Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ACKIMBO GULP !

ACKIMBO GULP !

Humeur & stupeur sans torpeur. Ce blog est le lien ombilical quotidien d'avec mes Très Chers Amis. Thanks so much for taking time out of your day to stop by my little space !


Quoi d'neuf en 2009 ...

Publié par DADA sur 4 Janvier 2009, 18:46pm

Catégories : #Dadackim

Ben, je commence l'année en ronronnant. Je ne me réveille qu'après 8h00 du mat, du jamais vu !! Heureusement que les jours de travail, je ne commence qu'à 10h30 ou 11h30. Mais quand même !
Ce dimanche, point de galette des rois, mon petit prince et fiston ne m'y a pas encouragé car depuis les fêtes, lui aussi, a retrouvé 2 à 3 kilos qu'il avait durement perdu. Pour ma part, demain, à la Résidence où je "missionne", nous allons partager la galette à 14h00. J'en ai déjà le bidon tout rond à l'idée d'y croquer car ce sera une façon "maison" par nos cuisiniers.
Ensuite, faudra bien que je me jette sur la "résolution : mission impossible IV", je me mettrai (peut être) au régime à partir de mardi. Qui c'est qui se gosse ? ?
Je suis toute de même assez motivée car une ancienne voisine, croisée sur le petit marché de Noël de Dijon, m'a demandé si je n'étais pas enceinte. Il est vrai que ma silhouette s'est arrondie comme si j'attendais un petit depuis 26 mois environ. (Je fais même plus fort qu'une éléphante car sa gestation est de 24 mois).
Mais bon, on va dire que de porter des pantalons en lycra ça aide pas à se surveiller. Donc, deuxième résolution, plus de pantalons lycra sauf qu'avant de renouveller le garde-pantalon, faudra perdre l'équivalent d'une, ou deux, ou trois ...tailles. Cette fois-ci, c'est une résolution : mission impossible V après réussite de la précédente ... tu me suis toujours ? ?
Donc, hier midi, papillottes de poisson avec petits légumes. Dans la journée, une certaine "retenue", puis au moment du goûter, un p'tit chocolat (enfin, une petite tablette) et repas léger le soir.
Ce dimanche midi, patates vapeur et saucisses knack (vapeur itou). Si je me suis portée volontaire pour terminer la buche glacée aux fruits rouges  c'est qu'elle souffrait d'être délaissée.
Et ce soir, après un p'tit chocolat au lait, j'ai préparé une quiche aux épinards et chèvre mais pour demain avec de la salade. Enfin, demain ce sera pour David, et pour moi ce sera pour mardi cause de galette. Tu m'suis toujours ?
C'est que je voulais absolument essayé cet objet offert à Noël :
une cuisson de quiches et de tartes plus rapide qu'au four et sans matière grasse avec effet sauna ou vapeur, c'est selon !
Aussi, point de quiche aux lardons et fromage comté ou à raclette (ce sera pour l'après régime). Donc l'option quiche verte donne le ton "début régime soft". Faut quand même garder le moral !  Les restrictions seront plus aigües par la suite.
Mais finalement, le choix n'a pas été judicieux pour une "première" et pour cause. Les zépinards ça rend du jus, et, le jus, c'est l'ennemi de la pâte à tarte. Oh que si ! si bien qu'après un quart d'heure la pâte avait pas l'air cuite, aussi j'ai ajouté encore dix minutes de cuisson. Et la quiche avait si gonflée que le chèvre collait au plafond de mon appareil.
Et aussitôt sortie, la tarte finit son temps  dans le four pour que la pâte puisse cuire davantage ... Donc, en finalité, la cuisson prit en tout près de 50 mn et l'appareil qui devait se nettoyer avec un simple bout de sopalin plié en quatre (de rire), fut nettoyé du sol au plafond avec l'éponge douce "la spéciale poële en Téflon". Résultat du temps passé à la cuisine 1h20 mn ce qui correspond à 32 calories de dépensées (au moins).

Autre résolution de Dada : tirer du "positif" de chaque expérience. Mais je dois aussi calculer, et, ma tablette de 100gr faisant 534 cal, ça va m'en faire des heures en cuisine ... soupir !

 

Commenter cet article

Coralie 10/01/2009 00:12

J'ai toujours entendu dire que lorsqu'une femme avait quelques rondeurs, c'est qu'il y avait encore plus a aimer...As-tu re_essaye depuis les epinards? Car cuisson et nettoyage mis a part, je trouve l'idee fabuleuse!(et puis rire, ca brule des calories aussi. Malheureusement, dans mon cas, ca creuse aussi et je finis toujours par retrouver une tablette de chocolat)

tibrikot 06/01/2009 18:21

Toi tu m'as bien fait rire ... pour la garde robe, c'est demain les soldes ;o) sinon quand je ne travaille pas j'ai le meme problème, moi je suis "jogging" donc élastique aussi.M'a l'air appétisante ta tarte, mais côté gain de temps ... j'ai comme un léger doute non ? Gros gros bisous !

DADA 06/01/2009 21:38



Et oui ! côté temps je n'ai rien gagner pour cette première fois.
Mais je vais persévérer.
Et côté régime, il faut que je sois plus sérieuse ... Grrrrr ! ! ! !



COCO 05/01/2009 11:42

Tu m'as bien fait rire. Je ne me moque pas, juste je rigole hihihi. Il faudra bien que je fasse aussi un petit quelque chose pour me sentir moins "'boudiner" dans mes pantalons.tiens bon , bon courage .Bisous.

DADA 06/01/2009 21:38



Décidément, c'est le petit tracas de toutes les petites dames ...



Gislaure 05/01/2009 09:17


Hi hi ! D'une part, ça fait du bien de rire un peu en lisant ton compte-rendu très explicite ! Car ce matin Neige et galère sur les routes (pas pour moi qui reste au chaud)...En ce qui concerne les résolutions...Hum ! moi aussi j'ai des kgs à perdre, et pourtant pas d'excès en tous genres, même pour les fêtes, mais bon...On peut toujours rêver !
 Quant à ta tarte, elle paraît bien sympa...C'est vrai que tu as tout fait pour...Y compris le temps passé...Cet appareil est-il vraiment "fiable" ? Mais si c'est un cadeau tu dois obligatoirement t'en servir , mais on doit te fournir les recettes adéquates...Avec de gros bisous de ce lundi matin bien tristounet, surtout pour ceux qui sont obligatoirement dehors...et @ bientôt

DADA 06/01/2009 21:48



Le mode d'emploi est très succinct, et pas plus de 3 ou 4 minis recettes. C'est avec l'usage que je ferais des progrès . . . j'en reparlerai.
Merci encore pour ta douce carte, ton joli napperon ... Bises tendres



Mirabelle 04/01/2009 21:08

Au moins tu ne perds pas ton sens de l'humour.Bonne année Sylvie et que tes souhaits se concrétisent, tout comme tes ouvrages.Plein de bisous

DADA 06/01/2009 21:48



Au moins, l'humour ça ne fait pas grossir ...
Bises tendres



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents