Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ACKIMBO GULP !

ACKIMBO GULP !

Humeur & stupeur sans torpeur. Ce blog est le lien ombilical quotidien d'avec mes Très Chers Amis. Thanks so much for taking time out of your day to stop by my little space !


ce mois d'avril va être riche en émotions ...

Publié par DADA sur 3 Avril 2009, 17:00pm

Catégories : #AMITIES

Je vais marquer d'une pierre blanche ce mois d'avril 2009. Je ne sais pas d'où vient cette expression mais ce mois va être le plus magique que j'aurai connu.
J'écris sous la dictée d'une vive émotion.

Hier, en attendant mon bus, rien que de l'ordinaire, je fixe une passante que j'avais été surprise de croiser déjà en décembre 2008, et deux autres fois en ce début année. Des rencontres extrêmement fugitives, juste le temps de reconnaître Murielle et, elle avait disparu de mon champs de vision, hors portée de voix.
Une amie que j'ai connue en BEP-CAP de Génie Civil. Eh Non ! on ne rencontrait pas de génies en ce temps là. Point d'Aladin non plus !
C'était un diplôme de dessinateur en bureau d'études que nous envisagions comme profession. Et ces 3 années passées ensemble, au Lycée Hippolyte Fontaine, nous étions très liées, comme avec Anna (qui est devenue la marraine-tant-chérie de David), comme avec Pitt (Stéphane, dont je parlerai tout à l'heure), comme avec Alain M. .
Et puis, quand David a eu 4 ou 5 ans, Murielle se mettait en ménage et s'éloigna pour de nombreuses années de moi.
Murielle m'apprenait,  autour d'un café, sa nouvelle vie, son retour sur Dijon, seule avec ses deux enfants, etc, etc ... Et plein de choses intimes qui font que l'on retrouve la complicité d'antan, la confiance, et l'amitié forte.
Nous nous sommes séparées, évidemment, en échangeant les numéros de téléphone.

Et puis, il y a une semaine, à 21 h, un appel de téléphone me transportait tout autant.
Mon cher ami Pitt se manifestait enfin, après la promesse de se retrouver fin 2008, qui ne se matérialisa pas et il avait omis et remit de répondre à ma carte de voeux.
Le paresseux que voilà !

Aussi, puisque Pitt avait glissé dans la conversation que le mercredi il était de repos, ni une, ni deux, je l'invitais à venir passé le mercredi 15 avec moi. Je serai alors en vacances, et, j'ai comme ambition de faire la cuisine. En plus, David l'appréciant énormément et vice-versa, nous serons trois autour du plat.
Pitt, après une carrière de dessinateur en bureau d'architecture, s'est rapproché de la nature et est devenu bûcheron. Il est depuis déjà 7 ans en ménage heureux. Aussi, nous aurons mille choses à nous raconter. Et si Pitt m'encourage à me remettre à la peinture, lui est doué de l'écriture et aura des nouvelles à me faire lire.
Et si, en plus de tout ça, je te dis qu'il a le charme de Richard Gere, alors, tu voudras t'inviter.

Tant pis pour toi, Oh Capricieuse ! qui ne rêve que de Georges Clooney.

Et après ces chaleureuses retrouvailles, ce Week End du 18, j'aurai à cocooner Coralie, son petit mari et leur petite étoile. Une Coralie toute Chocoralie, c'est un poème ...

Et encore après, ce sera le tour de Patricia-Tibrikot ... si elle revient du Japon !

AFFAIRE à SUIVRE ...

Commenter cet article

tibrikot 13/04/2009 18:44

tu as vu ? je suis revenue LOL vos petits mots m'ont manqué. Dommage pour le 18, j'espère que vous aurez une petite pensée pour moi en croquant quelques chocolats toutes les 2

DADA 19/04/2009 23:05



Nous avons bien pensé à toi !
@ bientôt de te prouver que tu comptes pour moi qussi tout comme Coralie.
Et depuis sa visite, je suis très très attachée à cette poétesse et douce Maman comme à sa petite famille !



Coralie 07/04/2009 23:19

Bine note M'zelle Scotty!

DADA 08/04/2009 18:53



C'est Gentil !
Vous allez avoir droit à la léchouille ... de la Miss ...



Lilo 06/04/2009 19:33

Bonnes retrouvailles!

DADA 07/04/2009 19:54



Re Merci !
ça fait du bien de donner de l'importance à ces belles valeurs que sont l'amitié et la confiance ...
C'est du bonheur !



Coralie 04/04/2009 21:46

Quels merveilleus hasards! Quelles fabuleuses retrouvailles! Si elle n'est pas toujours drole, la vie a aussi ce don de faire d'incroyables surprises... Nous avons bien hate de venir te retrouver. Je compte les jours, je trepigne, je soupire! L*A aimerait amener une petite douceur a Melle Scotty, qu'aime t-elle tout particulierement en plus des caresses? Enormes bises et beaucoup de tendresse...

DADA 05/04/2009 08:57



Oh Scotty est aussi gourmande que sa maitresse. D'ailleurs, ce drôle de chien aime tout les fruits à ma connaissance. C'est par le jouet que L*A pourrait lui faire plaisir ! Scotty est très et
trop joueuse, vous le remarquerez. ça fait longtemps qu'elle n'a pas eu un noeud en fil car en ce moment elle a des "os" en silicone.
Que le designer d'os en silicone soit béni ! C'est pratiquement inusable !
Les balles de Tennis que Scotty adore ne durent pas plus de 2-3 jours. L'os en sili lui déjà 1 an et plus ...



Mirabelle 04/04/2009 18:37

Quel suspens...Si on recommande de ne pas se découvrir d'un fil, tu pourras cependant ouvrir ton coeur, ici ou ailleurs.C'est sympa les retrouvailles avec les amis de notre enfance/adolescence.Profite, profite

DADA 05/04/2009 08:52



Je ne passerai pas à côté, ne t'en fais pas ! Je vis, je vis ces moments forts !



Gislaure 03/04/2009 19:24

Quelle chance de retrouver des anciens amis d'école et de pouvoir papoter en se rappelant les bons souvenirs d'antan !  Et tu l'apprécieras encore plus quand tu auras mon âge, car malheureusement , souvent on apprend leur départ pour toujours !  Et là, ça nous touche en plein coeur...Bonnes retrouvailles donc et pour info j'ai reçu une carte du Japon ce matin ...Bisous Ma Petite Dada connue virtuellement et si chère quand même à mon coeur !  Qui peut le croire ? C'est pourtant la vérité...@ + de notre campagne car mon chéri a décidé de faire les 100kms en voiture et super heureux de se retrouver ici pour le week-end...Moi aussi bien sûr...

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents