Quand la vie s'en va ... quand la mort est injuste ...

  • DADA
  • Pensées
"Guillaume Depardieu, acteur à fleur de peau

Le fils de Gérard et Elizabeth Depardieu, Guillaume, est décédé, lundi, des suites d'une pneumonie. Le frère ainé de l'actrice Julie Depardieu "aurait contracté un virus qui a provoqué une pneumonie foudroyante", a-t-on appris auprès de l'agent de son père, Artmedia. L'acteur français était âgé de 37 ans. Selon son agent contactée par LCI.fr, il a été rapatrié d'urgence de Roumanie où il venait de finir un tournage.

Né le 7 avril 1971, cet acteur à la sensibilité à fleur de peau a tourné près d'une vingtaine de films, dont De la guerre de Bertrand Bonello et Versailles de Pierre Schoeller, actuellement à l'affiche. Guillaume Depardieu a eu une jeunesse rebelle, marquée par la vitesse, la violence, la drogue et l'alcool qui l'ont conduit en prison.

En 2003, il a été amputé de la jambe droite pour mettre fin aux souffrances provoquées par une infection qu'il avait contractée à la suite des 17 opérations subies après un accident de moto en octobre 1995. "

Article du site " la Poste" -lien sur le titre et sur la photo .

Evidemment, je pense à ses proches ...

mais en tant que "spectatrice" j'éprouve un vide, un  triste vide ...

Guillaume Depardieu ne m'a jamais choquée, c'est un être vrai, entier ... et pas facile d'avoir une personnalité aussi forte quand on a un père comme le sien. Je n'ose imaginer la douleur et l'immense chagrin de sa famille.

Lorsque nous aurons davantage de connaissances sur les circonstances de sa mort, on pourra sans doute reparler de sa bataille face  à la lutte contre les infections nosocomiales. Aussi virulente ait été cette pneumonie, si elle a pu terrasser un solide gaillard comme lui, c'est que ses défenses immunitaires n'étaient plus suffisamment alertes et amoindries.

C'est un sentiment sans doute trop rapide mais face à cette injuste mort comment ne pas se poser la question ...

Toute ma sympathie  pour cet acteur formidable.

Et mes condoléances ... 





Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Coralie 18/10/2008 19:10

Comme toi, lorsque j'ai nentendu la nouvelle... sans avoir suivi sa carriere de pres.... un vide, une tristesse... On a l'impression d'avoir perdu quelqu'un que l'on connaissait...

labelleetoile 14/10/2008 07:03

je partage ton avis. J'aimais bien aussi ce personnage, j'ai vu quelques interwies de lui. difficile de le décrire.Quel parcours tout de même!

Cedistic © 2014 -  Hébergé par Overblog