Philosophie Papillotes ...

  • DADA
  • Pensées
C'est de circonstance !
C'est avec un chocolat dégusté Révillon, une phrase ou une citation à retenir pour avoir l'air d'être un peu lettré !
Par exemple, je pourrai citer comme tout un chacun en  réunion de famille : "un être vous manque et tout est dépeuplé" mais si j'ajoute de François Lamartine, alors là, ça en jette. Le plus dur est de citer autre chose du même Lamartine ... Tu connais "la Martine à la plage ?"  Là, ça l'fait plus ...
J'ai quand même sélectionné d'autres petites choses comme :
"La nature est éternellement jeune, belle et généreuse. Elle possède le secret du bonheur et nul n'a su le ravir" de
George Sand.
Ensuite :
"La critique est une chose bien commode : on attaque avec un mot, il faut des pages pour se défendre." de J.J. Rousseau (Jeff Jones ? Rousseau ?)

"Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour se taire." Proverbe de Chine.
Et quand on sait comment le gouvernement de ce même pays se donne les moyens pour faire taire de nombreux citoyens chinois ... y'a de quoi philosopher ...

Ma préférence est celle ci :
"La jeunesse est une ivresse continuelle : c'est la fièvre de la santé; c'est la folie de la raison" de La Rochefoucauld -à ne pas confondre avec le rocher ferrero dans l'ivresse de la gourmandise.
à propos Merci monsieur George Sand. Hein ? Quoi ? ?  c'est pas un monsieur ?? Ben enfin, je sais qu'est ce que j'dis, Georges Clooney, c'est bien un mec, non ? ben alors ? C.Q.F.D.

Pour résumer, plus je suis gourmande, plus j'ai de la culture ... si c'est pas magique !
Merci Révillon ! (en cliquant l'image, tu tomberas sur le site "Révillon". Pub non gratuite : je serai rémunérée : valeur de mon poids en papillottes -aussi je ne ferai mon régime qu'après réception de celles ci- pas sotte la fille !)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
T
Moi aussi j'aime bien les citations A l'école, en algèbre, j'étais du genre Einstein. Mais plutôt Franck qu'Albert... Philippe Geluck (le chat)Celui qui a inventé le bateau a inventé le naufrage. Lao Tseuet puis une que j'aime bienL'intelligence, c'est comme un parachute : quand on n'en a pas, on s'écrase ! Pierre Desprosges.... et La Martine en voyage tu connais ;o)))))
Répondre
Cedistic © 2014 -  Hébergé par Overblog