Il s'appelle Benoit 1er ...
-
Il ne s'agit pas de mon probable amoureux ou d'un bébé. J'ai offert le poupon habillé de "tête en pied". La nouvelle "maman" m'a demandé comment l'appeler aussi je lui ai proposé de le nommer Benoit.
Pourquoi ce prénom ?
C'est parcequ'il est confié à une Bénédictine se reposant dans l'établissement où je travaille.
La soeur septuagénaire l'a accueilli aussitôt contre son coeur, comme toute maman.
De Benoit 1er, j'ai déjà dévoilé sa coiffe dont le modèle est tiré de ma revue de layette préférée depuis quelques mois déjà.
Pour l'ensemble de la layette, il m'a été difficile de trouver un modèle de combinette, sobre, délicate et raffiné. Evidemment, habillé un poupon est moins jubilatoire qu'une layette destinée à un vrai bébé et sa maman.
Le lien qui m'unit à la soeur est très affectif et pour son anniversaire j'ai pensé immédiatement à ce poupon.
Obstinée que je suis, je ne l'ai offert qu'une fois être sure d'avoir trouvé le modèle satisfaisant. Pour en revenir à l'habit, résignée, j'ai retenu un modèle pour ses mesures mais que j'ai du tout de même adaptées. Ensuite, j'ai improvisé le modèle et j'ai préféré les cotes 1/1 pour le plastron et l'idée du ruban s'est imposé très rapidement.
De jolis boutons pour le dos et des dents de chat pour l'encolure, le bas des manches et des jambes.
Je prêche pour ma paroisse mais j'ai eu une sainte horreur d'adapter les chaussons car les pieds du poupon n'ont rien de catholique. Un épais mollet et un pied extra petit. S'il était bébé, jamais il n'aurait pu marcher le pauvre. J'ai recommencer par 3 fois ces satanés chaussons. Mollet trop court, puis trop large et haut de semelle trop épais ... exhaspérant ...
Et oh mon dieu ! j'ai opté pour ajuster les chaussons de couper et de faire ma couture à la machine à coudre.
Damned ! ne pas le répéter à Maman qui m'a appris broderie et tricot en me faisant défaire plusieurs fois mes ouvrages comme une certaine Pénélope. Point d'archers, ni d'Ulysse aux alentours, aussi j'ai fait au plus simple.
Je dirais quelques "donnez moi mon chocolat quotidien" par 5 fois et le mangerai par 2 fois ...