Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ACKIMBO GULP !

ACKIMBO GULP !

Humeur & stupeur sans torpeur. Ce blog est le lien ombilical quotidien d'avec mes Très Chers Amis. Thanks so much for taking time out of your day to stop by my little space !


Eh Bien pour changer ...

Publié par DADA sur 29 Janvier 2009, 20:00pm

Catégories : #TRICOTAGE, #ECHARPES, #KDOS HOME MADE

Mon premier ouvrage de l'année a été ... une écharpe.
Mais oui! mais une écharpe de garçon pour faire plaisir à un copain qui n'en avait qu'une tristounette en polaire. J'ai pu choisir dans les belles pelotes offertes par toi Mirabelle, celles qui sont vertes et chinées (re-merci !).
 
 
Et ce copain m'a mise au défi de lui tricoter un Irlandais. Alors là, les soldes de Phildar ont été nécessaires car le dit-copain fait du 56. Ce qui équivaut à un XXL (donc 24 pelotes !). Je me suis damnée ! J'ai fait un pacte avec le diable, quelle hérésie, quelle folie ! Mais la laine Phil'laine 51 de ce magasin est divine à tricoter.
 
 
Le hic est que j'ai acheté le catalogue spécial pull irlandais et que le diagramme des dos et devant en était absent. Je me suis donc plongée dans l'ascension d'une manche, conscienseusement et une fois essayée sur une épaule de David (modèle improvisé, Renée ne faisant pas l'affaire), j'ai du malheureusement constater que le 54-56 homme de chez Phildar équivaut à un 46 dame ... Aussi, que dois-je faire ? Eh bien, tout détricoter et retricoter. Ensuite, ré-adapter pour une taille de colosse-molosse.
Depuis, je suis retournée au magasin et ai pu obtenir les schémas manquants. Toutes ces péripéties pour un pull, l'année 2009 me réserve déjà bien des surprises ! ! !
 

Commenter cet article

Coralie 05/02/2009 23:50

Ah, la couleur sublime... Je pense mer et lagon exotique de suite...

Mirabelle 04/02/2009 23:16

Une écharpe en côtes 1/1. Mais tu as perdu la tête !!!!Rhooo la misère que ça doit être à tricoter un truc pareil.Et puis cette histoire de manche à défaire ma pauvre dame ! J'espère qu'il ne te manquera pas de laine car moi, c'est ma hantise dès que je commence un truc. Je stresse, je stresse à mort... et souvent il m'en manque en plus.Bon courage, je te soutiens dans cette aventure !

DADA 04/02/2009 23:28



Merci de tout coeur ... @ vrai dire, @ cette heure ci, je n'ai pas encore oser tout détricoter ... Et si je me tricotais le pulle pour moi ... ah non ! c'est un défi !
Merci pour tes pelotes en tous cas.

Au fait ! écharpe tricoté en côtes 2/2 et aig. 3 1/2.
Bises



ploum 30/01/2009 12:59

Il a bien de la chance ce super gaillard !!!!!!Il aura un super mega chouette plull pour l'hiver prochain !!!!Bon courage on demande la suite .................

DADA 30/01/2009 19:50



Coucou Ploum,
Je suis allée voir ton site, les chiens sont superbes !
Et on peut voir à quel point ils sont choyés. Un autre gabarit que Scotty.
Bravo et cajole les biens de ma part !



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents