Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ACKIMBO GULP !

ACKIMBO GULP !

Humeur & stupeur sans torpeur. Ce blog est le lien ombilical quotidien d'avec mes Très Chers Amis. Thanks so much for taking time out of your day to stop by my little space !


Le froid polaire de janvier

Publié par DADA sur 22 Janvier 2009, 06:30am

Catégories : #Promenades

a saisi le lac KIR de Dijon. C'est un lac artificiel, (voir ICI),  création  du chanoine Kir qui, écclesiastique, fut le maire de Dijon de  1945  à 1968 (année de son décès) clic ICI .Il faut oublier ma fantaisie matinale d'avoir écrit lac Kir avec deux R sur les photos. La connexion des neuronnes de mon cerveau étant en opération léthargique ou plutot minimum en tout début du matin, explique cela. Mais il semble que je sois devenue opérationnelle.
Donc ce dimanche de promenade, à -12°, le lac nous promettait une vision miroir de son eau. Des imprudents avaient décidé de tester soit la glace, soit leur curiosité. J'ai même vu des enfants, sous les yeux de leurs parents, s'essayer auvélo. J'étais accompagnée d'une voisine Ginette qui de ses 78 ans ne machait pas ses mots auprès de ces petits imbéciles. Et la palme d'or fut accordée par Ginette à un monsieur de presque 70 ans, s'essayant lui aussi aux abords de la surface gelée. "Vous êtes un idiot monsieur de montrer le mauvais exemple aux enfants" dixit Ginette, d'un air péremptoir, agacé et fâché. Pour la plupart des français le Kir est surtout une boisson et celle ci est aussi la création de ce drôle de personnage. ICI.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Cassiopée 24/01/2009 19:30

il est vrai que par ces temps de froidure un petit Kir ne serait pas de refus !

DADA 24/01/2009 20:39



Ah ! une gourmande à parler !
C'est vrai que même lorsque l'on aime pas l'alcool, ça peut se boire comme du p'tit lait.
Bises



roseline 24/01/2009 14:44

Moi qui suis fan de belles photos, j'adore les tiennes du lac gelé, fantastiques!

DADA 24/01/2009 20:39



Merci chère Roseline, tes commentaires se font rares mais si en plus ils sont élogieux, j'en veux bien encore !
Mais bon ! faut les mériter ...



Gislaure 24/01/2009 11:08

Bien sûr il faut lire : "ça craint" !!!Un peu endormie la mamie !

Gislaure 24/01/2009 11:06

Bonjour ma Petite Dada !  Justement il n'y a pas 5 mn que je jetais un oeil sur ton blog suite à Tibricot et son super cadeau, et n'y voyant rien de neuf, je me demandais si tu étais en léthargie ou quoi !  J'ai compris qu'en allant se balader ave Ginette par -12° et de plus arriver à faire des photos du lac KIR bien gelé, ça caint ! Hi hi ! En tout cas merci de toutes ces infos que nous ne sommes pas obligés de connaître...J'ai regardé un peu en diagonale l'Histoire du chanoine Kir, mais j'y retournerai quand j'aurai un peu plus de temps...En tout cas j'ai vu une date = 16 juin 1940, qui m'a interpellée car j'étais sur la route de l'exode direction l'Allier près de Vichy où mon père avait un ordre de mission de son Usine...Et c'était le lendemain de mes 8 ans...en vélo de Nemours jusqu'à Briare où les militaires français s'apprêtaient à faire sauter ce si joli Pont-Canal...Mais c'est une trop longue histoire à raconter ici...Bisous de ce samedi matin où le devoir de repassage m'appelle à grands cris ...@ bientôt ...

DADA 24/01/2009 20:38



Eh oui, en aillant envie de publier mes photos, j'ai réalisé que le lac avait une histoire propre que seuls ou presque, les Dijonnais connaissaient.
Une histoire atypique que d'avoir eu un chanoine comme maire dans une ville déjà si historique.
Contente d'avoir éveillée ta curiosité chère Jolie Mamie.
J'espère que ton p'tit mari va bien aussi.



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents