les 200 millions de dollars en 2006." ...
http://laposte.lci.fr/infos/culture/cinema/
C'est évidemment le grand acteur de "luke la main froide", les deux : "l'arnaque" et "Butch Cassidy and the Sundance Kid", avec  Robert Redford (aussi grand acteur et bel âme) et avec le même réalisateur Roy Georges Hill (films que je vous recommande de revoir : des bijoux d'audace, de savoir faire et de charme),"Le Verdict" et tous ces films dont le titre m'échappe. Je surveillerai les films en soirée cette semaine, il  lui sera certainement rendu hommage. Le mois dernier sur Arte, il y eut : "une chatte sur un toit brûlant" avec  l'incontournable Elisabeth Taylord (née en 1932 ...)
Trouvé à 20h30, un article complet du blog :
Les légendes du cinéma
La liste est sur Wikipédia qui a déjà mis à jour la page CI

Commenter cet article

Coralie 03/10/2008 00:04

Sa marque de produits alimentaires est tres presente ici. Betement, j'ai appris son depart... au rayon sauces, ou des centaines de visages de l'acteur me regardaient en souriant. Quelle ironie... C'etait un homme fascinant.

COCO 27/09/2008 21:40

oui , c'était un grand homme par son talent , il manquera au cinéma US . Il avait vraiment un regard magnifique .Bises à toi .

Annie 27/09/2008 20:42

Je publie demain matin un article sur cet évènement qui me touche personnellement.Amitiés

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents