pas à pas tout doucement vers Noël
-
Mon actualité manuelle n'est pas que tricot.
Depuis, j'ai signé avec ma machine à coudre un pacte de "non-agression." Elle ne me couture plus le doigt et je ne l'injurie plus lorsque le fil casse (toujours trop souvent à mon goût ...). Et comme c'est de saison, je prépare un petit peu Noël, comme beaucoup, à ma sauce dadaesque.
J'avais envie de créer une botte en tissus et je désespérai de trouver un patron à taille réelle. D'ordinaire il faut le copier, le recopier, l'agrandir, le décalquer, le ...
c'est une étape qui m'agace pour un si petit ouvrage.
Alors, à main levée, sur un carton léger, j'ai esquissé le dessin de la dite-botte. Le résultat m'a semblé honorable et satisfaisant aussi j'ai sorti tissus neufs et de récup, rubans neufs et de récup, perles récupérées sur un bracelet, fils et aiguilles, et mots sympathiques pour amadouer la SINGER (à qui je n'apprends plus à faire la grimace -qui m'aime me suive-).
Le résultat me plait bien mais il me faudrait mettre la vitesse grand V et persévérer, si je veux en offrir. Quoique ça peut ne pas plaire. La botte en tissus est davantage le symbole du Noël anglican, américain ou allemand comme suédois/norvégien. De mes souvenirs de Noël, point de botte sauf en chocolat (avec une souris dedans et en chocolat également ...). J'ai aussi le souvenir des guirlandes de papier crépon simplissimes, juste des bracelets de papier assemblés l'un dans l'autre ou alors pliés en accordéon. Activité que nous avions avec Maman pendant les vacances de saison.
J'ai donc "essayé" de faire une animation pour vous montrer la botte grâce à un site que j'ai découvert aujourd'hui (merci Nanoua), c'est celui de Kizoa.fr. Et si on se faisait un p'tit concours d'animation Kizoa sur le thème de Noël. Chacun, chacune s'y essaierai et laisserai via un com, une annonce pour aller sur son propre site le jour de "la présentation de la dite animation".
N'est il pas ?
@ vous de jouer ...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
D
A
G
G
D
N
D
C