Décomplexons les enfants ! Décomplexons !
-
Sur les devantures de librairies, de kiosques, d'abri bus, voire même des bus, ces papiers glacés qui publient des photos de "stars", d'icones de la mode ou autres célébrités, arrivent à nous démoraliser par des photos de dames et damoiselles superbement sculptées, hâlées, morphologiquement idéales et nous gavent de complexes de toutes sortes.
Il m'arrive certains jours de maudire mon manque de tenue devant une vitrine de boulangerie, de maudire mon petit sachet de viennoiseries aussitôt sortie du magasin, et de me maudire devant mon incompétence, mon manque de discipline une fois le chausson aux pommes dégluti.
Et pourtant, y a pas de quoi. Ces déesses ne sont déesses que par la magie du correcteur de photo "Photoshop" ... Et pour prouver avec audace et perspicacité le bien fondé de ces retouches devinées, l'artiste du site "de l'autre côté des cailloux" a joliment interprété des photos d'anonymes en les rendant chic-issimes. Et notre artiste CALI REZO a commencé tout d'abord avec, disons, un autoportrait :
puis ces autres couvertures ICI.
Ensuite voir ICI d'autres retouches : Les stars avant/après les retouches Photoshop
c'est le lien de Gregory Moine (toujours trouvé chez " de l'autre côté des cailloux").
Après tout ça, je me dis qu'avec ma peau d'orange, mon teint de pêche, mes seins en poire , mon allure banane, je me préfère ainsi car comme le chantait Bourvil "Salade de fruits, jolie, jolie, jolie ..."
N.B. : le site de Cali est tout d'abord un charmant blog de bonne humeur et de ses oeuvres. Je lui rends pour cela très très très souvent visite ...
adresse à suivre ... foi de Dada !!