Chaussons pour petits petons ...
-
Toujours pour les futurs bébés, des chaussons qui trahissaient un sentiment d'envie, de gourmandise de tricoter lorsque je les voyais sur d'autres blogs. Ces chaussons semblent précieux, léger et je n'avais pas songer à la manière de les confectionner. Si je m'étais penchée sur le sujet, je ne me serai pas étonnée qu'ils soient si facile à réaliser. D'ailleurs, impossible de faire plus simple pour un résultat qui semble si sophistiqué.
Comme c'est mon 300° post, je me donne l'autorisation de livrer les explications et à ma façon car les explications d'assemblage de l'original étaient plus complexes :
Il suffit de monter 36 mailles sur des aiguilles n°3 ou 31/2 et de tricoter au point mousse pendant 10 cm.
Ensuite il faut arrêter 20 mailles à droite (et à gauche pour l'autre chausson) et continuer comme suit :
4 rgs endroit, 4 rgs jersey envers (à répéter encore 6 fois) puis terminer sur 4 rgs endroit.
On arrête toutes les mailles et l'on assemble à point glissé ou grafting pour faire une sorte de bracelet. Ensuite on retourne et plie l'ouvrage, assemble les rangs mousse puis après avoir froncer les rgs jersey endroit et envers on les couds également .
Après avoir mis à l'endroit le chausson, on resserre les mêmes rangs et les coud par un point invisible.
Pour terminer, au niveau de la base de la cheville, avec une aiguille à tricot, on insère un ruban à son goût. Et pour un bébé à deux pieds, on tricote le chausson à l'inverse. J'ai laissé une grande longueur de ruban, le superflu, la maman pourra le couper.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
C
D
L
D
G
D
C
D