C'était il y a dix jours

  • DADA
  • AMITIES
la matinée s'annonçait clémente. Enfin un temps sans neige, sans pluie. Je m'en allais à la Résidence travailler ma demi-journée avec sous le coude, une enveloppe pour mon 500° com ex-aequo. L'idée d'offrir, sur les blogs Web, à tout va un petit quelque chose ne m'a jamais intéressé, comme de recevoir de la part d'une "étrangère" un trucbidulechouette sans historique, sans trop d'émotion et dans l'obligation en retour de l'exhiber en trophée sur une de mes pages. J'aime pas les obligations. Je suis éco-citoyenne par goût, par choix, d'accepter la société où je vis. Alors, les règles dans ces circonstances sont acceptées mais dans ma vie quotidienne, hors boulot, plus envie de chaînes. Juste du plaisir, du bon temps tant qu'à faire et avec sensibilité, toutes les sympathies et amitiés sont les biens venues quand elles sont sincères.
Et voilà donc, une Dada "mini-rebelle" satisfaite de sa petite journée ordinaire et
qui tient ses promesses. J'allais donc poster ma petite surprise "home made"  et "hand made  too" à Mirabelle, toujours fidèle lectrice, et bonne amie via les mails échangés confidentiellement, @ 18h00, me voilà de retour : "home sweet home". Et mon chez moi commence dès le hall d'entrée de l'immeuble puisque ma petite clé ouvre un mini chez moi souvent envahi de nouvelles pas jouasses. Sauf, qu'il y a des exceptions, et, ce jour là, l'exception était très belle.
Tout d'abord, la surprise simultanée du jour, l'enveloppe enceinte était envoyée par Mirabelle. Pourtant, c'était à moi de la gâter n'est il pas ?
Mes petites jambes (toutes en joie) ont avalé à la vitesse grand V les 4 étages. Je me demandais bien pourquoi Mirabelle m'envoyait une p'tit cadeau vu que c'était à moi de le lui faire. La surprise fut totale! Notre chère Mirabelle avait quitté ses aiguilles à tricoter pour troquer celle mini de la machine à coudre. Par un mystérieux nouveau commentaire suite à mon article sur "mon fourbi", j'avais droit à un énigmatique "tu es désordonnée? Hum! Hum!"
Et l'arroseur fut arrosé !

Non seulement j'ai reçu une très jolie pochette-étui à aiguilles mais en plus, et là la séduction fut totale, Mirabelle y a ajouté avec succès, une poche zippée excessivement nécessaire pour les aiguilles circulaires et les marques pour tricot.
Est-il utile de révéler que mon plaisir fut réel !
Un beau cadeau totalement désintéressé, juste offert dans l'optique de surprendre et dans ce cas très particulier de faire plaisir.
Je ne peux que te dire merci Mirabelle et te dédier cet article avec toute la bonne humeur et la joie que je peux y mettre. Mille merci et encore merci.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Mirabelle 01/03/2009 23:16

Que je suis petite joueuse avec mes aiguilles ! Tu me bats, à plate couture là.Finalement la pochette est un peu "ronde", peut-être trop ?@Coralie : tu vois juste, l'intérieur est en Liberty Pepper et popeline rose, l'extérieur en velours palatine

DADA 02/03/2009 21:00



Tu as raison de donner les détails de la composition de ta jolie pochette. Tu vois le succès qu'elle a. Et encore  ! Maman ne l'a pas vue.
Pour ce qui est des aiguilles, puisque leur profusion étonne, j'en ferai un prochain article où je dévoilerai tout, tout, tout ...
Merci Marie



Coralie 24/02/2009 11:53

Fabuleux - autant la trousse, tres elegante, tres printanieres, tres liberty que ta collection. Voila qui donne envie, effectivement, d'etre ordonnee!

melinette 24/02/2009 10:54

Mais il est énorme ton stock d'aiguilles!!!

Cedistic © 2014 -  Hébergé par Overblog