Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ACKIMBO GULP !

ACKIMBO GULP !

Humeur & stupeur sans torpeur. Ce blog est le lien ombilical quotidien d'avec mes Très Chers Amis. Thanks so much for taking time out of your day to stop by my little space !


Il s'appelle Benoit 1er ...

Publié par DADA sur 17 Mai 2009, 07:14am

Catégories : #TRICOTAGE, #LAYETTE, #KDOS HOME MADE, #VINTAGE

Il ne s'agit pas de mon probable amoureux ou d'un bébé. J'ai offert le poupon habillé de "tête en pied". La nouvelle "maman" m'a demandé comment l'appeler aussi je lui ai proposé de le nommer Benoit.
Pourquoi ce prénom ?

C'est parcequ'il est confié à une Bénédictine se reposant dans l'établissement où je travaille.

La soeur septuagénaire l'a accueilli aussitôt contre son coeur, comme toute maman.


De Benoit 1er, j'ai déjà dévoilé sa coiffe dont le modèle est tiré de ma revue de layette préférée depuis quelques mois déjà.
Pour l'ensemble de la layette, il m'a été difficile de trouver un modèle de combinette, sobre, délicate et raffiné. Evidemment, habillé un poupon est moins jubilatoire qu'une layette destinée à un vrai bébé et sa maman.
Le lien qui m'unit à la soeur est très affectif et pour son anniversaire j'ai pensé immédiatement à ce poupon.
Obstinée que je suis, je ne l'ai offert qu'une fois être sure d'avoir trouvé le modèle satisfaisant. Pour en revenir à l'habit, résignée, j'ai retenu un modèle pour ses mesures mais que j'ai du tout de même adaptées. Ensuite, j'ai improvisé le modèle et j'ai préféré les cotes 1/1 pour le plastron et l'idée du ruban s'est imposé très rapidement.

De jolis boutons pour le dos et des dents de chat pour l'encolure, le bas des manches et des jambes.
Je prêche pour ma paroisse mais j'ai eu une sainte horreur d'adapter les chaussons car les pieds du poupon n'ont rien de catholique. Un épais mollet et un pied extra petit. S'il était bébé, jamais il n'aurait pu marcher le pauvre. J'ai recommencer par 3 fois ces satanés chaussons.  Mollet trop court, puis trop large et haut de semelle trop épais ... exhaspérant ...
Et oh mon dieu ! j'ai opté pour ajuster les chaussons de couper et de faire  ma couture à la machine à coudre.
Damned ! ne pas le répéter à Maman qui m'a appris broderie et tricot en me faisant défaire plusieurs fois mes ouvrages comme une certaine Pénélope. Point d'archers, ni d'Ulysse aux alentours, aussi j'ai fait au plus simple.

Je dirais quelques "donnez moi mon chocolat quotidien" par 5 fois et le mangerai par 2 fois  ...

 

Commenter cet article

Mirabelle 19/05/2009 22:35

Y'a pas à dire, le blanc, c'est classe, c'est indémodable, c'est pur et simple à la fois.Si je n'avais pas tant de cochons à la maison, j'entricoterai plus souvent tiens.J'ai trouvé un modèle de chaussons à coudre pour bb si ça t'intéresse. Assez simple.

DADA 20/05/2009 18:55



Je dois aussi avoir un joli modèle genre "babies". MAis le poupon est offert avec ses drôles de chaussons. Ma photo n'a pas été transférée sur le PC mais le poupon a été offert chaussé. Ce WE
j'essais de publier la photo avant de l'oublier pour de bon.
Bises chère cadette !



Nanouska 18/05/2009 17:23

J'aime bien ton humour, "donnez moi mon chocolat quotidien..." ! Tes côtés sensibles et créatifs aussi !

DADA 18/05/2009 19:17



Merci Nanouska.
J'ai envie de partager de la fantaisie mais j'espère ne pas choquer un jour. Jour après jour nous avons assez de soucis !
Bises



Aurosa 17/05/2009 17:14

il est tout mimi ;)

DADA 18/05/2009 08:47



Merci !
C'est pourquoi je partage les photos. ça rappellera toujours notre petite enfance !



Gislaure 17/05/2009 09:31

Bonjour ma p'tite dada !  C'est dimanche matin et il pleut dans ma ville...Alors bien sûr je clique sur Dada en 1er !  La chance qu'elle a cette Dada ! Et que vois-je?  Benoit 1er avec un bonnet et des manches courtes et les piedsnus ! Le pauvre !  De 2 choses l'une, ou bien il fait froid et il a besoin d'un bonnet et d'un manteau et au moins ,des chaussettes, ou bien il fait chaud et il reste les bras nue , sans chaussettes et san bonnet ! Voilà !  C'est que je ressens ce matin pluvieux  en pensant à ce pauvre bébé qui a trop chaud avec son bonnet ou très froid sans chaussettes et les bras nus !  Faudrait voir à voir Madame Dada...Ou alors on a pas encore tout vu !  Un gros bisou néanmoins en te souhaitant un bon dimanche dans ta région...Pour nous, ce sera à l'abri des gouttes !

DADA 18/05/2009 08:46



Mais, dans l'article je parle de ses chaussons. Je n'ai pas les photos d'avec. Je croyais l'avoir pris en photo en complet avant de l'offrir. Tant Pis !
J'ai eu ce WE du soleil alors que je m'attendais à la pluie mais je suis restée calme avec mal de dos et petit blue ...
Tant pis!  Y'aura d'autres WE !



Sylvie 16/05/2009 22:25

superbe ce petit Benoît (prénom que j'affectionne, qui est celui de mon premier filleul). Félicitations pour la layette. Bon dimanche. Bises

DADA 18/05/2009 08:44



Ce prénom était devenu une évidence !
Bises



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents