ce mois d'avril va être riche en émotions ...
-
Je vais marquer d'une pierre blanche ce mois d'avril 2009. Je ne sais pas d'où vient cette expression mais ce mois va être le plus magique que j'aurai connu.
J'écris sous la dictée d'une vive émotion.
Hier, en attendant mon bus, rien que de l'ordinaire, je fixe une passante que j'avais été surprise de croiser déjà en décembre 2008, et deux autres fois en ce début année. Des rencontres extrêmement fugitives, juste le temps de reconnaître Murielle et, elle avait disparu de mon champs de vision, hors portée de voix.
Une amie que j'ai connue en BEP-CAP de Génie Civil. Eh Non ! on ne rencontrait pas de génies en ce temps là. Point d'Aladin non plus !
C'était un diplôme de dessinateur en bureau d'études que nous envisagions comme profession. Et ces 3 années passées ensemble, au Lycée Hippolyte Fontaine, nous étions très liées, comme avec Anna (qui est devenue la marraine-tant-chérie de David), comme avec Pitt (Stéphane, dont je parlerai tout à l'heure), comme avec Alain M. .
Et puis, quand David a eu 4 ou 5 ans, Murielle se mettait en ménage et s'éloigna pour de nombreuses années de moi.
Murielle m'apprenait, autour d'un café, sa nouvelle vie, son retour sur Dijon, seule avec ses deux enfants, etc, etc ... Et plein de choses intimes qui font que l'on retrouve la complicité d'antan, la confiance, et l'amitié forte.
Nous nous sommes séparées, évidemment, en échangeant les numéros de téléphone.
Et puis, il y a une semaine, à 21 h, un appel de téléphone me transportait tout autant.
Mon cher ami Pitt se manifestait enfin, après la promesse de se retrouver fin 2008, qui ne se matérialisa pas et il avait omis et remit de répondre à ma carte de voeux.
Le paresseux que voilà !
Aussi, puisque Pitt avait glissé dans la conversation que le mercredi il était de repos, ni une, ni deux, je l'invitais à venir passé le mercredi 15 avec moi. Je serai alors en vacances, et, j'ai comme ambition de faire la cuisine. En plus, David l'appréciant énormément et vice-versa, nous serons trois autour du plat.
Pitt, après une carrière de dessinateur en bureau d'architecture, s'est rapproché de la nature et est devenu bûcheron. Il est depuis déjà 7 ans en ménage heureux. Aussi, nous aurons mille choses à nous raconter. Et si Pitt m'encourage à me remettre à la peinture, lui est doué de l'écriture et aura des nouvelles à me faire lire.
Et si, en plus de tout ça, je te dis qu'il a le charme de Richard Gere, alors, tu voudras t'inviter.
Tant pis pour toi, Oh Capricieuse ! qui ne rêve que de Georges Clooney.
Et après ces chaleureuses retrouvailles, ce Week End du 18, j'aurai à cocooner Coralie, son petit mari et leur petite étoile. Une Coralie toute Chocoralie, c'est un poème ...
Et encore après, ce sera le tour de Patricia-Tibrikot ... si elle revient du Japon !
AFFAIRE à SUIVRE ...