Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ACKIMBO GULP !

ACKIMBO GULP !

Humeur & stupeur sans torpeur. Ce blog est le lien ombilical quotidien d'avec mes Très Chers Amis. Thanks so much for taking time out of your day to stop by my little space !


En voguant de pages en pages

Publié par DADA sur 4 Octobre 2008, 07:01am

Catégories : #Humanité

J'ai découvert  ce post de Laetitia ICI
et évidemment, comment ne pas être concerné par la mort de nouveaux nés qui seraient sauvés uniquement grâce à un bonnet de laine.
Aussi, il s'agit de :
1- Faire le relais de cette information transmis par une ONG anglaise (venant d'ici, dailleurs)
2- Tricoter (et c'est l'opportunité d'apprendre) et offrir ces petites choses, tricoter en 2 heures, tout en regardant le film de la soirée (for exemple).
Voici les instructions empruntées sur le blog de Laetitia:

pour tricoter un bonnet bébé
(lisez-les, vous découvrirez que c'est simplissime !) :
Aiguilles (aig) 4mm et 5mm
Avec aig. 4mm monter 48 mailles (m) puis tricoter 3,5 cm de côte.
Changer pour des aig. de 5mm
Tricoter droit, jusqu’à ce que l’ouvrage mesure 13cm au total.
1) Tricoter 2 m ensemble, puis 2 m normalement sur toute la rangée.
2) Tricoter la rangée suivante normalement.
Répéter étapes 1) et 2) une fois.
Tricoter 2 m ensemble, puis 1 m normalement. Tricoter la rangée suivante normalement.
Avec les 18 m restantes, tricoter les mailles 2 par 2 (il reste donc 9 m).
Passer la laine à travers les 9 m restantes puis serrer. Coudre les bords pour fermer le bonnet.
En fonction de votre laine, adaptez la taille des aiguilles, le principe étant d'utiliser 2 diamètres différents pour que la partie entourant le front soit moins souple.

Envoyez vos bonnets à cette adresse : 
Knit Kit - Save the children -

1 St Johns Lane -

London ECIM4AR -

Angleterre

Il est impératif d'envoyer ces petits bonnets avant le 21 octobre  (dommage d'avoir découvert cette initiative si tardivement) voir ici, les modalités du site ONG (la traduction m'est donnée par Yahoo, je n'ai pas trop le temps de traduire fidèlement l'article) ICI: Save the children

KNIT ONE sauve des nouveaux nés

LA CAMPAGNE FINIT LE 21 OCTOBRE.

Veillez-vous pour nous obtenir vos bonnets et étiquettes avant puis.  

1er octobre

À moins de trois semaines de la campagne, les bonnets et les messages "entrant" pour le siège social "sauver les enfants" démarrent pour ralentir. Nous avons reçu plus de 460.000 bonnets depuis avril et nous sommes confiants que nous atteindrons notre cible d'un demi-million pour le 21 octobre - le jour final de la campagne.

Les messages et les lettres à Gordon Brown s'empilent également toujours et nous commençons à les assembler pour  les présenter au premier ministre vers la fin de 2008. A peu près 40.000 tricoteurs ont participé à la campagne et à un grand merci à chacun de vous d'abandonner votre temps libre (et laines !) pour aider et faire gagner les vies des enfants. Les bonnets avaient piloté dehors la porte en mois dernier et 400.000 ont été maintenant envoyés aux pays en Afrique et en Asie où les nombres élevés des enfants meurent avant leur cinquième anniversaire.

Les expéditions récentes ont inclus : 30.000 bonnets vers le Bangladesh ; 25.000 bonnets vers le Libéria ; et des 80.000 massifs au Brésil. Nous devons également environ envoyer 50.000 bonnets directement au ministère de la Santé en Mongolie qui prévoient de les distribuer à chaque hôpital d'État dans le pays. Plus près de la maison, le Knit One, sauf une équipe a couru une stalle au jour d'IKnit à Londres le 6 septembre. Plus de 2.000 personnes, jeune et vieux, sont venues partout du R-U pour assister à l'événement et pour se renseigner sur tout le tricotage de choses.

Nous avons parlé aux centaines de personnes au sujet de la campagne et étions heureux de découvrir que plus de la moitié d'entre elles avait déjà entendu parler de elle. Nous sommes parvenus à recruter un bon nombre de nouveaux militants et, pour notre plaisir, nous avons bientôt eu un groupe de personnes heureuses s'asseyant autour de tricotage de bonnets. Voyez les images pour voir quel jour splendide s'était :

Favorisant le Knit un, sauf une campagne au jour d'IKnit à Londres le septembre 2008

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents