Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ACKIMBO GULP !

ACKIMBO GULP !

Humeur & stupeur sans torpeur. Ce blog est le lien ombilical quotidien d'avec mes Très Chers Amis. Thanks so much for taking time out of your day to stop by my little space !


Conte d'une journée ordinaire ...

Publié par DADA sur 23 Mars 2009, 17:58pm

Catégories : #Plein Feu sur

Comme le goût de la couture m'a trahie même sur mon lieu de travail, j'ai été sollicitée pour faire des comparatifs d'achat de fourniture « accessoires textile ». Je ne me  suis pas non plus sentie forcée. Moi, qui suis d'ordinaire écureuil de part mon signe zodiacale, je suis partie comparer avec une liste sous le bras, et hop, Mondial Tissus et ensuite Bouchara.

Au premier des deux magasins, je savais pouvoir compter sur une alliée sûre. Une jeune vendeuse qui par le passé avait su me conseiller, voire même me trouver « le tissu » introuvable mais indispensable pour concevoir une tenue de religieuse.

A la Résidence, il y a un service de lingères, et ces dernières doivent quelquefois réparer les tenues de nos chères religieuses retraitées. Mais pour trouver un tissu actuel adéquat pas évident. Et je n'entre pas dans les détails …

Donc, ce lundi soir, super contente de retrouver la petite vendeuse-conseillère. D’ailleurs, elle a été à nouveau d’un fort secours et à trouver le textile nécessaire. J’ai ensuite, fait mon petit tour dans le magasin, j’ai été surprise de découvrir un tissu blanc très ajouré, à la nature indécise, et dont, je n’aurai su quoi faire. Aussi, ma petite vendeuse étant libre d’autres clientes, je la dérange pour lui demander, ce pourquoi était fait ce fameux tissu. Sans suit, une petite conversation de « couturières » moi, amatrice, et elle, professionnelle, et j’apprends qu’à côté de son 35h au magasin, elle crée des robes de mariées et des tenues de soirée sur mesure. Et ma petite vendeuse conseillère me donne une petite carte de visite avec l’adresse de son site internet.

Je la trouve franchement formidable, parce qu’elle est passionnée, parcequ’elle a beaucoup d’imagination, et qu’elle abat sans doute un travail monstre. Car grâce à sa double activité, elle fait des petits défilés avec modèles (en 36-38) et qu’il lui faut certainement beaucoup d’énergie pour accomplir tout ça.

Alors, chapeau bas Mme Pascale S. je suis totalement admirative. Sans doute pas une future cliente car le vêtement fendu ne sied point à ma silhouette de gourmande mais tant de travail, tant de savoir faire, d’imagination exubérante me forcent l’admiration.

Commenter cet article

gislaure 28/03/2009 23:43

JE VIENS DE JETER UN CIL SUR LE SITE DE PASCALE §  C'EST UNE VRAIE PRO...CHAPEAU !

DADA 29/03/2009 08:58



Eh oui! douée + passionnée = belles créations



Mirabelle 28/03/2009 20:13

"L'extra-fort" c'est la même chose que le gros grain ou c'est différent ?

DADA 29/03/2009 08:54



Ah non, l'extra-fort est plus fin. Le gros grain tu le réserves pour allourdir un rideau, pour les anses d'un sac ou pour renforcer les anses ...
Et en général le gros grain est plus large.
Mais bon, maintenant en couture, lorsque l'on est autodidacte, on fait au grès de son imagination, de ses envies.



Coralie 25/03/2009 17:51

Bravo a cette jeune creatrice! J'admire bcp son ensemble prune, sa modernite et son courage! Merci de nous l'avoir fait decouvrir, j;espere qu'elle ira loin...

DADA 28/03/2009 17:52



Oui, et Pascale S. m'a envoyé un p'tit mail pour me dire qu'elle était très heureuse de l'article et de vos compliments !



Mirabelle 25/03/2009 09:22

Qu'appelles-tu "extra-fort" ?

DADA 28/03/2009 17:56



L'extra-fort" est un ruban en général de 10-12 mm qui sert à renforcer couture ou ourlet, et tu fais de jolies finitions avec. Donc, on le met sur l'envers de l'ouvrage mais maintenant, on s'en
sert aussi comme ruban déco nature ... 0,50 cts à Mondial le m et 0,39 cts à Bouchara mais pour le reste, tout est plus cher chez ce dernier ...



Mirabelle 24/03/2009 22:21

Ah et puis je ne connaissais pas le signe zodiacal "écureuil"Tu es quel décan ?

DADA 25/03/2009 08:53



C'est le décan "noisette bien sûr" ... Mais bon, celles ci sont mangées au fur et à mesure ... les provisions se font sur les fesses et non dans un arbre !



Mirabelle 24/03/2009 22:19

Si en plus les êtres d'exception se trouvent chez Mondial Tissus...Et bilan ? C'est quoi le moins cher ? Mondial Tissus non ?

DADA 25/03/2009 08:51



Exact the Winner is :
Mondial Tissus !
Je n'ai eu une différence chez Bouchara/Eurodif uniquement sur l'extra-fort. Donc pas photo, l'essentiel de la commande se fera chez Montdial Tissus.



COCO 24/03/2009 09:42

Quel talent ! elle n'a rien à envier aux grands de la couture, j'aime beaucoup la robe de mariée de toutes les couleurs.Bisous.

DADA 25/03/2009 08:51



Merci Corinne pour Pascale mais il ne faut pas oublier de signer son livre d'or ...



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents