Devant la Mairie de Dijon ...

fait face la place des Armes, ou la place de la Libération, ou encore la place de la mairie .. Quoiqu'il en soit, depuis quelques années, c'est un lieu qui devient "place d'exposition". Quelque fois avec des trétaux, un éclairage et opérateur son, bien conçus, l'exposition est offerte aux musiciens ou comédiens ou DJs. D'autres fois, aux expositions courtes d'artistes peintres (comme celle de Ming) ou expériences scientifiques. Mais dès le 1er décembre de chaque année, ce sont les chalets de Noël qui encombrent joyeusement l'espace. Et, petite nouveauté de Noël 2008, il y avait une double patinoire qui a été très très appréciée par les enfants et leurs parents.
Puis tout l'été, ce sont les jets d'eau qui font l'attraction des enfants comme des ados rieurs. Et qui de s'éclabousser, et qui de noyer son tee-shirt, c'est un concours rafraîchissant.
Mais pour fêter le début du printemps, la nouveauté esthétique de cette année, ce sont ces haies magnifiques de centaines de pensées très colorées et imagées. Ces petites fleurs ont été regroupées en nounours et lapinous, et, la semaine avant Pâques, ont malheureusement disparu alors qu'elles auraient été de circonstance.
Cette jolie attraction a été un ravissement, et les enfants ont tout de suite improvisé des jeux de cache-cache avant de s'éclabousser joyeusement.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Mirabelle 20/04/2009 17:35

Ma foi il fait beau en Bourgogne quand même.Cette expo éphémère est très belle à voir.

Lilo 19/04/2009 10:38

Très joli!

DADA 19/04/2009 23:04



N'est il pas ?
à partager au moins en photo !



Coralie 15/04/2009 21:58

Comme c'est printanier et original! Pourras-tu nous y amener? L*A est grand fan de nounours, encore plus de jets d'eau... Bises tres tendres de la petite famille qui sera bientot a tes cotes decouvrir ton quotidien. Caresse a Melle Scotty!

tibrikot 13/04/2009 18:46

oh les pôv nounours écrasés sur les haies !!!j'aime bien ta nouvelle bannière !

Gislaure 13/04/2009 16:09

Coucou chère Dada ! Sais-tu que tu aurais pu rencontrer ma Sylvie et son époux ce dimanche à Dijon  ?  Un bisou de S&ine et Marne ce jour où justement ils se ront de retour sur la région parisienne et qu'ils s'arrêteront nous faire aussi des bisous...Ici pour quelques jours...@ +

COCO 13/04/2009 13:36

C'est une belle initiative de la mairie et de plus c'est original de voir de la verdure à la verticale .Bises bonne journée .

DADA 19/04/2009 23:07



Pour les commentaires que tu ne peux mettre ce sera pour plus tard ... J'avais eu le même problème il y a quelques mois avec ton blog également !
Je pense bien à toi !
Prends soin de toi !



Cedistic © 2014 -  Hébergé par Overblog