Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ACKIMBO GULP !

ACKIMBO GULP !

Humeur & stupeur sans torpeur. Ce blog est le lien ombilical quotidien d'avec mes Très Chers Amis. Thanks so much for taking time out of your day to stop by my little space !


Va falloir s'y mettre ...

Publié par DADA sur 6 Novembre 2008, 11:13am

Catégories : #TRICOTAGE

Actuellement peu présente sur mon blog pour cause de page blanche,  mon humeur est tout de même tricotesque.

Le 25 décembre n'est plus si loin et il parait qu'à cette date  on s'échange des cadeaux quand on s'aime, et, que l'on se débarrasse de ses incombrants avec ceux qu'on n'aime pas (ou moins).
Ce serait donc une fête de réconciliation aussi.

Et pourtant lors de cette période, c'est l'énergie du désespoir qui nous gouverne (en tout cas c'est mon cas).

  • où vais-je trouver le robot "Galaxium Supertouper" et le jeu "casse-toi à l'ombre je t'ai trop vu" ?
  • et belle maman, pourquoi a-t-elle déjà une cafetière, un gaufrier et une ménagère ? Que vais je lui trouver d'indisssspensabbbbleeee ?
  •  et comment faire 3 cadeaux (pas ringards, c'est facultatif) avec trois francs six sous ...

 

 

Eh ben moi, ça fait bien longtemps que je ne me préoccupe plus de tout ceci :

 j'étale mes cadeaux sur 3 mois au moins

je fais les cadeaux que je peux avec ce que je peux. Et ça marche (Prétentieuse va !) : parceque j'essaie d'être originale, que j'écoute mes proches et devine ainsi leurs goûts et parce que j'aime le fait-main depuis fort fort longtemps ...


Bon je n'ai pas non plus mille cadeaux à faire, et d'ailleurs, les grands garçons qui m'entourent ne reçoivent qu'un billet ou deux (suivant la valeur du dit-billet). Mais trouver le petit plus à côté ou l'emballage c'est vachement rigolo.
En fait, personnaliser, c'est donner de soi-même, ensuite, le futur "gâté" apprécie ou non c'est une histoire de culture familiale.
Si j'étais née araignée, j'aurai tricoté une écharpe pour chacun, avec ses moufles à trois doigts et son bonnet à grelot.

Et pour les dames, un magnifique châle comme j'en vois un peu partout ... mais je ne suis pas arraignée et je préfère le chocolat aux mouches.
Aussi, je tricote gentiment une écharpe feuille comme Mirabelle l'a tricotée pour ses bambins.
Je tricote également un "chutt ...surprise" pour ce fameux 25.

 

 

Je ne désespère pas de me remettre à la couture mais je suis restée traumatisée par cette fois-ci où l'aiguille de la machine a continué sa couture dans mon doigt. Le point s'était arrêté tout net car l'aiguille coupable a alors dessiné un bel angle à 90° et mon doigt a joliment coloré mon ouvrage blanc en un rouge vermillon indétachable.
Brrr ! J'en ai encore des frissons ...

Lorsque j'aurai surmonté cet épisode traumatique je vous en tiendrai au courant ... je m'en vais me consoler auprès d'un cran de chocolat Mokaccino.
 

Commenter cet article

Mirabelle 06/11/2008 20:51

Tu ne seras pas déçue avec ce modèle d'écharpe, ni au niveau de la réalisation, ni au niveau des yeux qui pétillent quand tu l'offriras.J'ai hâte de voir le "chutt ...surprise". Je suis trop curieuse, je sais...Bon tricot ;-)

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents