Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ACKIMBO GULP !

ACKIMBO GULP !

Humeur & stupeur sans torpeur. Ce blog est le lien ombilical quotidien d'avec mes Très Chers Amis. Thanks so much for taking time out of your day to stop by my little space !


Comme une sorte de floralie ...

Publié par DADA sur 20 Mai 2009, 16:48pm

Catégories : #TRICOTAGE, #CROCHETAGE, #CREATION PERSO, #KDOS HOME MADE

 
Pour changer des layettes même si je les affectionne. Un crochet + du fil qui me séduit et dont je ne sais quoi faire :  je crochète en rond, je tourne l'ouvrage, je coupe et cache les fils : c'est ma façon de jardiner ...
Les jardiniers des espaces familiaux me jalousent car les miennes ne fanent pas. J'utilise un engrais très spécial : de la patience, de la tendresse et encore de la patience.
Mais je ne sais, comme certaines consoeurs, comment me débarrasser des escargots qui envahissent aussitôt mes jardinières. Une franglaise que je connais, choisit de jeter ses petites bêtes pardessus  le mur de son voisin et au diable si elle entend un "scratch" qui annonce l'atroce mort innocente de ces petits gastéropodes. Serait-elle moins criminelle si elle les cuisinait avec beurre et persil pour son mari gourmand ?
 
Je suis devenue pour ma part "escargotivore" et je les préfère violet car ils ont un gout de cassis ces colimaçons bourguignons. Ils sont certainement tombés dedans quand ils étaient petits, le cassis Védrenne ou alors Lejay-Lagoutte ou ...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Mirabelle 23/05/2009 16:22

Je suis sénile La vidéo est là : http://www.youtube.com/watch?v=H0PILVw6eO8

Dada 23/05/2009 15:56

Elle est où la vidéo Mirabelle ?J'en ai trouvé 1 ou 2 sur youTube. Je n'avais jamais fait de finition ainsi.A l'occasion j'essaierai et te donnerai mon sentiment.Au fait, j'ai été prévenue que je recevrai un collissimo.Merci et je te préviendrai à l'occasion.Bises

Mirabelle 23/05/2009 14:00

Une i-cord c'est comme un tricotin monté en bordure d'un ouvrage, mais tricoté direct sur la bordure (il n'y a donc pas de montage à faire).Ça évite les bordures qui roulottent et camoufle bien les vilaines "échelles" de certaines encolures prévues "à cru" quand comme moi on a oublié de rabattre les mailles par groupe Cette vidéo te donne les indications pour faire une i-cord en bordure. Sauf que je ne fais pas le SSK comme elle sur la dernière maille, mais je prends les 2 mailles par derrière, ce qui revient au même, mais avec moins de manipulations.À toi maintenant

Nanouska 21/05/2009 10:10

Tu crois que je ne l'avais pas reconnue ? Mais je ne voulais pas la trahir ! Je suis aussi d'accord avec elle sur un autre point : tout ce que tu nous présentes est très beau ! J'aime beaucoup ta "fantaisie" !

DADA 21/05/2009 13:08



Je suis agréablement étonnée de partager de si belles émotions.
Alors j'en suis profondément heureuse.
Je ne sais trop quoi dire à ces gentillesses.
@ bientôt



Mirabelle 21/05/2009 09:20

Oui j'ai déjà essayé mais je suis archi nulle et je serre trop, car je suis un poil stressée peut-être (?).Je suis tellement nulle que j'ai troqué la confection de fleurs en crochet pour finir un cardigan pour Élise, contre un gilet tricoté avec une personne qui elle, crochète super bien (http://bonbonrampick.canalblog.com/). Je n'ai toujours pas fini le cardigan pour Élise mais presque le cardigan pour le "petit" Oscar.Je fuis les modèles où les finitions se font au crochet. J'ai même récemment appris à faire une i-cord sur une bordure plutôt qu'un rang au crochet...

DADA 21/05/2009 13:06



c'est quoi une i-cord ?
Mais tu me scannes un modèle de bordure crochet. Tu m'envoies la laine nécessaire et ensuite tu assemble. Faut pas passer à côté d'un joli modèle.
On va troquer culotte de Roxanne contre fleurs pour Elise ?
@ bientôt ma Peps'cadette



Chocoralie 21/05/2009 01:04

Merci Nanouska de me soutenir!Bravo Dada pour tes photos qui ressemblent de plus en plus a de petits bijoux...

DADA 21/05/2009 09:20



Mais enfin Coralie, je n'ai pas cité ton nom !
Tu viens de te trahir ?
Personne n'aurait osé deviner qui était ma chère franglaise !
Je te retourne le compliment pour tes photos.
Bons baisers



Mirabelle 20/05/2009 22:01

J'aime beaucoup les petites bleues qui sont très sympas. Tu es drôlement douée, aussi avec un crochet !

DADA 21/05/2009 09:12



Merci du compliment mais le crochet est plus facile et plus rapide que le tricot. Mais j'ai offert quantité de napperons, fais mes rideaux de salon ainsi qu'un abat jour, à l'époque, puis je m'en
suis lassée.
Mais le revival de cette activité est si coloré, déstructuré, joyeux et insolent, que j'aime bien m'y remettre pour me délasser.
As tu déjà essayé le crochet ?



Nanouska 20/05/2009 21:49

Je fais comme ta copine,  je jette les petites bestioles qui ne laissent que des squelettes à mes plantes par-dessus grillage et panneaux de bois ! Je ne culpabilise pas trop ! Elles ont de l'herbe pour amortir leur chute !Mon cassis est cette année plein de baies. Par précaution, je lui ai mis un petit filet pour faire peur aux piafs goulus (aux petits oiseaux qui ont faim si tu préfères)  et je n'attends qu'une chose : les mettre en bouteilles (bien sûr inspirée par la recette de chez toi) ou en confitures ! Les deux, peut-être !Bon jardinage à toi qui ne manque jamais d'idées !!!

DADA 21/05/2009 09:18



Eh bien, je préfère le sort que tu réserves à ton cassis qu'aux cagouilles (merci Coco).
Non, il est vrai que je ne connais les escargouilles que lors de mes promenades, aussi, je les remets souvent dans le droit chemin pour ne pas que d'autres les écrabouillent.
Mais mon point de vue serait différent si j'avais un jardin et eux comme pensonnaires imposés!
Bonne future confiture !



COCO 20/05/2009 20:48

Même question de ma part , que vas tu faire des fleurs , tu as un projet  je suis sure .Pour les cagouilles , tu vas les manger .Bises bonne soirée . 

DADA 21/05/2009 09:15



"Cagouilles" ? Toi, de part ches toi tu les appelles les cagouilles ?
C'est sympa de me l'apprendre !
Je note !
Non! je ne vais pas les manger !
......................ils les sont déjà, pôvre de moi ! C'est qu'ils étaient en fin de date de consommation. J'aurai même pu m'intoxiquer, d'ailleurs! ch'uis très courageuse finalement.



Sylvie 20/05/2009 19:14

Très jolis ces petits escargots, on en mangerait et que vas tu faire de toutes ces jolies fleurs ? bises

DADA 21/05/2009 09:13



Pour les fleurs blanches, une idée me trotte mais ce n'est pas concret. Juste envie d'utiliser ces matières différentes et ces fleurs également.
Quand à celles dégradées de bleu ou de gris, elles forment deux écharpes.



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents