Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ACKIMBO GULP !

ACKIMBO GULP !

Humeur & stupeur sans torpeur. Ce blog est le lien ombilical quotidien d'avec mes Très Chers Amis. Thanks so much for taking time out of your day to stop by my little space !


Streaming ? vous avez dit streaming ?

Publié par DADA sur 2 Juin 2009, 17:16pm

Catégories : #Vidéos

Le streaming est en fait la possibilité de faire une lecture vidéo ou de son en étant présentement connecté à Internet mais sans le télécharger. La définition se trouve par exemple ICI.
Les sites de "streaming" proposent de prêter à cet usage des films, des séries, des extraits d'interviews, des chansons et j'en passe ... et ce sont les auditeurs et internautes qui prêtent les leur. Impossible de savoir si toutes ces vidéos sont libres de droit ou autorisés.
Mais comme le visionnage gratuit est lui autorisé pas de pirate chez moi.
Je me suis amusée à retrouver traces d'une musique de série que j'aimais beaucoup sur feu "la 5", chaîne de Berlusconi, en France, dans les années 1987 à 1993 (je crois) .. L'après-midi, il y avait bon nombre de séries comme Supercopter, K2000, des soaps façon Dallas.  Mais je n'adhérais qu'à Riptide.
Marrant de retrouver l'intro que David-bébé aimait danser.  Ce qu'il y a d'agaçant, sur ces sites, c'est que l'on peut malheureusement tomber sur des liens pornos et que la publicité est très très présentes.
David, lui, m'a trouvé et partagé ce lien-ci.
C'est celui de nos quadragénaires préférées. Les 5 saisons et tous leurs épisodes, avec possibilité de voir sur grand écran en pointant la souris sur la touche rectangle-fléché, en bas de l'épisode diffusé. 
A ce jour, je n'ai pas encore tout visionné. La tentation est pourtant bien réel car sur M6 je m'étais arrêté à la fin de la saison 3.
Depuis, je suis au 10° épisode de la saison 4. Terrible l'épisode de l'ouragan sur Faireview.  

Si je n'ai pas encore avalé tous les autres épisodes c'est qu'il y a une contrepartie pendant cette diffusion gratuite. Pendant la connexion, j'ai droit à 72 minutes de visionnage (
72 mn égales un épisode 1/2) ensuite coupure de la vidéo.
Je dois : soit attendre 54 mn pour avoir droit à 72 mn puis nouvelle coupure de 54 mn etc ... soit, je souscris un abonnement que je juge inutile car je ne pense pas utiliser ce site autrement que pour Desperate Housewifes. Chez nos amis du Québec, ce sont des Beautés Désespérées.  Car les épisodes francophones viennent du Québec ou de la Suisse ou de l'Angleterre ...Mais bon, toujours suite à l'épisode de l'ouragan :
Quelle vexation une fois arrêtée sur le moment où Linette pense avoir perdu enfants et mari sous les décombres d'une maison voisine. Et le pauvre mari de Gabrielle, et le pauvre Carlos, et le chat de la voisine, et le bébé de Bree ou celui de Suzanne ... ou un autre moment "stratégique" de cette série si bien foutue. D'ailleurs, les dialogues sont toujours aussi incisifs et perspicaces. Bon, la manière dont meurt Monsieur le maire et mari de ... est un peu grossière mais le reste tient bon la barre !
*Je m'égare !

Pour Roseline et Audrey, j'ai ICI, les épisodes des frères Scott. Il faudra que j'y jette un oeil pour comprendre cet engouement et les 5 saisons de Dr House sont ici également ...

Commenter cet article

Dada 14/01/2010 20:04


DESOLEE !
Les liens sont "sabordés"
le site n'existe plus !
Victime de son succès ? ? ?


Rose 23/06/2009 07:19

C'est "dégueulasse", depuis 3-4 jours la page du site est introuvable! Ce qui fait qu'Audrey et moi sommes restées sur notre faim. SNIFF SNIFF!!!

DADA 24/06/2009 19:48



Comme je compatis !
Moi, j'ai des problèmes d'Internet en désinstallant un anti virus !
C'est grave docteur ?



Rose 12/06/2009 07:39

Avec Audrey, nous regardons un épisode des frères Scott par soirée. Le petit problème c'est que certains épisodes ont disparu du site, c'est normal?

DADA 12/06/2009 08:18



Là, tu me surprends !
Je n'ai pas ce souci avec Desperate Housewifes !
Mais comme ces épisodes sont apportés par des internautes, peut être que certains les retirent pour diverses raisons.
Je sais pas moi ...



Roseline 04/06/2009 07:46

Merci, c'est SUPER, je n'ai pas encore essayé, mais ça ne saurais tarder! Dommage que je puisse pas m'affaler devant l'ordi!...

DADA 04/06/2009 20:14



Je crois qu'il te faut installer un écran sur ton mur et de le relier à l'ordi ...
& je crois que tu vas "redécouvrir" le Web !
Grosses Bises



Chocoralie 03/06/2009 23:24

Ausecours, si je clique sur le moindre lien, je n'irai jamais me coucher, j'y passerai ma nuit! Bravo Dada pour tes bons plans... Tendres bises!

DADA 04/06/2009 20:09



Très heureuse de proposer un lien qui te donnerai autant de plaisir !
J'ai reçu ta délicieuse carte de Pragues.
Merci d'avoir pensé à nous 3.
Grosses Bises tendres



Sylvie 02/06/2009 22:47

merci, merci, mille fois merci à toi et à David... d'accord avec Marie, je vais moi aussi pouvoir visionner tous les épisodes ratés de mes séries préférées. Bisous

DADA 02/06/2009 23:07



Je savais bien que j'allais faire plaisir tout en rendant service !
Je viens de regarder un long épisode des Desperate ... puisqu'il n'y a rien qui m'inspire à la télé.
C'est une façon différente de vivre le Net.



Mirabelle 02/06/2009 21:10

Comme on n'est jamais mieux servi que par soi-même : merci David.Je ne savais pas que ça existait ce procédé.Je vais pouvoir visionner les épisodes en retard de mes séries favorites, à mon rythme.Merci, merci et encore merci ;-)

DADA 02/06/2009 23:05



Et oui !
Merci David ... comme quoi les d'jeuns nous en aprennent aussi ...



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents