Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ACKIMBO GULP !

ACKIMBO GULP !

Humeur & stupeur sans torpeur. Ce blog est le lien ombilical quotidien d'avec mes Très Chers Amis. Thanks so much for taking time out of your day to stop by my little space !


Mes petits invités ...

Publié par DADA sur 25 Avril 2009, 18:13pm

Catégories : #AMITIES

Je les ai accueilli le w-e du 18 au 19 avril et cela a été merveilleux.
J'ai pu observer qu'ils étaient de véritables petits éco-citoyens. Ils n'ont pas passé  plus de 20 minutes sous la douche. Dans l'évier, mes invités se sont servis de la petite bassine lorsqu'ils se s'ont approprié la vaisselle. Ils n'ont pas jeté n'importe quoi dans la poubelle. Ils ont promené Scotty en ramassant ses crottes. A table, ils terminent le dessert de leur fillette (avec occasionnellement mon aide).
Le bémol est qu'ils sont venus par avion au lieu de traverser la Manche à la brasse. Ainsi, tous leurs efforts d'éco-participation ont été anéantis par le transport !
Si la maison Zeppelin n'avait pas fait faillite près la catastrophe de leur ballon dirigeable peu-etre que ... !

J'ai eu l'immense bonheur de rencontrer Coralie et sa petite famille comme ils auront pu apprécier la mienne (David, the son et Scotty the dog : troisième élément).
Encore de jolies pages de bonheur qui s'ajoutent au livre de ma petite vie. Quand je serai une vieille grand-mère, je raconterai aux petits-enfants de Coralie et Mathieu, comme Louise-Anne était à 3 ans très espiègle, et très imaginative, et comptait mieux les chevraux que moi au Parc de la Colombière.
Mes petits-anglais d'adoption ont beaucoup aimé Dijon mais je n'en ai montré que 20 %.
Nous avons eu un temps clément puis magnifique. Le vendredi, il y avait quelques giboulés mais point de fraîcheur.
Le samedi, la petite menace d'un nuage capricieux. Nous avons découvert un jeune restaurant (ouvert en 2007) "l'Escargot" où nous avons apprécié une cuisine subtile et délicate. Coralie aura pris des photos de chaque assiette.
Mon APN, lui, m'a fait faux bond. A part les 4 photos de ce post, il m'a boudée, et n'a pas voulu se déclencher même en changeant de piles (pourtant rechargées une nuit entière). Ce petit samsung va bientôt rejoindre les cimetières d'APN, je le sens. Le faire réparer serait plus onéreux qu'un neuf ...
Revenons à mes "french friends". Ils auront pu visiter les rues, vus les magnifiques façades d'époques différentes : du 16° siècle au 20° pour les plus fascinantes. Une jolie librairie pour enfant aura séduit Coralie ainsi que les brocanteurs sur le marché. Du coup, nous avons oublié d'aller faire un tour dans le marché couvert, les halles.
Le dimanche, au réveil, un soleil généreux a fait sensation à la fenêtre dès 8h00. Je découvrais les chaussures bien alignées de mes invités et arrivais à convaincre Samsung de prendre la photo. Ensuite après que j'ai eu mis la table du petit-déjeuner, il aura accepter de prendre encore 3 photos, puis, il a fait à nouveau grêve.
Louise-Anne a adopté tout de suite Scotty et la chienne en a fait de même. Elles sont devenues très vite complices. D'ailleurs, le dimanche, lorsque je suis revenue seule à 18h passées, elle  a cherché en vain ses nouveaux compagnons. Et tristement Scotty ira se lover dans un coin du canapé toute la soirée.
Petite étoile est charmante, a beaucoup de charisme, elle est espiègle et devient boudeuse quand elle ne comprend pas trop la situation. Mais une petite bouderie, ensuite, l'énergie retrouvée, Louise-Anne curieuse pose de nombreuses questions, réagis à nos conversations et s'amuse d'un rien. Ses parents ont la maturité et responsabilité de jeunes gens trentenaires mais dans
l'humeur générale, ils ont plutôt 15-16 ans, aussi  l'ambiance a été amusante, joviale, sereine, généreuse et passionnante.
Je garde intimement toutes les autres et belles émotions que j'ai pu éprouver et partager.
C'est sur le blog de Chocoralie que les plus belles photos seront exposées : (Parc de la Colombière, Musée de la vie bourguignonne, marché du samedi matin, les plats du restaurant l'Escargot).
Quel bonheur d'avoir pu leur proposer un Week-End enchanteur grâce à cette belle ville qu'est Dijon.

J'espère leur rendre visite plus tard pour le plaisir de les retrouver. Le bonheur est dans ces rencontres, dans ces moments de magie. Un bonheur que l'on revit par le chaud souvenir, par les retrouvailles ... 
 

Commenter cet article

Mirabelle 09/05/2009 09:50

Même sans les photos, beaucoup de sentiments se dégagent de ce billet et on ressent avec quelle affection tu as reçu tes petits invités.Ça devait être une belle rencontre, vraiment.À quand la nôtre, je vous l'demande ?????Bises

DADA 09/05/2009 19:54



Ben en fin juin, j'aurai Tibrikot, c'est super sympa.
Ensuite, on verra ... Tout les 2 mois, c'est un bon rythme, et, j'espère que mon frère et donc papa d'Audrey, voudra bien me la confier une semaine en été. Serait-il possessif ?



Nanouska 28/04/2009 20:39

Je me suis mal exprimée ! Je ne laisse de commentaires (à toi et à d'autres personnes que je trouve sympas) que depuis quelques jours ! Pardonne ma maladresse !

DADA 29/04/2009 19:28



Mais ne t'excuse pas !
Merci tout de même !
Bonne continuation et @ bientôt



Nanouska 28/04/2009 13:17

Non, je n'ai pas (encore ?) de blog ! Ce n'est déjà pas mal que j'ose laisser des commentaires !Je voulais dire que je trouve ton style bien personnel, vivant et chaleureux !Bonne après-midi ! A + !

DADA 28/04/2009 19:13



Enchanté de recevoir ta visite. N'hésites pas à me critiquer quelque soit son sens. La critique est toujours constructive. Au plaisir de te retrouver.
Bonne soirée à toi Nanouska



Nanouska 27/04/2009 18:37

A te lire, très souvent, je te trouve "spéciale"... Dans un bon sens bien-sûr !

DADA 28/04/2009 09:52



C'est un gentil compliment !
Je le prends comme telle ... Merci !
Mais, je ne te connais pas!
As tu un blog ?
Bonne journée à toi



tibrikot 26/04/2009 16:46

ben si tu ne décides pas d'aller à la nage, Dijon - là-bas, c'est pas bien loin .... ;o)gros bisous

DADA 28/04/2009 09:54



A la nage ?
Quand la piscine olympique sera construite en limite de Quetigny, après mes premières séances, je l'envisagerais peut être!
Y a pas des requins ? des dragons ? dans la Manche ?



tibrikot 26/04/2009 16:45

ben si tu ne décides pas d'aller à la nage, Dijon - là-bas, c'est pas bien loin .... ;o)gros bisous

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents