Création d'une nouvelle rubrique ...

  • DADA
  • Astuces
Elle s'appellera "Astuces" et aura la fonction, je le souhaite, de faire partager mes idées système D en tout genre. Pour être satisfait de son travail, par exemple le tricot, il est important d'accorder de l'importance à la finition, n'est il pas ?
D'abord, des petits trucs pour terminer joliment l'ouvrage, ou quelques fois pour gagner un peu de temps. Mais généralement, gagner du temps sur les finitions et l'ouvrage réalisé devient vilain.
Aujourd'hui, je suis à jour. Mon "Chutt Surprise" est totalement fini, lavé et bientôt empaqueté (il est 13h ce 24/12/08)
mais bon, je n'ai pas le stress de préparer de réveillon ou de me préparer pour : je reste avec Scotty. Donc, j'ai encore l'après midi pour enjoliver tout mes p'tits cadeaux.
L'astuce au sujet de mon gilet est, ce premier qui consiste de tricoter les côtes 1/1 de cette matière ci : côté face (devant) je tricote ma maille envers en maille torse (c'est à dire prendre la maille par l'arrière et la tordre), et côté pile (envers du gilet) je tricote la maille endroit en torse, la maille envers, cette fois ci, de façon ordinaire. Ainsi, je monte des côtes 1/1 plus serrées et surtout, sur le devant du gilet très régulières.
Ma deuxième astuce consiste à cacher la couture col-gilet avec du ruban velours assorti, cousu à petits points aux coutures d'épaules et sur les extrémités ainsi que côté dos. Le ruban n'est pas trop fixé et ne se sent pas.
Et pour moi qui tricote le col à même le gilet, je termine mon dernier rang en arrêtant mes mailles une par une (bien serrées) puis toutes les 6 mailles environ, par deux mailles ensembles. Ainsi l'encolure n'est pas trop lâche.
Dans les magazines "Phildar", le conseil est de tricoter le col à part, de terminer par deux rangs de couleur contrastée puis de les détricoter au moment de l'assemblage, et de les glisser par une couture "grafting" sur l'ouvrage. Le résultat est parfait, souple mais prend plus de temps. Allez, maintenant je vais avant d'envelopper mon gilet lui crocheter deux fleurs puisqu'il me reste un "peloton" de laine à glisser grâce à une petite épingle à nourrice ou Miss gâtée le désirera.

Je te souhaite un très joli réveillon de Noël et que la féérie soit au rendez vous !

Au fait, le compteur des coms est à 496 depuis le dernier de Mirabelle ...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
T
Ahhhh Georges et le tricot en DVD .... l'extase !!!!
Répondre
C
Tres chic ce ruban autour du col -  tout de suite un effet princesse!
Répondre
T
moi j'attend ta rubrique "le tricot pour les nulles" ... là tu vois, pour moi, c'est encore bien trop compliqué !!!
Répondre
D
<br /> <br /> Oh la ! Le tricot pour les nulles existe bel et bien. Je ne saurai en faire des  cours ça me prendrait trop de temps. Mais si tu es sérieusement interessée à Phildar y'a un manuel et aussi<br /> un DVD.<br /> Suis sûre que si ce Dvd est présenté par George tu te mettras furieusement au tricot.<br /> Bises Ma Pat<br /> <br /> <br /> <br />
G
 Ha zut alors ! voilà que je ne m'étais pas encore inscrite à ta new lettrer alors qu'on se connaît quand même un peu ! Quelle mamie étourdie je fais ! Sinon j'aurais peut-être été la 500ème ! Je sors tranquillement d'une gastro et toi ?  Tu vas mieux...En tout cas mille bisous et encore merciiiiiiiiiiiii de tu sais quoi...à suivre @ +et pour les astuces, je les connais aussi et certaines de Phildar effectivement ne sont pas si simples ...
Répondre
M
Et si tu t'occupais de ma surprise et moi de la sienne, avec ta complicité ?
Répondre
M
Le 500e est mien !!!Non ?Plein de bisous et Joyeux Noël
Répondre
D
<br /> <br /> Coucou Mirabelle<br /> Tout à l'heure ma petite friponne de nièce, en me téléphonant, a envoyé plusieurs commentaires pour arriver à la 500 ème. Comme la coquine n'a pas été "sport" je vous déclare l'une et l'autre,<br /> heureuses gagnantes exaequo !<br /> <br /> <br /> <br />
A
500eme commentaire?? bravooo encore une fois!
Répondre
M
Il semble super beau ce "Chutt Surprise".Aura-t-on le privilège de l'admirer porté ?Joyeux Noël belle et douce Sylvie.Je t'embrasse bien fort
Répondre
Cedistic © 2014 -  Hébergé par Overblog