Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ACKIMBO GULP !

ACKIMBO GULP !

Humeur & stupeur sans torpeur. Ce blog est le lien ombilical quotidien d'avec mes Très Chers Amis. Thanks so much for taking time out of your day to stop by my little space !


Une petite visite chez Phildar ...

Publié par DADA sur 3 Avril 2009, 06:58am

Catégories : #TRICOTAGE, #LAYETTE, #VINTAGE, #KDOS HOME MADE, #KDO NAISSANCE

c'est le piège assurément !
Maintenant ma technique d'écureuil, c'est de m'y rendre sans chéquier, sans carte bleue, avec un minimum de liquidité.
C'est un sevrage de droguée mais c'est nécessaire. Je ne garde pas les mains dans les poches, je feuillète les catalogues (...douloureux), je caresse les pelotes (...supplice), je prends, je repose, je reprends, je repose.
Je suis tentée de faire un panier "virtuel" et de demander à la vendeuse de le réserver pour quand je reviendrai avec mon amie VisaCard. Mais tricher n'est pas jouer !
Je me remémore lorsque je faisais la leçon à David enfant : "on ne touche qu'avec les yeux", "t'en as déjà à la maison", "maman n'a pas les sous", "il y a d'autres priorités"
... et j'en passe ...
 
Alors, j'ai seulement fait mon petit tour de droguée, pour me tenter, pour savoir si j'allais résister. Je suis sortie du magasin avec un livre soldé à 1,99 euros au lieu de 5,30. C'était mon placébo ...
Je suis satisfaite mais je suis quand même résolue à revenir acheter un catalogue BB (à cause de modèles de débardeur très mode) et pour les prochaines soldes (là, c'est de la drogue allégée).

Prochaine étape pour sevrer une autre sorte de drogue, entrer dans une pâtisserie, le nez humant, les yeux gourmands mais les mains dans les poches et le porte monnaie à la maison. Quoique 2-3 euros n'ont point besoin d'un porte monnaie !

Bref, je continue les layettes, une naissance prévue en mai, une autre en juin et encore une en octobre.
ALors, si en plus, il y a de l'avance ...
 

Commenter cet article

Lilo 06/04/2009 19:31

j'aime beaucoup ce p'tit gilet!

DADA 07/04/2009 19:49



Merci ! si tu veux je peux te faire photocopie des explications.
@ bientôt



Mirabelle 05/04/2009 10:06

Je suis psychorigide moi, tu sais bien !

DADA 07/04/2009 19:50



Faut pas être psycho bidule !
Ni bidule non plus !



Coralie 04/04/2009 21:51

Ah, mais ma Douce Dada, figure toi que Tibrikot et moi pensions a te commander du Phildar pour ton anniversaire et te la faire livrer... (tu ne croyais tour de meme pas y echapper?!) Si tu nous faisais une selection de plusieurs laines qui te plait, nous pourrons choisir et il te restera un effe de surprise! (Si tu ne nous aides pas, tu risques de finir avec un modele que tu detesteras...)

DADA 05/04/2009 08:59



L'idée est très heureuse et émouvante mais je te montrerai mon stock de laine ... ce n'est pas nécessaire. Mais un bon à Mondial Textile, la Fnac ou Cultura ...
Vous êtes d'adorables chipies !
Baisers tendres ... Tout plein



Mirabelle 03/04/2009 20:11

Ho mais ho !Je n'avais pas trop fait attention à la photo mais... tu as monté les boutons et la bande de boutonnage pour... une petite fille !On ne me la fait pas à moi, ou bien tu as inversé la photo ?

DADA 05/04/2009 08:51



Mais Mirabelle ! Ce n'est pas de "prêt à porter" ou "haute couture" ... Et je ne crois pas que le bébé s'en formalisera ! Mais pour ce qui est de cette notion de boutonnage, je ne la respecte
qu'en couture. Quoique de nos jours, on fait ce qu'on veut !



Mirabelle 03/04/2009 20:09

Tu le sauras pour la prochaine fois

Mirabelle 03/04/2009 09:32

J'ai presque tous les catalogues de layette. Demande ma grande, demande !Je ne peux pas laisser une phildar-junkie errer comme cela. Je dois faire kek'choze

DADA 03/04/2009 19:14



Ma Cadette
J'ai été craquée tout à l'heure acheter le dit catalogue. Je suis une faible femme !
Mais je n'avais emmener qu'un billet de 10 euros.
Ce qui ne m'a pas empêché d'acheter 4 pelotes "Charly" à 99 cts.
Damned, je suis trop lâche ...
Merci à toi mais je n'ai découvert ton message que ce soir.
Grosses Bises



Gislaure 03/04/2009 09:20

ha ha ! ça ne risque pas de m'arriver ! Plus de boutique Phildar à l'horizon !  Ou alors il faut faire des kms !  Donc , moi, je me contente maintenant de la dame qui vient sur le marché le mardi uniquement et encore...Bien sûr il y a toujours Bergère de France  mais seulement aussi "toucher avec les yeux" sur Internet ! Quand je pense à tous ces magasins de laine qui existait autrefois !  Bref !  tu nous montreras tes réalisations  de layettes !  J'adore aussi en tricoter, mais pas de naissance  en vue dans mon entourage !  dommage e!  Bon courage et gros bisous...

DADA 03/04/2009 19:12



Va dans voir les commentaires de "Elle est comme ça".
Il y a ce message ci :
Message pour Gislaure : est-ce vous sur le blog de Katty72 , qui avez fait ce magnifique travail de crochet ?
Allez Gros Bisous



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents