Une petite visite chez Phildar ...
-
c'est le piège assurément !
Maintenant ma technique d'écureuil, c'est de m'y rendre sans chéquier, sans carte bleue, avec un minimum de liquidité.
Maintenant ma technique d'écureuil, c'est de m'y rendre sans chéquier, sans carte bleue, avec un minimum de liquidité.
C'est un sevrage de droguée mais c'est nécessaire. Je ne garde pas les mains dans les poches, je feuillète les catalogues (...douloureux), je caresse les pelotes (...supplice), je prends, je repose, je reprends, je repose.
Je suis tentée de faire un panier "virtuel" et de demander à la vendeuse de le réserver pour quand je reviendrai avec mon amie VisaCard. Mais tricher n'est pas jouer !
Je me remémore lorsque je faisais la leçon à David enfant : "on ne touche qu'avec les yeux", "t'en as déjà à la maison", "maman n'a pas les sous", "il y a d'autres priorités"
... et j'en passe ...
Alors, j'ai seulement fait mon petit tour de droguée, pour me tenter, pour savoir si j'allais résister. Je suis sortie du magasin avec un livre soldé à 1,99 euros au lieu de 5,30. C'était mon placébo ...
Je suis satisfaite mais je suis quand même résolue à revenir acheter un catalogue BB (à cause de modèles de débardeur très mode) et pour les prochaines soldes (là, c'est de la drogue allégée).
Prochaine étape pour sevrer une autre sorte de drogue, entrer dans une pâtisserie, le nez humant, les yeux gourmands mais les mains dans les poches et le porte monnaie à la maison. Quoique 2-3 euros n'ont point besoin d'un porte monnaie !
Bref, je continue les layettes, une naissance prévue en mai, une autre en juin et encore une en octobre.
ALors, si en plus, il y a de l'avance ...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
L
D
M
D
C
D
M
D
M
M
D
G
D