Les toquets du crochet

Y a des fois, les oeuvres au crochet me font peur ... Je ne comprends pas toujours l'ambition  de la tricoteuse (ou de son pendant masculin). Certaines ont une imagination très débordée, très démonstrative, très colorée avec un sens du pratique qui me sidère. Lier l'utile à l'agréable n'est pourtant pas vraiment le moteur de la sujéttion, de la créativité :
Féminiser une moto dans ce genre

   
ou alors un coucou suisse, c'est plus qu'étrange.
 
mais quand le créateur est Gaultier je suis éblouie ! Mais qui peut porter l'ouvrage ? Pas Carla : on l'habille mémère pour ne pas faire trop de lumière et donc de l'ombre à son mec.

 
La gourmande que je suis n'est pas insensible à ce gâteau sans calories quoique sans beurre ni  sucre c'est peut être moins digeste.

 
Sauf que cette jolie pièce montée est un cache pour les assiettes.
Et puis, j'ai eu l'inspiration ! Comme touchée par la grâce :
avant Noël j'aurai le temps de crocheter ceci pour mes nièces,

 
une écharpe pour mes belles soeurs,  esprit océan,
et cela pour mes frères, après un bain de soleil.
Comme ils seront  TOUS  heureux et reconnaissants.

Et j'ai même trouvé ceci pour Scotty.


Cool !
 
et toutes ces petites merveilles tirées de ce blog (littérallement = ce qu'il ne faut pas faire au crochet)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
D
Et toi, tu m'as fait connaitre un beau modèle d'écharpe ... et rudement utile et simple à mettre pour des boud'choux."Solidarité entre tricoteuses"
Répondre
M
Je reste... stupéfaite !Mais tu as réussi à me convertir au point mousse.Toutefois, je resterai plus sobre si d'aventure je m'aventure sur les chemins du crochet
Répondre
C
L*A adorant passer ses doigts entre chaque trou d'un ouvrage en crochet, je vais m'abstenir... Ou peut-etre pour l'ete? Mais quelle imagination! J'en etais reste aux coupes en crochet amidonnees de Maman lorsque j'etais jeune, puis plus recemment aux douceurs (eclairs, religieuses) en crochet.... promis, des photos de L*A des que j'ai une minute et qu'elle cesse de bouger en continu! Bises tout plein et calines a Scotty.
Répondre
D
Merci CocoGaultier comme Christian Lacroix sont des magiciens visuels. C'est le bohneur des yeux, la magie de créateurs hors norme.J'adore mais je n'arriverai à y glisser une jambe ...Mais tu n'as pas aimé l'écharpe tentacules ??
Répondre
C
J'adore ce que fait Jean-paul Gaultier depuis le début , malheureusement cette tenue n'est pas  faite pour moi , ou je ne suis pas faite pour la tenue ;))Sinon, le gateau est vraiment tres tres beau .Bises bon crochet à toi .
Répondre
Cedistic © 2014 -  Hébergé par Overblog