Changement de programme de FR3 mardi 30 septembre à 20h50

  • DADA
  • Dadackim
Programmation de l'audacieux film
"L'ARNAQUE" de 1973 et de Roy George Hill 

avec Robert Redford et Paul Newman dont c'est l'hommage.
Ce film est bourré d'humour (l'Amérique, Chicago, prendant la prohibition 1936), Paul Newman et Robert Redford réunis après "Billy the Kid ..." du même réalisateur ont l'air très complice. L'humeur est sympathique, légère même si le prétexte du scénario fait de ce film un hommage au vol empreint de débrouillardise. Il s'agit de voleurs qui volent un bandit plus criminel qu'eux.
Aussi, on salue l'ingéniosité de l'arnaque sans violence, sans humiliation ... Juste une sorte de jeu pour emberlificoter le "méchant" et  le plumer.
David a découvert justement ce film il y a 2 semaines, film que je lui avais recommandé, et, il en avait été scotché. C'est  très bluffant !

Réservez votre soirée pour le plaisir de rendre hommage  à Paul Newman disparu et pour vous amuser, vu l'ambiance morose actuelle.
Et évidemment Musique de Scott JOPLIN
Et j'espère qu'une autre chaîne proposera "Luke la main froide" qui est un film très différent, qui dépeint l'univers carcéral et policier de l'Amérique  impériale. Il est passé en aout sur Arte, et je l'ai loupé ... Mais Newman joue magnifiquement ... à guetter également :
Luke la main froide
ARTE

dimanche 10 août

* *Film > Aventure Etats-Unis - 1967
Durée : 124 min
Titre Original : Cool Hand Luke

Luke Jackson est condamné à deux ans de prison pour avoir brisé des horodateurs alors qu'il était ivre. La prison où il débarque est un véritable bagne où les principales occupations des détenus sont de faucher les mauvaises herbes ou de creuser des fossés sous un soleil de plomb... Luke refuse de craquer sous la pression. Il travaille d'arrache-pied sans un mot, et dans les rares moments de détente, il fait preuve d'indéniables talents au poker. La personnalité de ce dur à cuire force l'admiration des autres prisonniers, mais dérange Dragline, le chef du chantier. Pourtant, après une terrible bagarre, les deux ennemis commencent à se respecter.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Mirabelle 03/10/2008 23:16

Et doublement merci car je ne remettais pas dans le contexte un des acteurs. Mais voilà que j'ai pu revisionner le générique, l'identifier et enfin m'apercevoir qu'il jouait dans Mac Gyver... Ça me turlupinait, je vais aller mieux maintenant

Mirabelle 03/10/2008 23:13

Grâce à toi j'ai passé une bonne soirée. Paul, Robert, un peu de tricot...Merci, merci, merci :-*

Mirabelle 29/09/2008 08:36

J'espère pouvoir regarder (hé les bébés, soyez cool, endormez-vous tôt mardi).C'est quand même un monument ce film.Merci pour le tuyau ;-)

Cedistic © 2014 -  Hébergé par Overblog