Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ACKIMBO GULP !

ACKIMBO GULP !

Humeur & stupeur sans torpeur. Ce blog est le lien ombilical quotidien d'avec mes Très Chers Amis. Thanks so much for taking time out of your day to stop by my little space !


la layette exercice en miniature ...

Publié par DADA sur 22 Février 2009, 08:01am

Catégories : #TRICOTAGE, #LAYETTE, #KDO NAISSANCE, #VINTAGE

Finalement, mon gros ouvrage irlandais est mis de côté.
Il faut détricoter la manche trop petite. La taille 52 de chez Phildar est déjà insatisfaisante pour mon David alors pour plus costaud ! Mais avant, je dois faire un savant calcul pour connaître les mailles nécessaire pour tout le pull XXXLL en calculant sur cette manche-essai. Et moi, je ne suis pas calculatrice ...

Donc, ensuite, ayant retrouvé ces pelotes bleu lagon ou vert bleu, j'ai réalisé un , comment dirais je ? : ce n'est pas un pull à manches courtes ni un débardeur non plus.
On va dire que c'est un pull à mini manches courtes. Au centre du devant, une torsade losange -avec une petite feuille inside-, et encadrée de deux colonnes de deux mailles endroit que j'ai torsadées par rapport au modèle.
 
 
Quand je dis que c'est un exercice en miniature, ça l'est effectivement.  Idéal pour faire des essais de nouveautés. Dans ce modèle les mini-manches sont comprises avec les dos et devant et l'encolure est carré.
Les côtes des manches sont ensuite rapportées pendant les finitions et j'ai utilisé les explications Phildar, c'est à dire que j'ai fini mes côtes avec un fil de couleur contrastée  (ici le jaune poussin) que j'ai détricoté pour coudre chaque maille à petit point sur l'ouvrage.
Mais tu vois Mirabelle, tes minis aiguilles circulaire m'auront bien servi à cette occasion.
Pour l'encolure, Phildar conseille de tricoter 5 bandes en cotes (en donnant le détail) et de les assembler ensuite.
J'aime pas l'idée.
Trop de couture par la suite, trop de fils à rentrés.
Je releverai à même l'encolure les mailles que je mettrai sur un jeu de 6 aiguilles à chaussette. Le résultat me satisfera sans doute beaucoup plus.
"On apprend pas au singe à faire la grimace",
Mme Phildar je ne suis pas débutante non plus ! Non, mais !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Coralie 24/02/2009 11:55

Quel adorable mini-col! Tu devrais peut-etre lancer une collection pour poupee, comme Marie-Francoise a l'epoque dans Mode et travaux?

Titepluche 23/02/2009 10:37

Tu me fais sourire avec ton détricotage de ta manche, j'en suis au même point pour mon gilet irlandais lollll.Le pull no problem mais la manche ... ça ne va pas grrrrr ... il faut que je défasse et recommence et du coup, c'est un peu mis sur le côté  mais ça viendra.

DADA 25/02/2009 07:48



Et oui ! le tricot n'est pas toujours simple mais c'est ce qui fera "le luxe" de le porter une fois terminer.
Mais calculer pour adapter une taille c'est un peu "chi ...". On préfère la complication du point plutot que les savants calculs !
Je devrais peut être proposer à fiston de faire ce calcul !



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents