Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ACKIMBO GULP !

ACKIMBO GULP !

Humeur & stupeur sans torpeur. Ce blog est le lien ombilical quotidien d'avec mes Très Chers Amis. Thanks so much for taking time out of your day to stop by my little space !


Et en gardant l'esprit du modèle original ...

Publié par DADA sur 28 Septembre 2008, 17:12pm

Catégories : #TRICOTAGE, #Catherine BOUQUEREL, #LAYETTE, #KDOS HOME MADE, #KDO NAISSANCE

dans la triste (car mini et médiocre) mercerie du magasin Eurodif, en regardant les croquets tristounets, je suis tombée avec délice sur ce petit "ruban" à coudre de couleur contrastée car fushia pour mon petit gilet jaune flashi.
J'avais fait le choix de la simplicité pour tricoter mon modèle préféré de C. Bouquerel. En ajoutant un grand bouton de nacre fushia, je lui avait donné un air coquet.
Mais ensuite, je l'avais trouvé bien tristounet. Et comme le futur Bébé est une petite fille,  ce dit-gilet manquait totalement de fantaisie alors que sur la photo, la créatrice avait ajouté petites broderies et croquet rouge. (voir ici)
 
 
Maintenant que le ruban à petits ponpons est cousu, je suis très satisfaite du résultat. Et je serai d'autant plus ravie de l'offrir à la future maman.

Commenter cet article

Coralie 02/10/2008 23:59

Oh, que le ruban et le bouton ressortent bien sur ce gilet aux couleurs gaies! Oublie, l'automne, d'un coup, je pense printemps!

COCO 30/09/2008 14:12

Bonjour Dada , je viens de te tagguer Bises .

Dada 28/09/2008 20:20

Et oui, c'est "chiant" de coudre sur du tricot mais le résultat en vaut la peine.Je couds à petits points glissés à la main.Le point machine "déforme" souvent l'endroit piqué. Pour moi c'est à proscrire.Et pour ce qui est de la fermeture glissière sur tricot, je préfère tenir la fermeture avec des épingles puis de bâtir grossièrement avec du fil à batir. Et ensuite : en route les petits points.Le travail est certes long mais on connaît ça les longues finitions sur tricot. Ne serait ce que de rentrer proprement les fils en faisant des assemblages invisibles.Mais sur de la layette ou tricot enfant, c'est de l'amusement ... devant la télé au lieu de picorer des chips ...

Mirabelle 28/09/2008 20:10

Tu ne galères pas à coudre sur du tricot ? Tu y vas à la main ou à la machine ?À la machine je n'y arrive tellement pas que je fuis les modèles de gilets à glissière qui fleurissent pourtant dans tous les catalogues...Alors si tu as un "truc", je suis preneuse ;-)

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents